IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages < 1 2 3 4 5 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Saison 2020- 2021, 2eme saison en R1

lynxou
post 09/06/2020 à 08:08
Message #41

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 10177

QUOTE(ɐıʇuǝlɐ @ 08/06/2020 à 18:33)
C'est juste.

Et puis je vois au moins 3 autres points positifs dans cette triste affaire :
- Ça montre que le club est attractif, qu'il suscite maintenant des convoitises (de merde, certes, mais c'est un début  salut.gif) ;
- Ça permet de compter ses vrais amis  love.gif ;
- C'est un bon entraînement pour les futures tentatives du même acabit (affuter les arguments sportifs, juridiques... vérifier la solidité des statuts) qui ne manqueront pas de se produire parce qu'on a un club qui fait envie love2.gif.

Quant à ce Chettab, je vais fouiller un peu pour voir ce que je trouve.
*

Complètement d'accord avec toi, malheureusement des tentatives de vautours il y en aura et on le savais.... et plus ca va monter plus cela vas être le cas.

Jusqu'à présent et au vu de nos divisions nous étions épargné...

Sincèrement je savais que cela allait arriver, mais je ne pensais pas aussi tôt!!!!

La méthode "dégagez on arrive en fanfare" me surprend également... d'habitude c'est plus on mets discrètement le ver dans la pomme jusqu'au jour ou on s’aperçoit qu'il a pris les commandes...

Bref, monsieur Ravanello nous apprend kedal dans son interview.... il s'est aperçu que seul le comité Drôme Ardèche n'avait pas de club au niveau National...... Ouahouuuuuuuu!!!!! quel scoop!!!!! w00t.gif

L'équipe actuel s'en est aperçu en 2014.....

Que pour monter plus haut il fallait de l'argent!!! Ouahouuuu la aussi chapeau!!! Encore un scoop!!! Sauf que l'équipe actuel nous fait monter le budget d'année en année Autour des 500 000 aujourd'hui (ce qui est déjà vraiment pas mal pour un club de R1)
Et qui devrait monter au alentour de 800 000 euros d'ici quelques temps... (certains vont croire que des investisseurs vont nous emmener le budget du PSG... tusoules.gif )

Franchement je pourrais comprendre que certains soient "tenté" par ces beaux discours si nous sortions de saisons sans évolution, sans projet ou autre...
Mais le club monte d'années en années, ce structure avec des équipes jeunes au plus haut niveau, pareil chez les féminines...

Les meilleurs joueurs de Drôme Ardèche tapent à la porte pour venir jouer chez nous...

Les finances sont saines!!

Bref tous les indicateurs sont au vert et en plus nous voyons un très beau football!, Chose que je ne voyais pas depuis très très longtemps...

Et là certains arrivent, en voulant faire imploser le club et prendre les reines avec des discours entendus et re entendus, qui ont mené le foot Valentinois au titre de...... Champion de France des dépôts de bilan coupe1e.gif

Ou étaient t'ils en 2014 ces personnes?? Il ne me semble pas avoir vu ces cher messieurs en 2014 au 1er ou 2eme tour de coupe de france à Chateauneuf de Galaure pour reconstruire le club....

Pour les bisounours qui vont gober ces histoires faudra pas pleurer aprés, car là le football Valentinois ne s'en relèvera pas...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
slefoam
post 09/06/2020 à 09:21
Message #42

Qui s'y frotte s'y pique !

Groupe : Membres
Membre no. 13364

Merci 3P, pr tes éclairages.

Cadoche empoisonné ? Le club y verra plus clair lors des entretiens ms pas inquiet de mon côté : administrativement, l’article explique bien qu’une association a bcp de contraintes. Humainement, qd on lit les membres du conseil d'administration (itw sur la saison), on sent bien qu’ils semblent loin de tt ça. Surtout, JM Vergne et Malik tiennent bien la boutique.
Mais je suis d’accord avec Valentia, d’autres projets reviendront et le club devra être bien armé pour faire un tri et faire le bon choix s’il en existe un.

