IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages « < 6 7 8 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Saison 2019 - 2020, Bienvenue en R1...!

pom pom pidou
post 06/10/2019 à 19:05
Message #141

Didier Notheaux

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 13335

siffle.gif

Image(s) jointe(s)
Image attachée

--------------------
Le foot Valentinois n'est pas mort.....il sommeille pour revenir plus fort !

Acte I : Le réveil (2017)
Acte II : La reconstruction (2019)
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
fabrice bruneau
post 06/10/2019 à 19:11
Message #142

Didier Notheaux

Membre no. 289

QUOTE(pom pom pidou @ 06/10/2019 à 20:05)
siffle.gif
*

biere.gif applaudit.gif

--------------------
«La croissance sert de justification dans le présent à la suppression de la liberté au nom d'une plus grande liberté future. Elle est motif, argument à tous les sacrifices. Sacrifier la liberté à la croissance : avec plus ou moins de rigueur, tous les États tiennent ce langage. C'est-à-dire sacrifier aujourd'hui à un lendemain toujours reporté. »
Serge Moscovici, De la nature pour penser l'écologie, 2002
+Quote Post
Béret Crasseux
post 06/10/2019 à 20:54
Message #143

Didier Notheaux

Membre no. 548

Un très bon résultat car notre mauvais bilan à domicile nous poussait encore à aller chercher des points à l'extérieur pour rester compétitif en haut du classement et avoir une saison intéressante. le match contre MDA avait montré beaucoup de fébrilité et du mal à maîtriser un adversaire. On s'est bien rattrapé. Il faut maintenant bonifier cela à la maison.
Après 5 matchs dans cette R1 on peut dresser un premier bilan avec une valeur significative. On doit être à mon avis à notre place dans le haut du classement autour de cette 3è place. Les 2 favoris sont devant, mais ETGG affiche pour l'instant des résultats un peu décevant pour eux certainement. Il faut continuer pour nous sans se soucier des autres et on verra bien. de toute façon on n'est clairement pas favori pour les 2 premières places. En tout cas merci aux Rouges pour cette victoire qui fait plaisir.

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post
slefoam
post 08/10/2019 à 12:13
Message #144

Qui s'y frotte s'y pique !

Groupe : Membres
Membre no. 13364

QUOTE(nikolaidis26 @ 22/09/2019 à 14:04)
quenabio-berthaud. Qd on joue avec nos 2 jeunes sur les côtés ça joue tellement offensif que c'est tendu qd on perd le ballon

- D’ailleurs, Berthaud est essayé depuis 2 matchs en attaque.
- Effectivement, contre MDA 2,en 2è mi-tps, les rouges se retrouvent avec 3 jeunes (Quenabio, Berthaud, Brunel) pr un « ancien » (Fortier). Or depuis 2 matchs, c’est le contraire, Brunel joue avec Girouin, Redondo et S. Camille dt M. Vivant dit qu’il apporte énormément grâce à son vécu. Et on sent que ça va mieux défensivement. Pas encore vu (c’est vrai qu’on est impatient) cette défense ms je suppose que les anciens se projettent moins vers l’avant. Cela évite peut-être la fébrilité dont parle BC.

QUOTE(pom pom pidou @ 06/10/2019 à 18:52)
- M. Benhmida n'a joué que 1 match et demi (pour 5 buts)...frustrant de devoir se passer d'un tel joueur. Il faudra à mon avis attirer un autre gros calibre la saison prochaine à la pointe de l'attaque, on ne peut pas compter sur son buteur qu'un match sur 5.

Je partage cet avis. D’autant plus que malgré son talent, qd il est sur le terrain, Marouane a tendance à penser à SES statistiques et joue parfois personnel. Comme l’a dit Malik après MDA 2, c’est la R1 désorms. Avant, ça n’avait pas trop d’incidence sur le score ms à ce niveau, le nb d’occasion lors d’un match est plus faible, c’est plus compliqué. Le foot est un sport co., il me semble...

L’OV a basculé ds la bonne partie du classement grâce à cette victoire à Limonest 2, MERCI aux rouges.

