IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

26 Pages « < 24 25 26 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> SAISON 2017-2018, Le retour Valentinois

slefoam
post 04/06/2018 à 08:08
Message #501

Qui s'y frotte s'y pique !

Groupe : Membres
Membre no. 13364

Globalement d’accord avec ce qui a déjà été dit.
Perso, je n’ai pas vraiment vu de différence de niveau entre la PHR et la R2. Depuis la création de ce club, cette équipe termine ds les 4 1ers de sa poule. On peut supposer que ce sera encore le cas l’an prochain. Cette équipe joue bien. Le jeu produit est positif. Ca va de l’avant, ça joue fair play.
Cela dit, il faut terminer 1er pr monter. La saison prochaine, l’OV peut se retrouver avec des clubs « locaux » (Aubenas, Cruas, La Valdaine) qui ont notamment pr objectif de faire tomber le « Gros » du district. On l’a déjà vu avec Annonay, UMS 2 et cette année Aubenas (comme 3P, je me demande d'ailleurs si la non montée ne s’est pas jouée face à eux). L’OV est intrinsèquement supérieure ms les adversaires se dépouillent sur ces matchs. Si on ajoute 1,2 ou 3 équipes ambitieuses (du Grand Lyon et de Rhône Alpes), ça peut devenir difficile.
Il va falloir trouver un bon gardien, des milieux de métier (quid de Mactar ? sera t-il remis d’ici la reprise ?). Surtt sur les ailes, l’OV est qd même jeune. Gachet progresse ms il est frêle. Pr moi, il est encore un peu juste comme titulaire. Manine est technique, il temporise et pose bien le jeu ms il manque de hargne, il provoque et ne percute pas vraiment comme un pur ailier. De plus, si Marwane s’en va, le club ne pourra certainement pas trouver un gars de sa qualité. Or, si l’OV finit meilleure attaque de R2 toutes poules confondues, elle le doit largement à Benhmida.
Pr moi, ça peut dc encore être compliqué l’an prochain malgré le bon jeu proposé.

La 2 joue bien, c’est technique ms elle devra trouver des attaquants plus tranchants capables de marquer.

Pr les U 17, j’étais plutôt pessimiste l’an passé en disant que le maintien dépendrait du niveau d’une génération. Avec les sélections mises en place pr cette équipe par le PEFA Briffaut, on peut supposer que ces détections recrutent des jeunes qui peuvent prétendre au niveau. On peut dc espérer que le club parvienne à pérenniser son équipe U17 en National. Ce qui serait vraiment bien. 3P a déjà précisé que certains pourraient être appelés par des clubs de niveau supérieur (comme les plus jeunes) et cela me paraît inévitable. Ms qq bons joueurs pourront peut-être prétendre à jouer en 1 plus tard. D’ailleurs Malik, à l’issue du dernier match à domicile sur Mistral TV, parlait d’intégrer qq U19 en 1 la saison prochaine.

Le gpe des féminines m’a l’air très jeune, je pense que ça paiera un jour ou l’autre et qu’elles pourront enfin accéder à la 2è division.
(http://lesportdauphinois.com/2018/06/06/ov-valentinoises-ne-monteront/)

Ce message a été modifié par slefoam - 12/06/2018 à 14:04.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lynxou
post 04/06/2018 à 11:59
Message #502

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 10177

Je vais être un peu moins pescimiste que toi sur la une, même si globalement d'accord.

Pour l'instant Benhmida n'est pas parti. Effectivement sa doit tourner autour, mais je pense qu'il est intelligent et bien entouré à Valence. S'il part ce ne sera que pour beaucoup mieux je pense, il sait qu'a valence pour un club de régionale il y a tout pour évoluer avec un tres beau projet et des infrastructures.

La preuve en est que des joueurs pouvant pourtant évoluer en R1 ou plus reviennent.. C'est peut-être pas fini.

Pourtant certains clubs ont la politique d'aligner plus que de former autours mais sa n'attire plus vraiment..

En départ il va falloir compenser Baudrier et Guffroy effectivement la chose n'est pas facile au vu de leurs qualités et inversements pour le club. Mais je fais confiance au staff, qui n'a rien à se reprocher cette saison.

Ils ont vu les mêmes choses que nous et progressent avec le club. Je pense qu'ils ont prévu, nous allons de toutes façons vite le savoir comme dit 3P maintenant que le championnat est terminé.

Place a 2018/2019, avec ce coup ci je l'espère, la R1..
+Quote Post
nikolaidis26
post 04/06/2018 à 23:38
Message #503

Un lion dans l'arène !

Groupe : Membres
Membre no. 13776

Ce dernier match a été a l'image de la saison ! Un match sérieux avec une maîtrise technique au dessus de l'adversaire et idem au niveau physique ou l'on a epuisé l'adversaire a courir après le ballon ! Avec in état d'esprit irréprochable. Baudrier pour son dernier match a été excellent faisant une double parade réflexe en 1ere mi temps a 0-0 qui aurait pu changer la donne ! Mais honnêtement sans un très bon gardien en face (sauf le 2eme de marwane ou il se déchire totalement sur son degagement ) on aurait pu en mettre le double. Sur le synthétique notre qualité technique fait encore plus la différence !

Baudrier : excellent pr son dernier match a fait les parades qu'il fallait
dhont : match solide
Guffroy : fini en beauté sa carrière, aurait pu marqué un but pr finir sa carrière !
Brunel : très très bon dans le placement, l'anticipation, manque peut être un poil d'agressivité dans les duels (mais c'est vraiment pour être tatillon). Déjà indispensable a son âge pour moi très prometteur.
Redondo : très actif. Bon match.
Giney : une activité débordante, un ratisseur de ballon qui ne lâche rien et oriente bien le jeu.
Vivant : une agressivité dans le bon sens du terme et un dépassement de fonction qui crée le danger. J'aime ces joueurs accrocheurs qui se depouillent vont au charbon. Avec lui on peut aller a la guerre dans des matchs au couteau.
Gachet : super match, il a fait vivre un calvaire à son défenseur. Vif précis dans son couloir il a aidé dans le repli defensif . Dommage pas assez confiant devant le but ou trop altruiste en voulant faire une passe au lieu de tirer seul devant le gardienDu très bon !
Manine : a eu un peu plus de mal. Que remy dans le jeu mais a fait le boulot
Friol : un peu plus discret que ces derniers matchs mais tjrs utile en 10, 9 et demi grave a sa technique.
Benhmida : rien a dire 2 buts d'attaquant (face a face + pressing sur le gardien). Un seul mot :"Reste sous nos couleurs " (le comportement de l'arbitre de touche a son égard avec des propos agressif alors qu'il demandait simplement une explication sur une faute non sifflee était limite)
Ranc : bonne rentrée derrière avec un joli but de la tête. Solide au poste
Imberteche : entrée sobre tjrs aussi bon dans la rzcuperation et le petit jeu(j'espère qu'il pourra et voudra rester car c'est pour moi LE cadre de l'effectif derrière nos 2 retraites )
Mezni : un tir sur la barre, un but. A voir l'an prochain avec un physique sans blessure .

Très heureux d'avoir suivi cette équipe a pompidou et un peu partout dans la loire et le rhone qd je pouvais. Vivement 2018-2019 (si on pouvait garder 80 % de la poule de la sa son je suis preneur).

Pr limonest pas etonnant qu'ils payent leur joueurs c'est une des communes les plus riches de Lyon (pas mal de joueurs de l'ol vivent la bas). La municipalité est généreuse pr ces clubs
+Quote Post

26 Pages « < 24 25 26
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 15/07/2020 - 17:58