IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages « < 18 19 20 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Saison 2019 - 2020, Bienvenue en R1...!

dromois98
post 21/04/2020 à 11:39
Message #381

Didier Notheaux

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 2597

QUOTE(pom pom pidou @ 18/04/2020 à 18:03)
Qu'en serait il pour les matchs du VRDR en cas de descente ?
* Tout à Pompidou.....
* Quelques matchs à Romans....et les autres à Pompidou..
*

Même en cas de descente, se sera encore à Pompidou les matchs
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
dromois98
post 21/04/2020 à 11:51
Message #382

Didier Notheaux

Membre no. 2597

Le jeune Cettier a été gâché par une blessure difficile aux abducteurs je crois et c'est difficile de se relever d une merde pareille.
Gachet pareil musculairement fragile.
Mais je reste confiant pour ces 2 gamins aux potentiels interressant.
Il va falloir faire aussi bien que cette saison déjà et trouver vite la bonne carburation.
Recruter pour recruter c'est pas la panacée et prendre des joueurs qui végètent dans cette division depuis longtemps je ne sais pas si c'est bon et bien aussi.
Trouver le bon dosage et faire confiance aux coachs et dirigeants et on verra bien
Pour les poules et autres ça va être encore un sacré bordel comme d'hab.
Maintenant il va falloir patienter,... jusqu'à quand ????
Wait and see 🤫😉
+Quote Post
nikolaidis26
post 21/04/2020 à 12:39
Message #383

Un lion dans l'arène !

Groupe : Membres
Membre no. 13776

La politique du club depuis que je le suis (R3) est tjrs en matière de recrutement :

*de prendre des joueurs du coin avec si possible une marge de progression (exemple friol, chaussy)
*ou des anciens joueurs de l'asv en équipes jeunes ou asoav (cettier, benhmida, degache, girouin) que le staff connait bien.

Si le club continue cette politique qui lui a réussi jusqu'à présent (en plus des U17 ou U19 susceptibles d'entrer dans le groupe senior 1) je me pose la question : quels anciens de l'asv ou asoav seraient susceptibles de revenir donner un coup de main pour retrouver le niveau national ?

Autre possibilité se tourner vers un recrutement moins "local-regional", mais avec le risque d'avoir de mauvaises surprises comme la dernière année de l'ASV avec un recrutement aux quatres coins de la France.

Difficile de trancher pour moi...
+Quote Post
pom pom pidou
post 21/04/2020 à 15:19
Message #384

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Pour moi la bonne recette est un savant mélange des cas que tu as évoqué :

- En priorité : alimenter l'équipe fanion avec des jeunes issus de nos filières (Brunel, Gineys, Quénabio...sont les derniers en date). Toutefois il faut de l'expérience et des joueurs de métier pour encadrer cette jeunesse prometteuse...

- Du coup : faire revenir des anciens (Degache, Camille...)

- aller cherchez à l'extérieur des profils que nous ne parvenons pas à trouver dans les 2 catégories précédemment citées. Avec une préférence pour le secteur géographique proche !

Concernant les "anciens" joueurs passé par chez nous ils y en a chaque année qui signent dans des centres de formation de clubs Pro (Veyrier et Eger à l'AS Monaco, Cremillieux et Morel à St Etienne, Gerbet à Auxerre, Fauriel à l'OM...). Ces joueurs ont comme les autres joueurs des centres de formation...10% de chance de percer et de signer un contrat pro (se sont les statistiques). Il y a de grandes chances que ces joueurs regagnent leur nid un jour ou l'autre.
Pour illustration, dans nos rangs nous comptons et avons compté par le passé des joueurs ayant connu des centres de formation avec entre autres Gensel Julien, Gencel Geoffroy, Degache, Noyer...

Il y a également Tirard (passé par chez nous en équipe jeune) qui à mon avis ne résistera pas longtemps à la politique de recrutement de Thonon qui va chercher des joueurs bien plus haut.

Après pour les ex ASOAV et ASV les années passent et ils commencent à ne plus être très jeunes !!!

Sur la question des joueurs venant d'autres horizons, en R1 et avec une politique comme la notre non basée sur des salaires fixes, il ne me semble pas possible d'en attirer. Pour revenir à l'époque ASV, la dernière année le club avait enregistré la venue de 14 recrues !!!!! issues des 4 coins de la France...un fiasco sportif et financier !