Ce message a été modifié par slefoam - 09/06/2020 à 09:29.
+Quote Post
lynxou
post 09/06/2020 à 10:28
Message #43

Didier Notheaux

Membre no. 10177

Bien vu 3P ta recherche, dégagez moi ça à grand coup de pelles brucelee.gif brucelee.gif

Comme dit valentia, si le club sort de ce pétrin indemne cela va le renforcer...
+Quote Post
Tony
post 09/06/2020 à 10:51
Message #44

Didier Notheaux

Lieu : valence
Membre no. 556

J'en connais un qui doit pas être content... colere.gif Hein bubut ???! On t'entend pas pleurer la. Pourtant ta de quoi râler...
+Quote Post
ɐıʇuǝlɐʌ
post 09/06/2020 à 11:22
Message #45

Aime donner son opinion !
**

Membre no. 13767

QUOTE(Tony @ 09/06/2020 à 10:51)
J'en connais un qui doit pas être content... colere.gif  Hein bubut ???! On t'entend pas pleurer la. Pourtant ta de quoi râler...
*

Du pas content, on en a de partout (et c'est bien dommage). Soutien à toi, mon bubut ! biere.gif

Putain on devrait être tranquilles à regarder nos joueurs souffrir dans leur préparation physique, épiant d'un oeil torve (moi, en tout cas) les petits nouveaux pour voir s'ils sont prêts à donner leur vie pour le club, et au lieu de ça on commente les déclarations ridicules d'aventuriers romanais sur le retour.

En même temps, mieux vaut que ça se produise maintenant qu'en septembre.

Tiens, je prends un pari : lors de leur fameuse réunion publique (quand ? où ?), ils vont nous promettre une pelouse hybride neuve pour la Toussaint (en plus de la venue de Ronaldo, Messi et M'Bappe).

--------------------
« Relou ton avatar, ton blase et le nom de ton club » --Toto, 2014
+Quote Post
Béret Crasseux
post 09/06/2020 à 11:41
Message #46

Didier Notheaux

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 548

Merci pour l'article et merci Pompom' pour le temps consacré à ces recherches.
Tous derrières nos dirigeants actuels qui ont prouvé depuis de nombreuses années leur sérieux et leur attachement à notre club et notre ville.
Dehors les vautours, dehors !!!

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post
Karibes bobys 26
post 09/06/2020 à 12:59
Message #47

Bon supporter !
**

Membre no. 13780

100% avec l'équipe actuelle. Il faut tirés les conséquences des années passer. On est bien placé a valence pour savoir que ce genre de personne est là pour leur intérêt quitte a couler un club.

Le travail est là et Super bien fait. L'ov est une structure très organisée et bien lancée, que ce soit au niveau jeune,féminine ou senior. La mairie est derrière eux. Pourquoi y mettre un grain de sable pour casser la mécanique.
Soyons patient je suis sur que Valence sera de nouveau une place forte du foot en AURA.
Moi je soutiens les dirigeants et j'espère qu'ils seront la jusqu'àu bout.
Faut dégager ces vautours sauf s'ils veulent sponsorisé. Le reste dehors y a pas de place pour vous.
+Quote Post
Tony
post 09/06/2020 à 13:51
Message #48

Didier Notheaux

Membre no. 556

QUOTE(ɐıʇuǝlɐ @ 09/06/2020 à 11:22)
Du pas content, on en a de partout (et c'est bien dommage). Soutien à toi, mon bubut !  biere.gif

Putain on devrait être tranquilles à regarder nos joueurs souffrir dans leur préparation physique, épiant d'un oeil torve (moi, en tout cas) les petits nouveaux pour voir s'ils sont prêts à donner leur vie pour le club, et au lieu de ça on commente les déclarations ridicules d'aventuriers romanais sur le retour.

En même temps, mieux vaut que ça se produise maintenant qu'en septembre.

Tiens, je prends un pari : lors de leur fameuse réunion publique (quand ? où ?), ils vont nous promettre une pelouse hybride neuve pour la Toussaint (en plus de la venue de Ronaldo, Messi et M'Bappe).
*

Qui est tu exactement ? Qui est bubut ?
Tu n'as sûrement pas fais compris pourquoi je disais ça. Relis bien tout les messages des postes etc peux être que tu comprendras.
+Quote Post
ɐıʇuǝlɐʌ
post 09/06/2020 à 14:39
Message #49

**

Membre no. 13767

QUOTE(Tony @ 09/06/2020 à 13:51)
Qui est tu exactement ? Qui est bubut ?

