IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages « < 3 4 5 6 7 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Saison 2019 - 2020, Bienvenue en R1...!

dromois98
post 02/09/2019 à 09:08
Message #81

Didier Notheaux

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 2597

QUOTE(pom pom pidou @ 02/09/2019 à 09:57)
Pour moi je pense que nous avons les moyens d'accrocher le TOP 5, la qualité technique des joueurs et la profondeur de banc vont faire la différence. Seul manque, on en est tous conscient, de l'expérience à ce niveau.
*

Et un buteur moins souvent blessé car cela va peser dans la balance finale
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
lynxou
post 02/09/2019 à 17:28
Message #82

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 10177

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Greg26, l'avenir nous dira si tu as raison ou pas, mais je pense que nous sommes tombés face à l'une des, voir "la" meilleure équipe de la poule qui sans être spectaculaire devrait être armée pour engranger les points...
Le reste des équipes sera beaucoup plus abordable je pense...

De plus le score ne reflète en rien le match. Attention Thonon mérite sa victoire, mais un 3/2 aurait à mon sens été plus en adéquation avec ce que j'ai vu..

Après je rejoins Drômois sur le fait que d'avoir un buteur tueur devant nous a manqué.
Avec Bourgeois eux l'avait...
J'espère sincèrement que Marwane arrivera à faire une saison plutôt complète car sans lui cela sera vraiment problématique face à des équipes certes plus fortes et organisées qu'en R2..
+Quote Post
nikolaidis26
post 03/09/2019 à 14:54
Message #83

Un lion dans l'arène !

Groupe : Membres
Membre no. 13776

Perso sur le match je pense même qu'un nul n'aurait pas été illogique avec mon regard partisan.... Notre problème sur ce match surtout en première mi-temps c'est que l'on a eu pas mal de situations chaudes mais que l'on a pas été assez tueur devant ; on a trop voulu rajouter une passe, un dribble supplémentaire pour se mettre dans une encore meilleure situation pour tirer. Est-ce la peur d'affronter un ancien gardien de L1 ? Je ne sais pas. Sur le fond de jeu il n'y a pas de souci si comme tout le monde l'estime Thonon est la meilleure équipe que l'on rencontrera (mais attention la vérité d'un match n'est pas celle d'une saison). Sur le plan technique et tactique on a fait jeu égal avec eux. En tout cas le 1er but pour moi est pas pardonnable certes le corner est bien tiré mais sur les images on voit clairement que le 6 (très très bon par ailleurs) et seul à sauter avec.... un autre coéquipier qui peut la récupérer derrière lui s'il se loupe. En R3 et R2 le nombre de but encaissé sur corner ou cp franc dans la boîte était déjà conséquent et très souvent au 1er poteau (Chavanay, et surtout Aubenas). On a un déficit de taille criant, on a plus un Christiansen Gauthier (j'aimais bien ce joueur !!! )comme à l'époque qui aimantait tout les ballons aériens. Il faut donc trouver une autre solution pour éviter tout ces buts et ces frayeurs à chaque coup de pied arrêté. Arrêté le marquage en zone sur ces phases là ? mettre le meilleur joueur de tête au premier poteau en homme libre ? Je n'ai pas la solution parfaite mais je suis convaincu que le staff améliorera ce point de détail qui nous pénalise souvent.

Je confirme les propos de Greg26, le club n'a jamais parlé de monter officiellement mais les joueurs sont ambitieux et ne se contenteront pas d'un maintien ou d'un milieu de tableau. Il suffit de regarder l'émission séquence SPORT de Mistral TV ou le président et Marwan évoquaient la saison à venir. Le président ne fixant pas d'objectif précis alors que Benhmida expliquait que l'équipe voulait être dans le coup de la montée le plus longtemps possible pour jouer les troubles fête.

http://s618445792.onlinehome.fr/mistraltv/...ison-2019-2020/

Je pense que ce qui nous a un peu fait défaut sur ce match c'est l'aspect densité physique. On a toute proportion gardée un jeu plus du style "barça" (jeu au sol, passes courtes, actions construites) qu'un kick and rush à la SOUTHAMPTON.

Malgré sa perte de balle aux lourdes conséquences pour le 2ème but j'ai bien aimé les 60 premières minutes de Manine très percutant, avec des dribbles assassins il manquait juste la conclusion par une bonne passe mais il a fait mal à la défense de Thonon quand il a repiqué dans l'axe combinant avec DEGACHE. Merabet n'avait pas la tâche facile devant face à une défense très physique et rugueuse mais je l'ai trouvé à l'aise dans la profondeur, pas avare d'effort et bon dans le jeu dos au but (couplé à BenH ou un FRIOL ça peut être très sympathique !)

