IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages « < 17 18 19 20 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Saison 2019 - 2020, Bienvenue en R1...!

nikolaidis26
post 11/03/2020 à 19:41
Message #361

Un lion dans l'arène !

Groupe : Membres
Membre no. 13776

Petit point sur la poule (un peu partisan pro GF38 avec leur histoire de récupérer les 3 points que l'OV a gagné sur tapis verts mais je vois pas comment....).

http://metro-sports.fr/regional-1-qui-pour...-est-en-danger/
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pom pom pidou
post 11/03/2020 à 20:05
Message #362

Didier Notheaux

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 13335

QUOTE(nikolaidis26 @ 11/03/2020 à 19:41)
Petit point sur la poule (un peu partisan pro GF38 avec leur histoire de récupérer les 3 points que l'OV a gagné sur tapis verts mais je vois pas comment....).

http://metro-sports.fr/regional-1-qui-pour...-est-en-danger/
*

L'histoire des 3 points c'est déjà entériné, un peu à la rue le mec pour le coup !

--------------------
Le foot Valentinois n'est pas mort.....il sommeille pour revenir plus fort !

Acte I : Le réveil (2017)
Acte II : La reconstruction (2019)
+Quote Post
nikolaidis26
post 11/03/2020 à 21:52
Message #363

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

QUOTE(pom pom pidou @ 11/03/2020 à 20:05)
L'histoire des 3 points c'est déjà entériné, un peu à la rue le mec pour le coup !
*

Oui oui c'est bien ce qu'il me semble également l'appel ayant été rejeté ! Hormis ce point là le résumé est pas mal je trouve pour la montée comme la descente. Vu l'incertitude sur le nbre de descente et le classement serré, personne va pouvoir jouer tranquille en fin de saison
+Quote Post
dromois98
post 14/03/2020 à 13:42
Message #364

Didier Notheaux

Membre no. 2597

Championnat mis au repos pour quelques semaines.
La saison risque d être longue et tte décousue. Cela permet à qlqs équipes de récupérer les blessés surtout.
On va attendre encore quelques temps pour savoir qui va être dans le bon wagon..
+Quote Post
nikolaidis26
post 31/03/2020 à 10:02
Message #365

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

+Quote Post
Béret Crasseux
post 11/04/2020 à 13:49
Message #366

Didier Notheaux

Membre no. 548

Entendu hier soir sur RMC que les championnats régionaux et départementaux devraient ne pas aller à leur terme et s'arrêter là. Quid des montées et descentes... saison blanche je pense.
Ca ne nous concerne qu'indirectement car je pense que nous étions un peu "léger" pour finir dans les 2 (et pas bien placé à mon avis comme meilleur 2è). Mais ça aurait quand-même était intéressant de voir à terme où nous nous serions situés. Par contre, si c'est une saison blanche, indirectement, on va encore avoir une sacrée concurrence l'an prochain...
Ca permet de reparler un peu foot, et ça ne fait pas de mal, mais tout cela reste quand-même bien secondaire quand on pense à ce qui se joue en terme de vies humaines et de l'implication des soignants, au niveau national comme international. Mes pensées sont quand-même avant tout pour toutes ses personnes. Allez, on reste encore à la maison...

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post
Toto
post 14/04/2020 à 20:04
Message #367

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 21

Béret Crasseux, la voix de la sagesse 48.gif

--------------------
24 mai 2014 : On m'a arraché le coeur une deuxième fois.

MORT AUX ASSASSINS DE MON CLUB!
+Quote Post
lynxou
post 15/04/2020 à 16:17
Message #368

Didier Notheaux

Membre no. 10177

Il devrait bien y avoir des montées et descentes.....

http://www.foot-national.com/foot-fff-et-s...tch-132314.html

Pour notre poule Thonon devrait en toute logique évoluer au niveau supérieur la saison prochaine.