Toi tu es Tony du Cheylard, tu as 26 ans et ta grand-mère vit à Chateauroux. Gardien de but, tu as rejoint les brigades en 2007 (à l'âge de -presque- 13 ans, bravo !), tu es allé voir des dizaines de matchs à domicile et en déplacement et je te félicite pour l'amélioration de ton orthographe. coupe1e.gif

Comme tu le vois, j'ai bien lu les tous les posts mais je n'ai pas compris pourquoi tu disais ça. Je ne suis pas très intelligent, c'est vrai, mais si tu m'expliques, je comprendrai peut-être.

Pour le reste, quand j'ai débarqué sur ce forum, en 2014, tu m'as demandé de me présenter. Et je l'ai fait. Donc « relis bien tous les messages des postes ».

--------------------
+Quote Post
Tony
post 09/06/2020 à 15:51
Message #50

Didier Notheaux

Membre no. 556

QUOTE(ɐıʇuǝlɐ @ 09/06/2020 à 14:39)
Toi tu es Tony du Cheylard, tu as 26 ans et ta grand-mère vit à Chateauroux. Gardien de but, tu as rejoint les brigades en 2007 (à l'âge de -presque- 13 ans, bravo !), tu es allé voir des dizaines de matchs à domicile et en déplacement et je te félicite pour l'amélioration de ton orthographe.  coupe1e.gif

Comme tu le vois, j'ai bien lu les tous les posts mais je n'ai pas compris pourquoi tu disais ça. Je ne suis pas très intelligent, c'est vrai, mais si tu m'expliques, je comprendrai peut-être.

Pour le reste, quand j'ai débarqué sur ce forum, en 2014, tu m'as demandé de me présenter. Et je l'ai fait. Donc « relis bien tous les messages des postes ».
*

Je ne t'ai ni demander de parler de ma vie ici(dailleur tu connais déjà mon âge c'est pas mal), ni de mes années d'écoles non sérieuse(et oui je suis nul en orthogrape et alors ?) tout le monde s'en branle.
Je voulais juste savoir ton blaze et si on c'était croiser au stade?
Je comprend mieux pourquoi t'as vite soûler toto.
+Quote Post
ɐıʇuǝlɐʌ
post 09/06/2020 à 16:05
Message #51

**

Membre no. 13767

QUOTE(Tony @ 09/06/2020 à 15:51)
(et oui je suis nul en orthogrape et alors ?)

Euh non, je ne chambrais pas du tout. J'ai lu tes premiers messages et tu t'es vraiment amélioré.

Je voulais juste savoir ton blaze et si on c'était croiser au stade?

Oui, on s'est croisé, mais on ne se connaît pas. Et les blazes ici, et depuis le début du forum, on les garde pour les MP.

Je comprend mieux pourquoi t'as vite soûler toto.

Ben oui, désolé sad.gif Mais Toto est sensible, faut dire. Et puis c'était en 2014, quand tout le monde gueulait sur le nouveau nom.
Peace, Tony. Je suis comme toi, je veux juste ne plus jamais revivre 2014 et je n'ai jamais oublié le message de Maquisard à l'époque.

--------------------
+Quote Post
maquisard
post 09/06/2020 à 16:21
Message #52

Didier Notheaux

Membre no. 28

Pour en revenir à cette histoire c'est compliqué de se prononcer sur le fond parce-que je ne connais pas ces gens. Même si après avoir lu les informations postées plus haut ça n'inspire pas la grande confiance.
Sur la forme ça me semble encore plus discutable avec des méthodes pas bien reglos vis à vis de l'equipe en place et du travail, de grande qualité, fourni jusqu'à présent.

Après je pense que pour regarder vraiment plus haut dans les années à venir (si telle est la volonté), ben il faudra savoir faire de la place à des investisseurs, ce n'est pas remettre en cause l'equipe actuelle que de dire ça. Et à part de tomber sur un mécène passionné, dans le sport les gens viennent rarement par philanthropie... Mais il faudra savoir choisir les bonnes personnes (avec un minimum d'attachement au foot Valentinois), sans doute pas celles là vu le flou qui entoure le projet de reprise et les personnes qui le portent.

Par contre ça montre que le foot Valentinois intéresse toujours... C'est peut-être ce qu'il faut en retenir.
+Quote Post
ɐıʇuǝlɐʌ
post 09/06/2020 à 17:27
Message #53

**

Membre no. 13767

QUOTE(maquisard @ 09/06/2020 à 16:21)
Après je pense que pour regarder vraiment plus haut dans les années à venir (si telle est la volonté), ben il faudra savoir faire de la place à des investisseurs, ce n'est pas remettre en cause l'equipe actuelle que de dire ça.