J'ai trouvé notre recrue et capitaine que je voyais jouer pour la 1ère fois très bon sa doublette avec Gineys fonctionnant très bien. J'ai trouvé (toute proportion gardé à la vue du niveau en face) nos latéraux un peu dans le dur (Dhondt surtout car Vivant à bien bloqué son couloir mais offensivement n'a pas pris trop de risque logiquement pour un poste qui n'est pas le sien).
Très bon match de Brunel pour moi (même sans le péno créé) je l'ai trouvé vraiment excellent dans ces interventions, son placement ou il a coupé un grand nombre de transmission et un jeu dans l'anticipation très performant. Une doublette avec FORTIER ou GIROUIN me semble très complémentaire pour l'avenir.

Bref pas inquiet pour cette saison à la vue de nos objectifs déclarés : Apprentissage de la R1. Après il faut remettre une série de victoire ou de match sans défaite en route pour éviter de gamberger trop (on avait pas l'habitude de la défaite depuis 2 ans et cela m'allait très bien). Enfin pour moi c'est pas réellement une défaite à domicile car on a pas joué dans notre stade fétiche (finalement avec la vitesse de nos attaquants ça aurait été peut-être mieux contrairement à ce que je disais avant le match).

Vu Stéphane Calce au bord du terrain regarder attentivement notre match (il me semble qu'il est toujours dans le staff de RV ?) en observateur pour notre prochain adversaire ?

Ce message a été modifié par nikolaidis26 - 03/09/2019 à 14:59.
+Quote Post
pom pom pidou
post 03/09/2019 à 17:15
Message #84

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Bonne analyse Nikolaidis26 !

- Ok sur les coup de pieds arrêtés défensifs, je rajouterai que sur les coups de pieds arrêtés offensifs on est quasi jamais décisif. D'une part on les tire mal (surtout les corners), ou pire on les tire pas en ressortant les ballons...et en se mettant en danger ! Et d'autre part comme sur le plan défensif on manque de gabarit. Pour revenir dans un passé pas si lointain, un Guffroy nous faisait du bien dans ce domaine.

- Sur le match nous avons pêché dans la finition, un BenH nous aurait fait le plus grand bien ! Il aurait également permis d'apporter de la profondeur et de la vitesse à notre jeu.

- OK avec toi concernant Manine, excellent depuis la reprise, espérons qu'il puisse garder cette bonne dynamique au fil de la saison (j'ai cru comprendre que sa situation pro ne lui permettrai pas d'être totalement disponible pour les entrainements).

- Noyer très très bon samedi...il a été élu meilleur joueur de l'OV par le coach Haut Savoyard.

- Brunel même avis que toi, en revanche je pense que fortier sera numéro 3 (derrière Redondo) et Girouin devrait avoir du mal à se faire une place.

- Ok pour les latéraux, Dhont est clairement mis à mal sur les 2 premières journées, et malheureusement cela risque d'être souvent le cas face à des ailiers de R1 habile, rapide et technique !!! Le jeune Berthaud devrait grappiller du temps de jeu et peut être même finir titulaire.
Quénabio a apporté de la puissance, pas exclu qu'il retrouve sa place, ce qui impliquerai le retour de Vivant dans le cœur du jeu 3 joueurs pour 2 postes (Noyer, Gineys, Vivant), Imberteche ferait donc les frais de ce retour.

Calce fait effectivement parti du staff de RV, il était donc là pour observer l'OV...et peut être même pour voir du beau jeu siffle.gif smile1.gif smileyshine.gif

Ce message a été modifié par pom pom pidou - 03/09/2019 à 17:15.

--------------------
Le foot Valentinois n'est pas mort.....il sommeille pour revenir plus fort !

Acte I : Le réveil (2017)
Acte II : La reconstruction (2019)
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
pom pom pidou
post 03/09/2019 à 17:20
Message #85

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Tirage au sort du 3eme tour de la coupe de France ce soir 18h30.....à voir ce que le tirage nous réserve pour notre entrée en lice !

Nos adversaires potentiels :
https://www.facebook.com/LAuRAFootOfficiel/...?type=3&theater

--------------------

+Quote Post
griffon26
post 03/09/2019 à 17:24
Message #86

Didier Notheaux

Membre no. 5

QUOTE(pom pom pidou @ 03/09/2019 à 18:15)
Calce fait effectivement parti du staff de RV, il était donc là pour observer l'OV...et peut être même pour voir du beau jeu  siffle.gif  smile1.gif  smileyshine.gif
*

Flauto aussi était présent

--------------------
Víver e decidir au país !