Selon moi, une plutôt bonne chose car ils sont "au dessus" dans tous les domaines à commencer par le nerf de la guerre, le financier (avec des moyens astronomiques pour la R1)

Pour nous, je suis plutôt d'accord avec Beret, je pense que nous n'aurions pas été en mesure malgré une très bonne saison, d'accrocher la montée.

Côté descentes de N3 va se poser un problème car à priori c'est 4 clubs d'Auvergne qui sont concernés par la relégation en R1... (St Flour, Aurillac, Thiers et Le Puy2)

A voir si celà est confirmé, de toutes façons il va y avoir des recours etc... un été bien agité en perspective dans les coulisses de la ligue.
+Quote Post
nikolaidis26
post 16/04/2020 à 16:15
Message #369

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

http://www.actufoot.com/69/simulation-equi...aison-r1-r2-r3/

Bon pas de regret à mon sens car bourg 2 ne semble pas monter donc seule la 1ere place permettait de monter (place inaccessible).

Possible usine à gaz avec les montées de Vénissieux et ou Seyssinet...

Je pense que les poules de la saison 2020/2021 on les aura pas de sitôt entre les recours et la situation de clubs qui risquent d'être dans le dur économiquement. Ça peut bouger encore...
+Quote Post
pom pom pidou
post 16/04/2020 à 22:41
Message #370

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Malgré cette fin de saison en queue de poisson, nous pouvons être satisfait de nos résultats pour notre 1ere en R1. Nous sommes largement au niveau de la division, maintenant on le sait pour pouvoir monter il va encore falloir franchir un palier.

En R1 les matchs sont tous difficiles à gagner, on a vu que même contre les mals classés (UMS, MDA...) rien n'est simple....surtout dans notre poule B.

Nul doute que le coach est déjà en train de préparer la prochaine saison.
Il va falloir dans un premier temps conserver nos cadres et joueurs prometteurs (pour moi Benhmida, Mérabet, Gineys, Vivant, Brunel, Quénabio, Camille).

Il va ensuite falloir identifier nos lacunes et recruter en conséquence. Vue la conjoncture on ne pourra pas faire de folies, de toute façon ce n'est pas la philosophie du club, et c'est très bien.

Pour moi il faut :
- un défenseur axial expérimenté et imposant physiquement, nous avons trop de lacunes dans le jeu aérien (le but encaissé contre RV en est la parfaite illustration). Je pense bien évidemment au capitaine de l'UMS Diakary Dia qui m'avait fait forte impression à Pompidou. Il est également capitaine de la sélection Rhône-Alpes et a démontré qu'il était un très bon joueur de R1. L'UMS va être relégué, je crois que c'est le moment pour nous et pour lui de le faire venir. D'autres s'en chargeront si nous ne le faisons pas...rapidement ! Je vois en lui un joueur très complémentaire à Brunel. Girouin a montré ses limites depuis pas mal de temps déjà, Fortier décline petit à petit (et reste un petit gabarit), Redondo pourrait être notre n°3 à ce poste.
Une défense Quénabio - Dia - Brunel - Camile ça aurait vraiment de la gueule !!!

- au milieu on est fourni (Vivant - Gineys - Noyer) on pourrait commencer à faire monter un minot pour préparer l'avenir. Imberteche plafonne et n'apporte à mon sens pas suffisamment de garanties pour viser l'accession.

- Il va falloir trouver 1 ailier et je pense qu'il en faudrait même 2. On devrait perdre Manine, Cettier est pour moi trop juste pour jouer la montée. Restes Gachet....qui sans jeu de mots a eu une saison gâchée par les blessures. Degache toujours précieux, doté d'une technique au dessus de la moyenne mais pour moi il manque de percussion et n'a plus 90 minutes à haute intensité dans les jambes. Il faut donc vraiment trouver des joueurs vifs et percutants, capables d'amener le danger par les couloirs. Déçu d'avoir vu signer le jeune Naoufel Bouguerra à RV en janvier, c'est le profil de joueur qu'il nous faut (auteur du joli coup franc contre nous au mois d'août en ouverture du championnat).
La montée de Evian en N3 pourrait peut être permettre de "libérer" un joueur comme Tirard que le coach connait bien pour l'avoir déjà eu sous ses ordres....je ne sais pas !
J'attends en tout cas des arrivées à ce poste....sans quoi il sera difficile de tirer un maximum profit de la grosse force de frappe de nos attaquants.

