IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Pourquoi le Stade Pompidou s'appelle ainsi ?, Il a fait quoi Pompidou ?

tleg89
post 21/03/2013 à 11:50
Message #1

Supporter confirmé !

Groupe : Membres
Membre no. 8807

C'est une question que je me pose. Le Stade de Valence est probablement l'un des rares en France à posséder le nom d'un président de la république. Quel est le lien avec la ville qelqu'un en sait plus à ce sujet ? biere.gif
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
old red
post 21/03/2013 à 12:06
Message #2

Didier Notheaux

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 48

QUOTE(tleg89 @ 21/03/2013 à 12:50)
C'est une question que je me pose. Le Stade de Valence est probablement l'un des rares en France à posséder le nom d'un président de la république. Quel est le lien avec la ville qelqu'un en sait plus à ce sujet ?  biere.gif
*

Je crois qu'il a été inauguré peu apres la mort de Pompidou,pour lui rendre hommage le deputé maire de droite de l'epoque (Ribadeau -dumas) a voulu donné au nouveau stade le nom du president disparu.
C'est ma version,je sais pas si c'est la bonne.
+Quote Post
Bourgui
post 21/03/2013 à 12:14
Message #3

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 518

Tiens du coup j'ai fait un tour sur wikipédia voir ce qu'ils disaient pour notre stade, ba pas grand chose, faudrait étoffer tout ça avec des matchs de l'ASV, parcequ'ils en parlent pas. Démon ne va pas regarder tu va te faire mal, les seuls matchs dont ils parlent c'est St-Etienne Marseille et Côte d'Ivoire MAli siffle.gif

Sinon y'a une plaque commémorative de l'inauguration du stade, située à l'entrée du stade, sur le versant extérieur du virage sud (dans l'herbe). Ca parle du premier match de rugby qui y a eu lieu mais je crois pas que ça donne des explications sur Pompidou. Faudrait se renseigner au service des sports de la mairie y'a peut-être des explications en archives de ce choix biere.gif

--------------------
Maquisard est un gros bois-peu!
+Quote Post
demon
post 21/03/2013 à 19:39
Message #4

Didier Notheaux

Lieu : quelque part dans la drome pas loin du stade
Membre no. 145

QUOTE(Bourgui @ 21/03/2013 à 12:14)
Tiens du coup j'ai fait un tour sur wikipédia voir ce qu'ils disaient pour notre stade, ba pas grand chose, faudrait étoffer tout ça avec des matchs de l'ASV, parcequ'ils en parlent pas. Démon ne va pas regarder tu va te faire mal, les seuls matchs dont ils parlent c'est St-Etienne Marseille et Côte d'Ivoire MAli  siffle.gif

Sinon y'a une plaque commémorative de l'inauguration du stade, située à l'entrée du stade, sur le versant extérieur du virage sud (dans l'herbe). Ca parle du premier match de rugby qui y a eu lieu mais je crois pas que ça donne des explications sur Pompidou. Faudrait se renseigner au service des sports de la mairie y'a peut-être des explications en archives de ce choix  biere.gif
*

ne tkt pas pour moi , j'en ai tellement vu , lu et entendu des betises autour de notre club ! devil.gif devil.gif

--------------------
MERCI A LA FFF POUR CETTE HONTE MONDIALE DU 20 JUIN 2010
+Quote Post
ForzaKR
post 21/03/2013 à 20:17
Message #5

Didier Notheaux

Membre no. 25

QUOTE(demon @ 21/03/2013 à 20:39)
ne tkt pas pour moi , j'en ai tellement vu , lu et entendu des betises autour de notre club !  devil.gif  devil.gif
*

Et dites!

--------------------
Debout dans le virage
Il n'y a plus de chômage
Il n'y a que des supporters
Qui chantent et qui sont fiers !
+Quote Post
Béret Crasseux
post 27/03/2013 à 12:11
Message #6

Didier Notheaux

Membre no. 548

QUOTE(old red @ 21/03/2013 à 13:06)
Je crois qu'il a été inauguré peu apres la mort de Pompidou,pour lui rendre hommage le deputé maire de droite de l'epoque (Ribadeau -dumas) a voulu donné au nouveau stade le nom du president disparu.
C'est ma version,je sais pas si c'est la bonne.
*

Exact. Il devait s'appeler au départ stade de la Chamberlière je crois.