(Merci aussi à Mistral TV, qui multiplie les itw de dirigeants et joueurs.
Le club multiplie les initiatives : suivi des matchs sur twitter, avant-match et présentation de joueurs et joueuses… Merci pr ttes ces nouveautés.
Bien noté que la 1 chez les féminines a recruté pr espérer monter ENFIN d’un jour à l’autre.
Degache parle aussi d’un espoir de voir les U19 évoluer en National, c’est peut-être un des objectifs à terme du club.)

Ce message a été modifié par slefoam - 08/10/2019 à 12:20.
+Quote Post
lynxou
post 08/10/2019 à 20:53
Message #145

Membre no. 10177

Bravo pour cette trés belle et importante victoire. applaudit.gif

Comme déjà dis, le bilan de ce début de saison est bon. N'oublions pas que nous sommes promu.
Notre attaque marche bien (meilleur attaque de la poule) et ce que je note, c'est que les buts viennent de partout (Degache, Manine, Merabet, Friol, BenH quand présent)... etc etc

Je note que par contre, nous avons plus de mal avec les 2eme périodes (RV, MDA, Limo), et qu'il est vrai que notre défense est friable, souvent beaucoup de mal à tuer le match! Le fameux 3eme but.

Ceci étant c'est vraiment pour trouver quelques lacunes car nous sommes 2eme à égalité avec le plus gros budget des R1 françaises.

Comme prévu le GF38 est devant, mais je remarque qu'ils n'écrasent pas leurs matchs.. (victoire difficile 1à0 ce week end)

Nous avons donc un coup à jouer surtout si nous arrivons à bien négocier la réception de Aix avec je l'espère une première victoire à domicile qui pour l'instant nous fait défaut...

Place à la coupe maintenant,

Forza les rouges
+Quote Post
Béret Crasseux
post 10/10/2019 à 21:09
Message #146

Didier Notheaux

Membre no. 548

http://s618445792.onlinehome.fr/mistraltv/...que-de-valence/

Très bon interview, ça fait plaisir d'entendre Malik. On a quand-même beaucoup de chance d'avoir des personnes aussi compétentes, sérieuses et droites pour conduire le club. Merci à eux pour tout le travail mené, l'ambition de nous redonner un club digne de ce nom et Allez Valence !

Va falloir maintenant que j'écoute l'émission avec JM Vergnes, mais j'imagine qu'elle est dans la même lignée.

http://s618445792.onlinehome.fr/mistraltv/...ison-2019-2020/

En tant que supporter j'apprécie vraiment.

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post
pom pom pidou
post 13/10/2019 à 17:41
Message #147

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Victoire 6-2 à Varèze, en route pour le 6eme tour !

Les rouges sont comme toujours très bien rentrés dans le match, 3.0 après 30 minutes. On encaisse ensuite un but juste avant la mi-temps.
On revient des vestiaires un peu moins dans le coup......3.2 !

On remet la machine en marche, 4.2 puis 5.2 et 6.2 en contre !

Buteurs : Mérabet x3 - Manine - Quénabio - Friol.

On attend le tirage, en espérant recevoir cette fois-ci !
A nous de confirmer dés samedi avec la réception de Aix en championnat.

--------------------

+Quote Post
lynxou
post 14/10/2019 à 10:31
Message #148

Membre no. 10177

Bravo aux rouges pour cette qualification pour le 6eme tour. applaudit.gif

A retenir que comme d'habitude nous avons beaucoup de mal sur coup de pieds arrêtes (1er but), et que nous avons toujours du mal après en avoir planté 2!
Au lieu d'enfoncer nos adversaires définitivement, après avoir réalisé le break, nous avons toujours une forme de relâchement qui permets à ceux-ci d'y croire voir de revenir comme MDA...

Heureusement hier malgré une belle petite équipe de R3 en face, physiquement nous avons pris le dessus, ce qui a permis de creuser l'écart en fin de match, pour au final un score confortable.

A noter l'excellent début de saison de Loic Manine qui techniquement régal. Il a pris une nouvelle dimension cette saison et porte l'équipe offensivement.