- Devant justement, pour moi benH reste notre serial buteur, il faut simplement qu'il ne soit pas blessé, cette saison il a relativement était épargné. Mérabet a montré qu'il avait le niveau et affiche une belle complémentarité avec le précédent nommé. Friol a manqué de constance...n'oublions pas que nous l'avons recruté en D2 et qu'il plafonne un peu. Un jeune prometteur ne serait pas de trop !!!

Concernant nos adversaires pour la saison prochaine on peut déjà dire que l'on va retrouver :
Rhône Vallée - Echirolles - GF 38 - Cluses - Limonest - Chassieu - Aix - Salaise - MDA (si une seule descente).

On devrait voir l'arrivée de promus : Seyssinet (ou/et) Venissieux - Villefranche et Annecy
Et peut être un relégué....Le Puy ce qui permettrait de désengorger la poule A.

Tout cela reste évidement hypothétique ! On aura de toute façon le droit une fois de plus à une poule relevée dans laquelle il faudra se dépouiller sur chaque ballon de la 1ere à la dernière journée.

Au plaisir de lire vos avis et analyses....ça va être long, nous ne sommes pas prêts de pouvoir assister au prochain match de nos rouges.

Ce message a été modifié par pom pom pidou - 17/04/2020 à 10:19.

--------------------

+Quote Post
nikolaidis26
post 18/04/2020 à 10:34
Message #371

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

Dans le daubé d'hier article sur le stade. Une pelouse hybride (comme en L1 est prévu pour permettre au VRDR et à l'OV de jouer a Pompidou tte l'année. Toujours le serpent de mer de la couverture des gradins par contre...
+Quote Post
pom pom pidou
post 18/04/2020 à 13:01
Message #372

Didier Notheaux

Membre no. 13335

QUOTE(nikolaidis26 @ 18/04/2020 à 10:34)
Dans le daubé d'hier article sur le stade. Une pelouse hybride (comme en L1 est prévu pour permettre au VRDR et à l'OV de jouer a Pompidou tte l'année. Toujours le serpent de mer de la couverture des gradins par contre...
*

Merci pour l'info !
Le terrain hybride serait opérationnel dés septembre ?

--------------------

+Quote Post
old red
post 18/04/2020 à 16:12
Message #373

Didier Notheaux

Membre no. 48

QUOTE(pom pom pidou @ 18/04/2020 à 14:01)
Merci pour l'info !
Le terrain hybride serait opérationnel dés septembre ?
*

Oulala! La conjoncture actuelle doit surement permettre de faire des folies financieres inconsidérées,en ce moment.Mais de là a changer la pelouse de Pompidou dans l'été ,je sais pas si c'est la priorité....Je me pose la question
+Quote Post
pom pom pidou
post 18/04/2020 à 17:03
Message #374

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Qu'en serait il pour les matchs du VRDR en cas de descente ?
* Tout à Pompidou.....
* Quelques matchs à Romans....et les autres à Pompidou..

--------------------

+Quote Post
nikolaidis26
post 19/04/2020 à 08:51
Message #375

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

Le VRDR ne jouera plus a guillermoz même en cas de descente en fédéral 1. Le club de rugby va continuer va investir pour améliorer les conditions d'accueil des spectateurs a Pompidou (c'était avant le confinement). En tt cas le président était pas inquiet financièrement pour le VRDR.