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post
griffon26
post 15/04/2018 à 08:27
Message #7

Didier Notheaux

Membre no. 5

Pas de lien avec le nom du stade mais la tribune couverte porte maintenant le nom de Elie Cester
https://www.francebleu.fr/infos/societe/val...idou-1523730929

--------------------
Víver e decidir au país !

Allez Libourne! Allez Valence! une amitié unique dès qu'on se voit on a la trique!
+Quote Post
Karibes bobys 26
post 15/04/2018 à 10:07
Message #8

Bon supporter !
**

Membre no. 13780

C'est un bel hommage de donner un nom à une tribune du stade mais la tribune devrait être digne de ces noms. Une bonne grosse rénovation de notre bon vieux stade serait la bienvenue. Je ne veux pas critiquer les politiques en place mais franchement une belle enceinte sportif ferait une biên plus belle vitrine pour la ville que leurs projets de cité de la gastronomie, de plus qu'elle se trouve à l'entrée de la ville.
Et puis je pense que l'on aurait pu appelé le stade entier Elie Cester c'est plus approprié, malgré le respect que je lui doit, que Georges Pompidou qui n'a pas oeuvré pour notre ville et je sais même pas si il y y'a déjà mis les pieds.

Ce message a été modifié par Karibes bobys 26 - 15/04/2018 à 10:09.
+Quote Post
old red
post 15/04/2018 à 17:39
Message #9

Didier Notheaux

Membre no. 48

QUOTE(Karibes bobys 26 @ 15/04/2018 à 11:07)
C'est un bel hommage de donner un nom à une tribune du stade mais la tribune devrait être digne de ces noms. Une bonne grosse rénovation de notre bon vieux stade serait la bienvenue. Je ne veux pas critiquer les politiques en place mais franchement une belle enceinte sportif ferait une biên plus belle vitrine pour la ville que leurs projets de cité de la gastronomie, de plus qu'elle se trouve à l'entrée de la ville.
Et puis je pense que l'on aurait pu appelé le stade entier Elie Cester c'est plus approprié, malgré le respect que je lui doit, que Georges Pompidou qui n'a pas oeuvré pour notre ville et je sais même pas si il y y'a déjà mis les pieds.
*

C'est vrai qu'une belle enceinte sportive ferait une belle vitrine.Par contre il faut une equipe pour y evoluer dedans ,et çà fait longtemps qu'il n'y a plus rien...
Le foot attire environ 150 personnes les samedi ,et le rugby avec ce club "sans ame"en attire 1500 a tout casser.Il faudrait surtout une equipe digne de ce stade

C'est vrai qu'il merite renovation,mais pour ce qui s'y passe ,il est dejà largement surdimensionné.En cas de pluie pas de souci tout le monde est à l'abri.
+Quote Post
Karibes bobys 26
post 15/04/2018 à 18:34
Message #10

Bon supporter !
**

Membre no. 13780

QUOTE(old red @ 15/04/2018 à 17:39)
C'est vrai qu'une belle enceinte sportive ferait une belle vitrine.Par contre il faut une equipe pour y evoluer dedans ,et çà fait longtemps qu'il n'y a plus rien...
Le foot attire environ 150 personnes les samedi ,et le rugby avec ce club "sans ame"en attire 1500 a tout casser.Il faudrait surtout une equipe digne de ce stade

C'est vrai qu'il merite renovation,mais pour ce qui s'y passe ,il est dejà largement surdimensionné.En cas de pluie pas de souci tout le monde est à l'abri.
*

Je suis d'accord avec toi,mais j'espère que si l'AS VALENCE retrouve au moins le national ils y penseront un peu😊😉
+Quote Post
nikolaidis26
post 17/04/2018 à 10:23
Message #11

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

QUOTE(Karibes bobys 26 @ 15/04/2018 à 18:34)
Je suis d'accord avec toi,mais j'espère que si l'AS VALENCE retrouve au moins le national ils y  penseront un peu😊😉
*

Pour notre retour à ce niveau dans 5 ans, 10 ans 20 ans ...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...0-thinsp/893530

En tout cas ce serait une bonne chose à mon sens pour cette division (tellement de clubs, nous le premier ont disparu à cause du statut "bâtard" de ce National mi-pro, mi-amateur mais que ça pour nous malheureusement...).

Ce message a été modifié par nikolaidis26 - 17/04/2018 à 14:44.
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 15/07/2020 - 17:56