Autre piste à exploiter, le réseau des entraineurs et des joueurs, dans le foot, tout le monde se connait !!!

Ce message a été modifié par pom pom pidou - 21/04/2020 à 15:21.

--------------------
Le foot Valentinois n'est pas mort.....il sommeille pour revenir plus fort !

Acte I : Le réveil (2017)
Acte II : La reconstruction (2019)
+Quote Post
lynxou
post 25/04/2020 à 08:03
Message #385

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 10177

Concernant le recrutement, comme dit plus haut, je ne vois absolument pas l’intérêt de faire venir des joueurs comme à l'époque ASV des 4 coins de France et surtout en R1, et bien heureusement je pense que ce n'est absolument pas la politique du club.

Certe cela "amuse" les supporter d'avoir 14 ou 15 recrues mais on a vu ou cela a mené... et bien souvent au delà du financier c'est aussi un désastre sportif.

Plus concrètement je pense qu'il y aura des "ajustements" 1 2 ou 3 en fonction des départs et ou opportunités de "retours", tout en gardant l'ossature.

Effectivement sur les ailes nous sommes un peu "léger" du moins pour jouer la montée. Le fait probable d'avoir 3 poules, fera que seul le premier montera. Et comme on l'a vu en R3 et R2 une "bonne saison" ne suffira pas!! il faudra la saison parfaite. (et avec des équipes calibrées en face)

Quelques pistes qui n'engagent que moi en petit amateur de foot, pour épauler notre force offensive devant, et faire sauter les verrous..

Guillaume Says à La Valdaine (meilleur buteur de toutes les poules de R2 avec 18 buts et une saison inachevée), autant dire qu'avec Marwane et Karim cela aurait de la gueule.

De plus c'est un profil percutant petit rapide adroit et qui n'en est pas à sa première saison à "claquer"

Granier à Aubenas, ailier attaquant, qui nous avait fait plutôt mal chez eux en R2, profil percutant, qui claque des buts. un danger trés actif devant. Pourrait largement aller voir plus haut qu'en R2 comme Says..

Alhan à Salaise, Ailier technique percutant et buteur également, bien entouré il peut être un poison..

Effectivement un Dia en défense vaut largement mieux que de la R2..

+ quelques jeunes qui vont arriver (Bouzoula?)

+ des retours club style Camille

Bref notre comité Drôme Ardêche a des talents qui peuvent renforcer l'équipe. Bien sur RV à déjà du sonder ces joueurs mais je crois qu'aujourd'hui et au vu de notre classement, de notre formation, nous sommes redevenu le club phare du comité. Donc attractif pour les joueurs "du coin"..

Une chose qui au vu de notre politique club va je pense nous être plutôt favorable.. (je l'ai lu dans une interview), la conjoncture actuelle risque de "changer" la donne pour beaucoup de clubs.

En effet les municipalités vont être très regardantes sur les dépenses non vitales, les partenaires privés qui vont être touchés vont diminuer leurs dépenses, et bien souvent c'est le poste "sponsoring" qui "saute" en premier..
Tournois de printemps et autres sources de revenus annulés...

Du coup et surtout en "amateur" les clubs qui jusqu'à présent dépensés des "salaires" parfois mirobolant pour ces divisions risques fortement de revoir leurs politique à la baisse...

De notre côté certe nous seront également "touché" mais à moindre mesure au vu de notre politique formation..

A noter également que l'OV féminin à de fortes chances d'évoluer en D2 la saison prochaine. Si c'est le cas un grand bravo au club, quel parcours depuis 2014... applaudit.gif
+Quote Post
nikolaidis26
post 27/04/2020 à 11:17
Message #386

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

Concernant le recrutement pour l'an prochain je partage ton avis lynxou sur de nombreux points :

- le recrutement d'ex joueurs passés par l'OV ou l'ASV voir l'ASOAV (mais pour ce dernier cela commence à faire un moment... seul les souvenirs de spectateurs restent bien présent) par le passé dont le staff connaît le potentiel et la mentalité. Donc on limite les mauvaises surprises.