La pelouse hybride était évoquée depuis un moment à la vue de la dégradation de celle-ci cet hiver. Logiquement cela a du être budgété déjà par la mairie, le VRDR, l'OV, le département avant le confinement (qui peu rebattre les cartes tout a fait logique). De mémoire ça chiffre facile vers les 300 000€ (celle de Clermont est un billard !!!).

. La LNR avait déjà sollicité le VRDR l'an dernier pour la changer pour la proD2.

Pour l'OV le club est encore jeune, niveau finance j'espère que ce sera pas trop dur (le parcours en coupe de France a pu ramener un peu d'argent).

L'an prochain 3 poules de R1 de 11 équipes avec donc une seule montée par poule ? Ça peut redistribuer les cartes aux niveaux des adversaires rencontrés mais on en est pas encore là (recours de clubs lésés, DNCG ça peut durer un moment etc...)

https://www.monfoot69.fr/La-Ligue-AURA-comm...es-_a11242.html
+Quote Post
pom pom pidou
post 19/04/2020 à 10:19
Message #376

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Merci pour ces précisions.
Concernant le coût d'une pelouse hybride j'avais en tête un montant bien au dessus de ce que tu annonces....
De mémoire effectivement le VRDR a eu droit à une dérogation pour ne pas changer la pelouse pour sa 1ere saison en Pro D2.

Il est à mon sens inconcevable que l'OV finance ne serait ce que 1€ des équipements sportifs qui appartiennent à la ville. Nous avons déjà participé au financement du pool house de la Chamberlière, ce qui est déjà beaucoup. Nous sommes une association sportive notre mission n'est pas d'améliorer les installations sportives de la ville.

Le parcours en coupe de France n'a pas rapporté une fortune à mon avis, (je table sur 30 000 € à la louche)...cela permettra juste de maintenir le cap sans trop souffrir de la conjoncture actuelle. Notre budget 2019-2020 était de l'ordre de 500 000 €.

Pour les 3 poules de R1 c'est effectivement ce qui se trame depuis quelques jours.
Ce qui me dérange c'est des poules de 11.....avec un exempt à chaque journée et un classement "illisible".

Ce message a été modifié par pom pom pidou - 19/04/2020 à 10:21.

--------------------

+Quote Post
nikolaidis26
post 19/04/2020 à 11:11
Message #377

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

Tout à fait je vois mal l'OV participer au financement (je pense plus à la mairie et au VRDR voir le département car c'est un stade public). l'OV je l'espère sera consulté surtout pour une harmonisation des calendriers. Jusqu'à présent les 2 clubs on l'air de plutôt bien s'entendre. Le prix c'est entre 250 et 400 000€ environ (ce que j'avais pu lire pour Troyes, Lorient, Lyon, AS Montferrand).

Des poules de 11 c'est vraiment pas top c'est clair. Le brassage des poules sera important (poules avec bcp de clubs lyonnais et stéphanois ou plus tourné vers l'Isère et la Savoie ?). Moi ce qui m'ennuie le plus c'est que même le 2eme ne pourra plus espéré monter.m'enfin on en est encore pas là. Faut déjà être sur de pouvoir attaquer la saison en septembre....
+Quote Post
pom pom pidou
post 19/04/2020 à 21:24
Message #378

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Bilan sportif sur la saison écoulée :

Total : 17 matchs joués ------------ 8 Victoires ------- 5 Nuls ------- 4 Défaites ----------- 29 pts pris
A domicile 8 matchs joués --------- 4 Victoires ------- 2 Nuls ------- 2 Défaites ------------14 pts pris
A l'extérieur 9 matchs joués -------4 Victoires -------- 3 Nuls -------- 2 Défaites ----------15 pts pris

On a été plutôt bon à l'extérieur avec 15 pts pris sur 27 possibles
A domicile c'est plus mitigé, il faudra faire plus pour espérer monter : 14 pts pris sur 24 possibles.