Tout à fait d'accord. Et l'équipe en place ne dit pas autre chose, il me semble (cf. les interviews récentes de Malik et Jean-Marie sur Mistral TV).

Mais pour l'instant, c'est objectif N2. Et puis il faudrait nous changer cette #@&§#! de pelouse parce qu'il y a eu des rencontres, cette saison, où j'avais un peu honte. Faire de la place au rugby me semble normal, mais il faudrait pouvoir jouer dans des conditions correctes (et vous avez vu ce que ça donne quand il a plu ?!). Le GF38 y arrive, on devrait y arriver, non ?

--------------------
+Quote Post
old red
post 09/06/2020 à 18:38
Message #54

Didier Notheaux

Membre no. 48

Apres tout cette histoire ne serait qu'un juste retour des choses.Il y a peu Valence a mis la main sur le rugby Romanais ,alors qu'il etait à la rue dans ce sport.
Si maintenant des Romanais s'accaparaient le foot Valentinois ,pourquoi pas, non clin.gif
+Quote Post
ɐıʇuǝlɐʌ
post 09/06/2020 à 20:55
Message #55

**

Membre no. 13767

QUOTE(old red @ 09/06/2020 à 18:38)
Si maintenant des Romanais s'accaparaient le foot Valentinois ,pourquoi pas, non  clin.gif
*

Si le problème est géostratégique, j'en appelle aux casques bleus ardéchois.

--------------------
+Quote Post
dromois98
post 09/06/2020 à 21:50
Message #56

Didier Notheaux

Membre no. 2597

Ce projet fait tourner la tête et ils commencent à y avoir bcp de désaccord ici sur le forum ou nous ne sommes pas nombreux au demeurant. Alors si on fait le ratio à l'extérieur cette chose doit être pareil.
Ne laissons pas ces gens la nous diviser. C'est maintenant qu'il faut rester unis et ne pas se laisser monter la tête par des prétendants et prétendus repreneur amis du football.
Ne nous laissons pas berner duper une fois de plus...
+Quote Post
maquisard
post 09/06/2020 à 22:51
Message #57

Didier Notheaux

Membre no. 28

Je trouve au contraire que les avis qui s'expriment sur le Forum sont plutôt unanimes en étant pour le moins réservés voir carrément hostiles à ce projet de reprise. okay.gif
+Quote Post
ɐıʇuǝlɐʌ
post 10/06/2020 à 10:51
Message #58

**

Membre no. 13767

Communiqué officiel du club : http://olympique-valence.fr/communique-du-club-2/

Ça dit :

Suite aux déclarations de M. Ravanello dans le Dauphiné Libéré du 08/06/2020, les membres du Comité Directeur de l’Olympique de Valence et leur Président Jean Marie Vergnes, souhaitent apporter les précisions ci-dessous à destination de nos bénévoles, des membres du club, de ses éducateurs, partenaires et supporters, leur permettant de préciser notre position vis-à-vis de ce mystérieux projet de reprise du club.

Tout d’abord, nous tenons à confirmer que les auteurs de ce projet n’ont aucune relation directe ou indirecte avec l’équipe dirigeante en charge du club depuis sa création en 2014.

L’Olympique de Valence n’a pas besoin de repreneur, le club se porte bien. Grâce à une gestion saine et rigoureuse, la santé financière du club lui permet de soutenir sa progression sportive. L’obtention du label élite de la FFF et du Challenge de l’Ethique et du Fair-Play témoigne de l’excellent travail réalisé par tous. La préparation de la saison 2020/2021, est quasiment bouclée au niveau de l’organigramme technique et du recrutement Seniors mais aussi dans toutes les catégories jeunes et féminines.

Après avoir atteint tous ses objectifs sportifs au cours des 5 premières saisons, l’Olympique de Valence reste ambitieux. Nous avons démontré notre compétitivité au niveau R1 en terminant 3ème dès notre première saison, le groupe a reçu quelques renforts choisis nous sommes prêts à mettre en œuvre la 2ème phase de notre projet de développement « OV 2024 » qui nous conduira au National 2 pour les Seniors et à la D2 pour les Féminines. Pour soutenir ce plan une énergie nouvelle sera apportée pour développer notre réseau de partenaires locaux : un meilleur accueil à Pompidou, plus de communication, la création d’une réelle activité Marketing seront en place dès le début de la prochaine saison.