- le recrutement local (dans le département voir de l'autre côté du Rhône) est un autre moyen de recrutement sans prendre trop de risque car ce sont des joueurs que le staff a déjà vu jouer. L'inconvénient c'est que nous ne sommes pas en région parisienne donc le "vivier" de joueurs à potentiel n'est pas inépuisable. Sur ces dernières années le recrutement de Friol est le meilleur exemple même s'il a fallu attendre la fin de saison de sa première année pour le voir prendre place dans l'équipe et devenir indispensable en R2. Par contre je me posais des questions sur la venue cette année du latéral de Mours camerounais que je n'ai au final jamais vu jouer avec l'équipe 1 ni même dans le groupe "élargi" d'avant match. Il me semble qu'il a joué peut-être en coupe Rhône -Alpes ou un petit tour de coupe de France et encore. A-t-il été blessé cette saison ? Indisponible professionnellement ? ou le staff a estimé simplement qu'il était inférieur à nos latéraux actuels ?

- le recrutement extérieur (hors local ou ex joueurs du clubs en équipes jeunes) est le plus risqué c'est certain mais malgré tout indispensable pour gravir les échelons nationaux à mon sens. parce qu'il est difficile de pourvoir à tout les besoins de l'équipe avec simplement des joueurs du coin ou d'ex du club.

Là ou je ne partage pas tout à fait ton avis lynxou c'est qu'à mon sens (simple suiveur du club extérieur) il va falloir peut-être un peu plus que 2-3 joueurs d'ajustement pour réussir à franchir le cap de la R1 ou un bon nombre de clubs se sont cassés les dents pendant des années malgré des ambitions affichées (ex Montelo qui cherchait à monter en N3 depuis un moment). Je pense qu'un certain nombre de joueurs ont atteint leur niveau maximum et n'ont plus trop de marge de progression. Certes l'équipe actuelle se maintiendrait je pense tranquillement en l'état l'an prochain en R1 mais pour vraiment jouer la 1ère place il va falloir recruter plus que 2-3 joueurs pour ne pas connaître de trous d'air comme ça été le cas cette saison suite à blessures ou méforme de certains cadres.

Je vais mettre un peu les pieds dans le plat (on a largement le temps d'en parler vu que la prochaine saison n'est que dans 4 mois !!! si tout s'arrange enfin sanitairement parlant) mais je pense qu'il faut si possible trouver (en recrutement ou en promotion interne équipes jeunes ou séniors cool.gif :

* 1 gardien : attention THERME a fait une bonne fin de saison dans les buts en remplacement de Chaussy qui a été un peu dans le dur depuis le match du Paris FC (contre Montelo et RV rien à redire de ces performances). Mais faire une saison complète pour jouer la montée je ne sais pas... j'espère qu'un gardien avec un peu d'expérience et de taille pourrait venir mettre un peu de taille dans les buts pour soulager la défense dans les airs. Après je reconnais très largement que ce n'est pas un poste prioritaire actuellement. Simplement si une bonne affaire se présente je pense qu'il ne faut pas hésiter.

* 2 défenseurs : en défense centrale il faut comme tout les précédents messages des forumeurs le dise recruter derrière !!
-A mon sens c'est 1 défenseur centrale (DIA ou un autre) mais un type avec de l'expérience, de la taille, du physique et un peu meneur d'homme pouvant pousser une gueulante sur le terrain quand ça va pas comme GUFFROY l'était en R2.
-Il faut également 1 autre défenseur central plus polyvalent peut-être pouvant jouer sur un côté (un joueur de complément en cas de blessures, méformes, obligation professionnelle, suspension d'un BRUNEL par exemple...).

* 1 milieu défensif : c'est une vrai sentinelle dont il est nécessaire avec du physique, de la taille et de l'expérience (pour pouvoir jouer en triangle inversé au milieu avec devant lui une doublette Gineys/Noyer ou Vivant) pour affronter des équipes physiques et du haut de tableau ou il faut d'abord gagner la bataille du milieu de terrain. En plus ça permettrait à Gineys de jouer un peu plus libérer, de se projeter un peu plus vers l'avant.