Pareil pour Karim Merabet qui devant est un vrai poison pour l'adversaire, et qui je trouve s'éclate à l'OV depuis le début de saison. Hier il fait un match hyper complet de la 1ere à la 90eme minute, avec 3 buts à son actif.
De plus il est plutôt altruiste et quand il faut la donner, il la donne, ce qui est rare pour un attaquant. Trés bonne pioche en tout cas! Hate de le voir associé à Marwane.

Celà contraste avec le début de saison compliqué de Rémi Gachet, absolument pas en confiance devant la cage, et qui en plus sort sur blessure (déchirure?) hier..

J'espère que ce repos sera un mal pour un bien pour lui et qu'il va se remettre la tète à l'endroit pour son retour, car à 100% ce joueur est vraiment intéressant. Bon rétablissement à lui en tout cas.

Quenabio qui a été essayé les 20 dernières minutes en milieu droit est trés intéressant à ce nouveau poste pour lui. Il est puissant et habile et trés rapide une fois lancé, s'il prend confiance il peut vraiment dépanner, voir plus à ce poste.

Place maintenant à la réception de Aix qui va être à n'en pas douter une rude opposition. Espérons enfin une victoire dans notre antre de Pompidou qui doit redevenir imprenable, pour valider l'excellent début de saison à l’extérieure.

Forza les rouges
+Quote Post
dromois98
post 14/10/2019 à 11:49
Message #149

Didier Notheaux

Membre no. 2597

N'ayant pas la possibilité de voir tout les matchs, j'en ai quand même une petite idée
La coupe de France reste un objectif clairement affichée et cela je trouve ça bien 😉
Après je sais que le championnat reste la priorité. Il faut toujours garder une spirale positive donc ces matchs pour l instant contre plus faible reste des matchs intéressants car il faut quand même rester sérieux.
Chose faite
On reste quand même sur une sacrée série depuis 3 ans et peu de matchs perdus.
Il faut quand même pas oublier que notre statut de promu est quand même un peu utopique et que la montée reste un objectif clairement affichée et normal que certains voient la petite bête 😏🙄
Dommage que se soit les deux matchs à domicile qui nous font pêcher sinon franchement que dire de mal sur ce groupe !!!
Dommage que Marouane soit trop souvent blessé mais Karim rempli parfaitement son poste et reste le joueur qui nous manquait.
Costaud et rablais et un peu roublard. Il va au charbon. Et je ne vois pas pourquoi il devrait sortir du onze type.
Loïc trouve sa plénitude et le reste du groupe progresse bien, entouré de quelques anciens.
Il faut continuer à travailler et faire encore mieux si possible.
Il faut reprendre confiance à domicile c'est tout !!!
+Quote Post
slefoam
post 14/10/2019 à 12:15
Message #150

Membre no. 13364

Bravo au gpe pr cette qualif.

D’accord avec ce dit précédemment sur Karim, Loïc et Rémi. Période très dure pr lui, il rate bcp ds ce qu’il entreprend. Le staff lui redonnera t-il éternellement sa chance qd il sera remis !? La suite ns dira.
Moins inquiet que vs pr les matchs à domicile. Thonon avait été chirurgical (4 buts pr 5 ou 6 occases) et sur MDA 2, je rejoins N26, ils valaient bcp plus que leur classement. Y avait-il des retombées pr ce match ? En tt cas, ils gagnent 9-0 à Belleville (R3) en Coupe Laura, c’est une très belle équipe selon moi.

Ce message a été modifié par slefoam - 14/10/2019 à 12:38.
+Quote Post
maquisard
post 17/10/2019 à 15:52
Message #151

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 28

Encore un déplacement en CDF et cette fois pour affronter une équipe d'un niveau supérieur hiérarchiquement. Les rouges se déplaceront à Vaulx en Velin (N3) pour ce 6ème tour.
Pas facile mais pas insurmontable non plus!...
+Quote Post
old red
post 17/10/2019 à 18:33
Message #152

Didier Notheaux

Membre no. 48

Voilà un tirage pourri...Dommage,mais çà peut le faire tout de meme.
+Quote Post
Béret Crasseux
post 19/10/2019 à 15:31
Message #153

Didier Notheaux

Membre no. 548

Réception de Aix pour enfin tenter de faire fructifier nos perf' à l'extérieur et rester en haut du classement. Un seul mot de ma part : Allez Valence ! Faites nous plaisir et surtout prenez les 3 points !