C’est donc avec un grand étonnement et, nous ne le cachons pas, une défiance certaine que nous avons accueilli il y a une dizaine de jours les emails et sms nous présentant un projet de reprise de l’Olympique de Valence et il faut dire que les premiers propos reçus de la part de M. Ravanello et son ami M. Hakim Chettab, ne nous ont pas incité à tendre la main. Dès les premiers instants, le message était très clair : « poussez vous, on arrive avec notre soit disant argent… ». Quant à la communication récente des prétendus repreneurs par l’intermédiaire de M. Ravanello, très floue et imprécise, elle ne contribue pas à nous rassurer. Qui sont ils ? Quelles sont leurs expériences dans ce domaine ? Ou sont les investisseurs locaux ? Ou est l’équipe dirigeante ? Que fait-on de l’académie et des salariés du club? Autant de questions sans réponse.

M. Ravanello nous dit travailler sur le sujet depuis un an, comment alors expliquer les nombreux appels dans l’urgence ces derniers jours auprès d’anciens footballeurs valentinois pour leur proposer différents postes bien rémunérés ? Ou est le projet construit, ambitieux et structuré qui doit, d’après eux, nous conduire au monde professionnel ?

Nous regrettons vivement de devoir faire face à cette initiative qui parait pour le moins manquer de préparation et de sérieux et qui va, malheureusement une fois de plus, raviver les souvenirs des mauvaises expériences du football valentinois et porter atteinte à l’image de notre club, du football en général et de la ville de Valence.

Voilà notre analyse de la situation. Pour tout cela nous persistons à rejeter les propositions du tandem Ravanello/Chettab et mettrons toute notre énergie à combattre ce projet de reprise, si il venait à se confirmer.

Mais nous ne sommes pas dupes pour autant, nous savons bien que notre stratégie de formation est nécessaire mais pas suffisante et que la progression sportive du club ne pourra se faire sans augmentation de notre budget et donc sans la progression des moyens obtenus aux travers de nos partenaires privés. La porte est bien évidemment ouverte pour tous les acteurs économiques locaux qui souhaitent nous accompagner dans notre projet dans une relation gagnant/gagnant au service de l’intérêt du club et dans le respect de nos valeurs (Ambition, Compétence, Respect, Humilité, Plaisir…) …. Malheureusement cela ne nous parait pas être l’objectif de M. Ravanello et de ses associés.

Nous remercions tous ceux qui, ces derniers jours, nous ont confirmé leur soutien, en premier lieu M. Nicolas Daragon, Maire de Valence mais également M. Jean Marc Abattu, Président de l’Office des Sports, le District Drôme Ardèche, La Ligue Auvergne Rhône Alpes, nos partenaires, un très grand nombre de membres et bénévoles du club et enfin les supporters du football valentinois qui bien sûr n’ont pas oublié les échecs du passé et le passage des marchands de rêve précédents qui nous avaient promis la Ligue 2 et finalement nous ont offert sur un plateau le Régional 3.

Nous attendons très sereinement les conférences de presse, Assemblée Générale et autres procédures qui sont annoncées et nous y ferons face courageusement pour défendre l’intérêt de notre club.

« Unis sous un même maillot, animés par la même passion ».

Jean Marie VERGNES

Président de l’Olympique de Valence

--------------------
+Quote Post
pom pom pidou
post 10/06/2020 à 11:09
Message #59

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Très bien ce communiqué, ça pose clairement et calmement les choses.

J'espère que les naïfs, les doux rêveurs et les personnes ayant pu un temps vaciller face aux effets d'annonces vont se ressaisir et retrouver leur lucidité.

FORZA OV.

--------------------
Le foot Valentinois n'est pas mort.....il sommeille pour revenir plus fort !

Acte I : Le réveil (2017)
Acte II : La reconstruction (2019)
+Quote Post
FCV c.h.
post 10/06/2020 à 12:04
Message #60

Qui s'y frotte s'y pique !

Membre no. 15

...Très beau communiqué en effet.

Mais ça ressemble à un "au revoir, on a fait le taf".

Voyons ce qu'il arrive. On a pas encore le projet comptable de reprise.

Dans tout les cas, ne faites pas n'importe quoi du blason de Valence.
+Quote Post

17 Pages < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 16/01/2021 - 09:48