Classement des buteurs :

Benhmida 10 buts ---------------- +4 en coupe de France
Manine 6 buts ------------------ +5
Degache 6 buts
Friol 6 buts ------------------ +2
Mérabet 4 buts ------------------ +6
Noyer 1 but
Gineys 1 but
Gachet 1 but
Cettier ------------------------------- +2 en coupe de France
Quénabio -----------------------------+1

2eme attaque de la poule, on le sait on a une puissance de feu devant
5eme défense de la poule, trop fébrile on a eu du mal à trouver de la stabilité pour notre charnière.

Ce message a été modifié par pom pom pidou - 19/04/2020 à 21:30.

--------------------

+Quote Post
poms94
post 20/04/2020 à 15:18
Message #379

Qui s'y frotte s'y pique !

Lieu : étoile sur rhone
Membre no. 113

fin de saison prématurée
bilan pour un promu

on a confirmé nos forces et nos faiblesses !

Malick est déçu de ne pas jouer des playoffs ! logique

mais honnêtement, on n'avait pas le niveau pour monter, trop de lacunes défensives, sur coups de pied arrétés, manque d'impact physique....

on se retrouvera donc en r1 l'an prochain et normalement sur des poules de 12 ! avec la montée des meilleurs second de r2

à voir si le puy sera dans notre poule ? on perd montélo, on va garder rv, échirolles, grenoble....en tout cas ,il faudra être trés fort et costaud et attaquer fort le championnat, car avec une seule montée, ça ne laisse pas le droit à l'erreur

en tout cas, on a le temps de préparer la saison et de recruter justement, de voir quels jeunes monter en 1 ou en 2...car ça serait bien de faire monter la réserve

+Quote Post
lynxou
post 21/04/2020 à 09:12
Message #380

Didier Notheaux

Membre no. 10177

Si effectivement 3 poules, il va y avoir quelques avantages mais beaucoup d’inconvenants...

Comme dit plus haut, il devrait rester (tout cela reste bien sur au conditionnel) de notre poule:

Feurs, GF38 2, Aix, Cluse, RV, Salaise, Chassieux, MDA 2, Limo 2, Echirolles et à voir Bourg 2??

Les montées devraient être Seyssinet (ou Vénissieux voir les 2) Firminy, Villefranche FC 2, FC Annecy 2

Pour les descentes de N3: Le Puy 2, St Flour, Aurillac et Thiers

Pour Auvergne Rhône alpes les journées sont à peu prés à jour pour ces poules (seul Thonon avaient 2 journées de retard mais celà ne change rien ils vont monter)

Déjà un premier constat: ÉNORMÉMENT DE RESERVES!!!

GF38 2
Limo 2
Bourg 2
MDA 2
Villefranche 2
Annecy 2
Le Puy 2....

je pense que celles-ci vont êtres réparties dans les poules nous concernant géographiquement..

Il devrait y avoir des poules types "Est, Centre, et Ouest Auvergne Rhône Alpes"

Si je m'en réfère à nos années R2 ou R3 ou les poules étaient plutôt géographiques, Il n'est pas impossible que nous soyons dans celle du centre avec du Le Puy, Feurs, Thiers, Firminy, Mda2, Villefranche 2, RV et des Lyonnais.

Bref cela est évidement encore très floue nous verrons bien, mais effectivement il faudra batailler dur et faire la saison parfaite si nous voulons monter...

Je rejoins 3P sur le recrutement d'ailiers qui nous fait défaut car hormis Gachet (si pas bléssé) nous n'avons pas de profil "percuteurs" sur les ailes (Degache est précieux techniquement mais n'a plus les jambes de 20 ans, Cettier est trop léger à mon avis pour jouer la montée) et effectivement un "Dia" en défense aurait de la gueule et renforcerai physiquement! (notre gros défaut cette saison)

Nous devrions avoir le temps d'en débattre d'ici là honte.gif
+Quote Post

20 Pages « < 17 18 19 20 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 09/07/2020 - 18:38