*1 voir 2 milieu offensifs : joueur technique et vif indispensable pour le jeu pratiquer par l'équipe fait de redoublement de passes au sol, de dédoublement sur les côtés mais également repiquer dans l'axe pour combiner avec l'attaquant. Recruter un milieu offensif est indispensable après 2 se serait du luxe pour de la R1 vu qu'il y a également dans l'effectif des arrières latéraux capables de jouer à ce poste(Quenabio, Berthaud par exemple).

* 1 attaquant : un profil à mon sens complémentaire de Benhmida et Merabet. Plus un point d'encrage devant capable de garder le ballon pour faire monter le bloc et permettre à l'équipe de pouvoir allonger quand elle est sous pression et capable de répondre aux défenseurs physiques les autres plus un "remiseur" comme Rullier l'était en R3.

Bon ce n'est que l'avis d'un simple amateur et suiveur de l'OV ne connaissant rien des finances du club, des choix du staff et des dirigeants. Mais ça permet de s'occuper pendant le confinement....

En attendant vos avis contraires ou en adéquation avec le mien.

Bon confinement.

+Quote Post
pom pom pidou
post 27/04/2020 à 18:59
Message #387

Didier Notheaux

Membre no. 13335

D'accord avec toi pour le poste de gardien, pour moi ça fait l'affaire mais si une opportunité se présente, pourquoi pas....mais sans que çela nous demande le moindre effort financier.

Pour le poste de DC, en revanche pour moi une belle recrue suffirait, je verrai bien comme dit précédemment Redondo en n°3 et un jeune à faire doucement venir...

Au poste de MDC (sentinelle) pourquoi pas mais il faut un crack alors, parce que si c'est pour empiler encore un joueur du même niveau (bien satisfaisant) que Gineys - Vivant et Noyer...je n'en voit pas l’intérêt.

Milieu offensif...là pour moi c'est 2 qu'il en faut. Ou alors un gros et un jeune à fort potentiel. Berthaud pour moi ce n'est pas son poste, même si il a un jeu porter vers l'offensive il manque de technicité. Quénabio il a tellement de coffre que ça serait dommage de le "brider" sur un poste offensif. Pareil que Berthaud, il a besoin d'espace pour s'exprimer et lancer ses courses, les petits périmètres leurs sont moins propices. Comme soufflé par Lynxou, des profils à la Alhan ou Granier....ou Bouguerra seraient des bonnes pioches.

Un attaquant de pointe permettrait effectivement de franchir encore un pallier et de compenser les éventuelles blessures qui peuvent parfois vous coûter une montée. Dans le profil que tu cites je verrai bien également Says à la fois très bon en appui dos au jeu mais également puissant et redoutable finisseur...mais la Valdaine semble avoir bien verrouillé le joueur !
Pour moi c'est clairement le type de joueur difficile à trouver, il faudra sans doute élargir nos recherches et consentir à faire des efforts si on souhaite étoffer notre effectif à ce poste.

Au vue de la politique du club depuis quelques saisons, et de la conjoncture actuelle je pense que nous n'aurons pas + de 3 arrivées....allez 4 grand max !

Concernant Willis Mtella Saha (latéral droit Camerounais) je l'ai un peu vu en coupe. C'est clairement moins bon que Quénabio. Ce joueur est très puissant, généreux mais a un jeu trop "simpliste" et stéréotypé... du pousse ballon tout en puissance ! En réserve ça ira bien mais en R1...

Impatient comme vous de voir bouger un peu les choses !

--------------------

+Quote Post
lynxou
post 04/05/2020 à 08:43
Message #388

Didier Notheaux

Membre no. 10177

QUOTE(pom pom pidou @ 27/04/2020 à 18:59)

Pour le poste de DC, en revanche pour moi une belle recrue suffirait, je verrai bien comme dit précédemment Redondo en n°3 et un jeune à faire doucement venir...

*

Redondo est pour moi trés important à garder. D'une part il peut etre bon en défense centrale en numéro 3 comme dit par 3P, et apporter une concurrence, mais il peut également être latéral (dans un profil plus défensif que Quenabio) ce qui pour garder un score peut être intéressant et éviter un déséquilibre..

Egalement c'est un profil "physique" ce qui n'est pas notre point fort notamment sur les phases défensives..

