IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Closed TopicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Le nouveau forum, Vos avis et vos remarques

Haiku
post 26/02/2005 à 13:31
Message #1

Administrateur

Groupe : Administrateurs
Membre no. 12

Bon ben le sujet doit être lancé.
Alors pour ma part, j'ai quelques remarques:

1. Il est fort regrettable d'avoir perdu les messages de l'ancien forum
2. C'est vraiment emmerdant de devoir s'inscrire une nouvelle fois
3. Maintenant une remarque constructive: il faut absolument changer l'apparence, ce bleu me fait malade.gif sick.gif
5. On a perdu pas mal de rubriques en route.
4. Pour l'instant je vois pas l'intérêt d'avoir fait cette manip, mais je suis sûr que Cisoon va nous l'expliquer 48.gif

Voilà, à vous et ne soyez pas trop dûrs quand même. drapblanc.gif

Ce message a été modifié par Haiku - 26/02/2005 à 13:32.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Cisoon
post 26/02/2005 à 14:10
Message #2

Unregistered

Salut à tous,

Au contraire, dites ce que vous pensez de tout ça sans retenue, cela ne peut être que bénéfique dans la mesure où c'est constructif comme les remqrques d'Haiku.

Pour te répondre Haiku :

- En ce qui concerne la couleur, tu ne les aimes pas principalement car ce sont elles qui représentent Grenoble, mais si tu te places dans le contexte d'un nouveau forum, ce sont simplement des couleurs par défaut. Les vraies couleurs viendront petit à petit, il me faut le temps de tout faire, la priorité était de finir les réglages et les 3 rubriques que j'ai mis afin que le forum soit accessible pour la rencontre de ce soir.
Je ferai de mon mieux et au plus vite, toujours en jonglant sur mon temps perso et tout ce qu'il y a autour, mais patience.

- En ce qui concerne les messages de l'ancien forum, je ne sais pas si ils sont vraiment perdus ou pas, il me faut étudier la question d'un peu plus près, comme je te l'ai dit, la priorité était que le forum soit près au plus vite.

- En ce qui concerne l'inscription, je t'avoue que c'est chiant, mais d'un autre côté, tout ceux qui n'avait rien à faire sur le forum (pas de participation, validation en attente, fausse adresse e-mail) sont tous remis à zéro, même si ça n'empêchera peut-être pas qu'ils recommencent, mais à une différence près, que je tiens à préciser, c'est qu'une fois que vous êtes enregistré (sans la confirmation par mail), vous pouvez poster (simplement répondre aux sujets) mais vous avez 2 jours seulement pour valider votre inscription, alors ne traînez pas !

- En ce qui concerne les rubriques, j'ai volontairement ommis des rubriques dans un but précis que je t'expliquerai en MP plus en détail (il faudra que tu sois OK), et aussi parce que je souhaitais que chacun dise ce qu'il aimerai comme rubrique sur le forum or Forum Général, Photos, Vidéos et Concours Pronos qui arrivera par la suite.

Au final, l'intérêt d'avoir fait cette manip est simplement d'avoir un meilleur forum sur un plan technique (beaucoup de bug au bout d'un certain temps sur l'autre dans l'admin), plus grande liberté d'action en ce qui concerne les posts, les sujets, le profil utilisateur et bien d'autres, et surtout un gain de place et de mémoire active du serveur.
J'espère avoir répondu à tes questions.

Aux autres membres : vous avez le droit de ne pas aimer, d'être en colère, ou ce que vous voulez, c'est normal et je comprendrai parfaitement.
+Quote Post
ASM
post 26/02/2005 à 15:13
Message #3

Unregistered

Salut

Moi perso le bleu me va trés bien Je n'ai pas d'à priori ...
et puis le bleu cest la moitié des couleurs de la ville où je suis (Clermont : jaune et bleu mais en ... rugby 2pouces.gif ! ! )

Sinon je ne me permettrais pas de commentaires sur le fond ou la forme

J'apprécie énormément le travail que vous faites tous

Ne pouvant me déplacer comme je le souhaiterais vous restez le trait d'union avec un club une ville une région que jai apprécié pendant 10 ans

Alors ce trait je le déguste y participe de temps à autres mais je vous lis trés régulièrement et assidument même si je nécris pas souvent car jai peu de choses à dire sur l'actu = trop loin