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post
romain26
post 19/10/2019 à 15:41
Message #154

Supporter de tous les instants !

Lieu : VALENCE
Membre no. 66

Forte pluie sur Valence.
Le match peut il être reporté ? Ou délocalisé sur le synthétique ?

--------------------
Toujours derriere Valence
+Quote Post
Kenny
post 19/10/2019 à 19:52
Message #155

Sait de quoi il parle !
**

Lieu : Lyon (69)
Membre no. 13363

Jolie Victoire des rouges 5 a 0... Bravo
+Quote Post
Béret Crasseux
post 19/10/2019 à 20:57
Message #156

Didier Notheaux

Membre no. 548

Belle victoire avec des buts et du beau jeu, tout ce qu'on aime. Merci les Gars !
(et en plus pas une goute de pluie).
Est-ce que quelqu'un aurait le résultat de la réserve à Lyon Bellecour ?

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post
pom pom pidou
post 19/10/2019 à 21:41
Message #157

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Prestation très sérieuse de nos joueurs ce soir qui n'auront laissés aucun espoir à Aix.
Un but d'entrée après 1'30 de jeu.... 3.0 à la mi-temps....4.0 dés la reprise pour un score final de 5.0 !
Aucune grosse occasion concédée, les Savoyards n'auront eu que des miettes.

Cette victoire nous permet d'occuper seul le fauteuil du dauphin.
On continue à être en feu devant avec 5 buts de plus, et on parvient pour la première fois de la saison en championnat à ne pas encaisser de buts.

Trois déplacement à venir : en coupe à Vaulx puis Echirolles et Feurs en championnat.

On notera le triplé de Manine qui confirme sa très grosse forme du moment et qui est tout simplement le meilleur buteur de la poule.
On devrait pouvoir compter sur le retour de Marwane Benhmida très prochainement.
On notera ce soir la blessure de Quénabio...espérons que cela ne soit pas trop méchant.

Pour ma part je découvrais ce soir Samuel Camille, auteur d'un match très solide, beaucoup de sérénité, du métier, il a étouffé son adversaire direct ! Son expérience va nous être très précieuse pour la suite de ce championnat de R1 qui s'annonce passionnant.

--------------------

+Quote Post
pom pom pidou
post 19/10/2019 à 21:42
Message #158

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Défaite 2.0 de la réserve.

--------------------

+Quote Post
lynxou
post 20/10/2019 à 22:11
Message #159

Membre no. 10177

Match impeccable de nos rouges applaudit.gif vraiment un vrai régal de suivre cette équipe qui prend confiance de journée en journée dans ce championnat de R1.
En jouant comme l'on fait les rouges hier soir je pense que nous pouvons battre n'importe qui dans cette poule de R1.

Attention Aix n'était pas une mauvaise équipe loin de la, mais niveau talent il y avait 2 classes d'écart hier....

Et encore on touche 2 fois la barre, on loupe 2 face a face au moins... Bref le score est presque flatteur pour nos adversaires.. C'est pour dire.

Le seul point noir est la sortie de Quenabio sur blessure. J'espère pas trop grave.
Je l'ai trouvé vraiment excellent en ailier, une belle trouvaille de Malik là.
J'aimerais vraiment le revoir à ce poste.
Et dire que nous avons des potentiels titulaires blessés...

Encore une tres belle prestation d'ensemble. Devant ca carbure, au milieu c'est costaud et ca racle pendant 90 minutes, et derrière c'est mieux.

Chaussy peu presque garder les mêmes habits pour le prochain match sans les laver....

Bravo les rouges applaudit.gif
+Quote Post

8 Pages « < 6 7 8
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 22/10/2019 - 14:22