Effectivement nous allons avoir le temps d'en discuter... la reprise n'est pas pour tout de suite mais attention il ne faut pas perdre de temps.
+Quote Post
pom pom pidou
post 04/05/2020 à 18:46
Message #389

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Nathan Crémillieux, gardien de but passé par Rhône Crussol, l'ASV puis le centre de formation de l'ASSE, aujourd'hui âgé de 20 ans n'est pas conservé par les verts. Il compte 19 sélections avec le maillot de l'équipe de France (catégorie U16 et U17).
Même si j'imagine que ce jeune joueur doit chercher un beau challenge au niveau national....je le verrai bien avec un maillot rouge (enfin jaune avec un écusson rouge) sur le dos !!!!!

--------------------

+Quote Post
lynxou
post 05/05/2020 à 09:44
Message #390

Didier Notheaux

Membre no. 10177

QUOTE(pom pom pidou @ 04/05/2020 à 18:46)
Nathan Crémillieux, gardien de but passé par Rhône Crussol,  l'ASV puis le centre de formation de l'ASSE, aujourd'hui âgé de 20 ans n'est pas conservé par les verts. Il compte 19 sélections avec le maillot de l'équipe de France (catégorie U16 et U17).
Même si j'imagine que ce jeune joueur doit chercher un beau challenge au niveau national....je le verrai bien avec un maillot rouge (enfin jaune avec un écusson rouge) sur le dos !!!!!
*

Tout à fait le style de bons joueurs émanant du vivier Valentinois, qui ne perce pas à haut niveau par le biais d'un centre de formation pro (trés peu en sortent avec un contrat pro), et qui pourrait gravir les étages d'une autre manière avec un projet local à moyen terme..

Franchement si c'est pour aller faire de la N3 à perpette ou banquette en Nord pas de calais ou autre c'est à réfléchir...

Ce serait une belle recrue c'est sur..
+Quote Post
pom pom pidou
post 05/05/2020 à 12:49
Message #391

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Quelques précisions sur la saison à venir :
- reprise probablement en octobre
- en conséquence réduction de la trêve hivernale
- 1er tour de coupe de France plus tardif également

- 3 poules de 12 en R1 (les trois premiers accèdent à la N3) soit 36 clubs pour la saison 2020/2021
- pour 2021/2022 retour à deux poules de 14 soit 28 clubs.

Il faut donc s'attendre à une belle flopée de descente pour la saison à venir.

--------------------

+Quote Post
pom pom pidou
post 05/05/2020 à 21:02
Message #392

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Quelques réactions, dont celle de notre coach suite à l'organisation prévue pour la saison prochaine.

https://www.ledauphine.com/sport/2020/05/05...ats-de-regional

--------------------

+Quote Post
pom pom pidou
post 09/05/2020 à 21:37
Message #393

Didier Notheaux

Membre no. 13335

http://olympique-valence.fr/r1-ne-rien-lai...yjs84bjQ67gcJKk

Quelques infos pour la saison à venir :
- 17 joueurs sur 25 poursuivent l'aventure
Une très bonne chose d'avoir un groupe stable. Les automatismes seront là, la cohésion aussi, c'est un sacré gain de temps et on devrait être prêts dés la 1ere journée....surtout si elle a lieu en octobre !

On peut se risquer à quelques noms pour les 8 joueurs non conservés. Je pense à Girouin, Reynaud, Dhont, Mtella-Saha, Régnier... Peut être un des deux gardien si le club à prévu de recruter à ce poste. Je crois que Manine pour des raisons professionnelles ne sera plus au club (à confirmer).

On devrait donc avoir comme prévu 3 ou 4 recrues et donc un groupe de 21 joueurs (+ des minots).
Je pense qu'on devrait voir arriver du monde derrière (pour l'axe), en tout cas pour moi c'est la priorité. Et sans doute des joueurs offensifs de couloir.

Des jeunes devraient être intégrés pour la préparation (voir + peut être) et c'est très bien. Cela conforte notre politique de formation. Je pense à Demenus, Roux, Lacome...

Le club devrait officialiser prochainement les recrues 2020-2021.
Pour reprendre les termes employés par le club, les objectifs annoncés sont "se positionner en candidats crédibles à la montée".
La composition des poules sera également un élément important, sachant qu'un seul club par poule accédera à l'échelon supérieur, il faudra être LE meilleur.