Jessaie de feuilleter dautres sites pour me tenir informer

Jai découvert sur certains sites une rubrique qui transmets les matchs en live
Je ne sais pas techniquement si cest faisable ou comment le réaliser
Cest ce qui me manque le plus le temps que lASOAV est en Nationale
En effet les radios donnent tout juste les scores finaux et nayant plus dimages (3 partout sur FR3 le dimanche est trés chiche sur le National chant.gif

Les liens qui nous relie aussi parfois vers les articles scannés du Daubé sont aussi trés riches pour moi (tousapompidou)

Sinon jessaierai de fournir dautres idées ou commentaires au fur et à mesure mais je mesure le boulot qui a été fait
ET je remercie tous ceux qui ont participé
ET je salue (sans vous connaître) tous ceux qui font vivre cet espace d'échanges

Une seule chose me chagrine : j'ai peur ne pas vous accueillir l'an prochain en L2 à Clermont et vous offrir une bière biere.gif car je pense sincèrement que les 2 clubs vont se croiser L'ASOAV montant et Clermont descendant applaudit.gif

A bientôt et Merci pour tout

Bon courage
-------------------------------------------
Cisoon

BLAGUE : jai un petit curseur sous mon pseudo qui indique Avertissement !

C'est des vrais avec Jaunes et Rouges ? !

Tu peux me mettre un Jaune pour voir !!!!! fourire.gif fourire.gif fourire.gif
+Quote Post
RedAddiction
post 26/02/2005 à 15:20
Message #4

Qui s'y frotte s'y pique !

Groupe : Membres
Membre no. 8

OK avec les remarques d'Haiku okay.gif

Désolé Cisoon mais après une semaine de privation, place aux critiques :

J'espère fortement que l'on va retrouver l'ensemble des messages du précédent forum. Certains débats sur le club, sa gestion, Ravera, l'engagement des supporters, les nombreux posts dans "accoudé au comptoir", les nombreuses photos postées sur l'actualité foot en Rhône Alpes serait une grosse perte pour un forum qui semblait trouver une "vitesse de croisière".
Pour l'instant je ne vois effectivement pas l'intérêt de cette nouvelle version établie sans concertation.
Les rubriques de l'ancien forum étaient bien choisies et claires, satisfaisantes dans la mesure où chaque catégorie était un lieu d'expression à part entière. Je pense qu'il est totalement inutile de faire de ce forum une "usine à gaz" avec 3000 rubriques tant que l'activité du forum ne le justifie pas ; il perdrait largement en convivialité.
Enfin pour ne pas décourager les participants du forum à lancer des débats et à poster de manière générale, je pense qu'il serait bon de ne pas faire de remise à zéro tous les 6 mois, tout ça pour être up-to-date ou pour éviter que la NSA ou la World Company viennent pirater notre espace de discussion. Il est important de pouvoir récupérer les anciens posts pour éviter de relancer des débats auxquels l'ensemble des participans de ce forum ont répondu.

Après cette série de propos désagréables j'en conviens, je tiens à te remercier Cisoon pour ton investissement dans ce qui doit être la plateforme de communication des supporters de VALENCE. Je tiens aussi à souligner pour le coup l'espace "démocratique" d'expression que tu laisses pour la construction de ce nouveau forum.
Bon courage donc pour la mise en place effective du nouveau forum (bientôt rouge j'espère ange.gif ) et pour la difficile tâche qu'est celle de satisfaire toutes les demandes. Cisoon, le consensus valentinois?

--------------------
WE ARE ALL IN THE GUTTER BUT SOME OF US ARE LOOKING AT THE STARS
FORZA VALENTIA
+Quote Post
FCV c.h.
post 01/03/2005 à 20:03
Message #5

Qui s'y frotte s'y pique !

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 15

c'est vrai que changer de forum sans en parler à ses membres c'est un peu léger.
Il aurait été intéressant de faire un débat sur l’ancien forum et de connaître les tenants et les aboutissants d’une telle évolution avant qu’elle se produise venue de nulle part. Je comprends que certains se sentent piégés avec ce truc qui nous tombe dessus sans que l’on soit véritablement averti. Je conteste pas l’évolution mais la méthode.

EDIT
boaaah
manque juste le rouge

Ce message a été modifié par FCV c.h. - 12/05/2005 à 21:00.
+Quote Post

Closed TopicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 05/06/2020 - 03:47