La montée de notre équipe réserve pourrait également être un objectif même si pour le moment il n'y a pas d'urgence !

Ce message a été modifié par pom pom pidou - 09/05/2020 à 21:38.

--------------------

+Quote Post
lynxou
post 10/05/2020 à 06:51
Message #394

Didier Notheaux

Membre no. 10177

Article qui nous permets de penser que la "colonne vertébrale " de l'équipe devrait effectivement pas trop bouger. Effectivement un plus d'autant que maintenant certains commence à avoir une certaine expérience et arrive à "maturité " dans leurs jeu. (Gyneys, Vivant, Quenabio, BenH, Brunel....)

Effectivement l'apport d'un défenseur central costaud serait un plus car même si perso je ne suis pas un grand amateur du football "physique " (je préfère le type Barça de Guardiola...), force est de constater que ce fut notre principal défaut cette saison.....

J'ai en tete 2 buts pris qui nous coûte une défaite chacun.... le plus récent, lors du match retour contre RV sur coup de pied arrêté, et Martin facile de la tête..

Match aller contre Thonon,... 1er coup de pied arrêté pour eux.... Radojnic de la tête au bout de seulement quelques minutes, ce qui nous obligé à courir après le score...

Comme déjà dit, à ce niveau les coups de pieds arrêtés sont une arme redoutable et quand la différence ne peux ce faire dans le jeu, cela peut être une solution..

Le match retour contre RV à mis en lumière nos quelques défauts et Choppik l'avait bien vu, car techniquement sinon nous sommes largement au dessus !
(Et encore plus quand la pelouse est degueulasse, car nous n'arrivons pas à produire notre jeu)

Ensuite devant nous sommes trop dépendant de Marwane. Effectivement pas beaucoup blessé cette saison et tant mieux, mais pour monter il faudra l'epauler. Mérabet est la bonne surprise cette saison mais un apport supplémentaire ne serait pas de trop.

Quid de Gachet qui sort d'une saison moyenne entachée par les blessures alors qu'il avait été exceptionnel en R2 la saison d'avant. Il a le potentiel mais faut qu'il retrouve sa confiance face au but.

Enfin comme évoqué par N26 et 3P le poste de gardien. Chaussy à commis quelques erreurs qui nous coûtent des points et n'a pas été irréprochable malgré un bon potentiel , Therme a lui rempli son rôle en allant gagner sa place de titulaire.

Mais pour monter en N3 IL va falloir de la régularité et de l'expérience à ce poste "clé " et gommer les erreurs de relance ou autre.

En tout cas, la pre saison va être très très longue mais les négociations entre clubs et joueurs n'attendent pas le deconfinement je pense...
+Quote Post
nikolaidis26
post 11/05/2020 à 16:41
Message #395

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

Améliorer l'équipe qualitativement (et je rajouterai pour ma part dans la densité physique) est une nécessité pour jouer les premiers rôles en R1.

Après il faut faire attention à ne pas trop se déplumer non plus en réduisant trop le groupe senior 1 pcq même avec 4 matchs en moins par rapport à cette année en cas de cascade de blessures (je touche du bois) comme il y a 2 ans ou cela coûte à l'équipe la montée au détriment de Limonest 2 (battu à pompidou au moment ou l'équipe était décimée par les blessures) on peut vite laisser des plumes et être en galère.... Surtout que le renfort de joueurs du groupe séniors 2 me semble assez utopique vu la différence de niveau entre la R3 et la R1 (surtout le haut de tableau). Après je peux me tromper sur ce sujet.

Hâte de voir les joueurs ciblés (en partie pour voir si on n'a pas dit trop de bêtise sur le forum en particulier moi sur les besoins de l'équipe)

Dernier point qui me fait un peu peur pour l'an prochain c'est le brassage des poules de R1 j'espère que pour une fois l'OV aura un peu de chance dans la poule en ne récupérant pas la poule de la "muerte" comme en R2 avec Limonest ou cette année avec l'ogre Thonon + 6-7 candidats déclarés pour la montée. Parce qu'avec 36 équipe en R1 je suis sur qu'il y aura de sacrés déséquilibres entre les poules (déjà que je trouvais à la base la poule Auvergne moins compétitive que celle de Rhône Alpes depuis 3-4 ans). M'enfin vous me direz il faut bien battre tout le monde pour être premier...

Ce message a été modifié par nikolaidis26 - 11/05/2020 à 16:43.
+Quote Post
dromois98
post 14/05/2020 à 14:03
Message #396

Didier Notheaux

Membre no. 2597

On devrait bientôt savoir les recrues apparemment. c' est ce que j' ai vu sur facebook il y a deux ou trois jours!
Si vous avez des infos concrètes des fois 2pouces.gif flowers.gif
+Quote Post
pom pom pidou
post 14/05/2020 à 20:09
Message #397

Didier Notheaux

Membre no. 13335

On a une équipe joueuse, qui produit du jeu, pour moi il faudrait apporter de la dimension physique pour mettre de l'impact...notamment sur coups de pieds arrêtés !!!

A voir ce que le staff nous concocte.

--------------------

+Quote Post
pom pom pidou
post 16/05/2020 à 19:28
Message #398

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Officialisation des premières recrues et des départs :

- Gaetan Vernet au poste de gardien à la place de Chaussy.
Jeune gardien, avec déjà quelques saisons de niveau ligue dans les jambes....ou dans les gants. L'avantage c'est que le coach et certains joueurs le connaissent bien. L'intégration est déjà faite pour lui. J'ai pu voir quelques matchs de ce joueur qui était titulaire à Rhône Vallée, prestations trés correctes mais difficile pour moi d'en dire plus.

- Youssef Mouslih : Issu de la formation Valentinoise. Milieu offensif qui était régulièrement aligné sur la dernière saison de CFA avec l'AS Valence. Joueur doué techniquement et plutôt vif. Il a depuis pris quelques saisons de niveau N3 mais malheureusement pour lui il a été victime des croisés à deux reprises.....dans quel "état" est t'il aujourd'hui ? Seule la vérité du terrain comptera ! Comme nous avons pu le voir cette saison avec Cettier, il est toujours difficile de revenir de graves blessures. Espérons que Youssef soit en pleine possession de ses moyens.

Au niveau des départs, plusieurs joueurs "historiques" Fortier, Dhont, Argaud, Imberteche et Reynaud au club depuis le début et même bien plus pour certains. Des joueurs qui ont répondu présents dés 2014 et qui sont restés en rouge malgré des sollicitations alors que nous n'étions qu'en R3 à l'époque.

Fortier : capitaine courage, un guerrier, un super gars, déjà Valentinois à l'époque l'ASV. Merci et bravo Thomas.
Argaud : un joueur avec un très gros potentiel (il a connu le CFA sous l'ère ASV) qui a toujours répondu présent lorsque l'on faisait appel à lui. Sa vie professionnelle ne lui a pas toujours permis de se consacrer pleinement au football. Un joueur pas spectaculaire mais tellement "facile" !
Imberteche : joueur expérimenté qui a lui aussi répondu présent en 2014, il a grandement contribué au renouveau du foot à Valence.
Dhont : sobre efficace on sentait que Mathieu avait atteint ses limites. Merci à lui.
Reynaud : un battant, jamais avare d’efforts, engagé auprès de nos équipes de jeunes, il a toujours mouillé le maillot avec fierté.
Manine : un pur produit de notre formation, Loïc à une qualité technique au dessus de la moyenne. Pour moi c'est une très grosse perte. Son projet professionnel ne lui permet pas de poursuivre l'aventure avec nous.....quel dommage !!!!

Chaussy : gardien talentueux mais qui a manqué de rigueur je pense ces derniers temps. Peut être qu'il n'était pas en phase avec les exigences de l'OV. Il devrait trouver un club de niveau régional prêt à l’accueillir sans problème.

Willis Mtella Saha : un petit tour et puis s'en va. Il a fait le maximum quand l'occasion lui en était donné, c'est bien là l'essentiel.

Dommage de ne pas avoir pu rendre hommage aux "historiques" à Pompidou. Sans doute frustrant de devoir partir avec cette fin en queue de poisson liée à l'urgence sanitaire.

Le club annonce "deux autres recrues aux profils techniques et athlétiques très intéressants dans les prochains jours…" patience donc !

--------------------

+Quote Post

20 Pages « < 18 19 20
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 02/06/2020 - 06:39