Allez Libourne! Allez Valence! une amitié unique dès qu'on se voit on a la trique!
+Quote Post
pom pom pidou
post 03/09/2019 à 18:57
Message #87

Didier Notheaux

Membre no. 13335

L'OV se déplacera et jouera face au RC Tain Tournon (D3 district) le week-end du 14-15 septembre
.....peut être l'occasion de faire tourner un peu en donnant du temps de jeu à des joueurs qui en ont un peu moins eu depuis la reprise.

Ce message a été modifié par pom pom pidou - 03/09/2019 à 19:53.

--------------------

+Quote Post
slefoam
post 04/09/2019 à 06:40
Message #88

Qui s'y frotte s'y pique !

Membre no. 13364

Bcp de choses déjà dites ms je ne modifie pas mon msg, rédigé depuis qq jours.
C’est rare pr être souligné ms pr moi Chaussy fait une erreur sur le 1er but en donnant mollement le ballon à son défenseur, plein axe, face au soleil. Le collègue est logiquement pressé et s’ensuit un corner imaginaire selon Malik (j’avoue ne pas avoir vu). 3P ns rappelle ts les week-ends que l’équipe est faible ds ce secteur, on n’est dc pas surpris d’être mené au bout de seulement 6 mn. C’est sûr, ça complique la tâche face à un tel adversaire.
Là où Beaucaire avait « arrêté » de jouer, Thonon attend le 2è but (hors-jeu ?) pr ralentir : à 0 -2 à la mi-tps, l’adversaire peut voir venir. On espère avec le péno au retour des vestiaires puis Thonon subit. Ms comme contre Beaucaire, les attaquants s’enferrent sur la défense en essayant de rentrer ds la surface pr marquer, aucun tir aux 20 – 25 mètres (je rejoins N26) ! C’est d’autant plus dur que les adversaires attendent presque ts derrière dc pas évident sur ce pt terrain. Même si en 2è mi-tps, Chaussy alterne un peu plus dégagements courts et longs, ça fatigue chez les rouges, les gars ont des boulevards en face et ils peuvent marquer plus facilement sur des contres. Au final, certes Valence produit du jeu mais Thonon produit des points (pr le classement).

Cela dit, à mon avis :
- Gpe puissant, athlétique, réaliste et qui va « se trouver » au fil des matchs, Thonon perdra peu de pts en rte,
- pr les rouges, derrière, ça pourrait aller mieux avec le retour de Lony, l’arrivée de Berthaud (pas surpris en effet s’il devenait titulaire notamment grâce à sa puissance), Allan s’est un peu étoffé physiquement. Défensivement, ces aspects peuvent rassurer.
- offensivement, Marwane se blesse à l’échauffement (on en sait plus ?), joueur fragile, c’est sûr que sa présence ou non jouera ds la balance.
- même s’il y a un fossé entre R2 et R1, l’OV pourrait être en concurrence avec 4 ou 5 équipes (on verra lesquelles au bout de qq matchs) pr les places d’honneur.

Sur Mistral TV, outre le résumé du match, il y aussi l’itw de Marwane et Vergnes. J’ai relevé de mon côté :
- formation (mise en avant par Romeyer et digne d’un club de National – N2 selon le président de l’OV),
- et travail (environ 170 séances d’entraînements la saison passée pr la 1),
- 60 partenaires privés (une 15aine au départ, il me semble).

Il faudra être à la hteur au Pouzin DIMANCHE à 15h.

Ce message a été modifié par slefoam - 04/09/2019 à 08:36.
+Quote Post
dromois98
post 04/09/2019 à 12:17
Message #89

Didier Notheaux

Membre no. 2597

Ce n'est qu'un début de championnat et chaque équipe lâchera des points
L ogre est passé maintenant reconcentrons nous sur le prochain match et ceux à venir.
Un bon résultat chez nos voisins et cela atténuera la déception légitime.
On est qd mm juste des promus et faire profil bas pour rester connecté à la tête du championnat tranquillement.
Pas la peine de déjà tirer quelques enseignements qui vont automatiquement diverger
Laissons passer une demie douzaine de matchs et on verra bien
+Quote Post
pom pom pidou
post 04/09/2019 à 14:45
Message #90

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Content que le forum reprenne un peu d'activité en ce début de saison !
Si ça pouvait continuer..... tusoules.gif siffle.gif

L'avis de tous est donc le bienvenu, à vos claviers messieurs, dames.... !

--------------------

+Quote Post
chucky26
post 04/09/2019 à 19:01
Message #91

Membre no. 13348

le match a rhone vallee c'est bien dimanche car sur le site de valence il mette le samedi c'est bien ça
+Quote Post
pom pom pidou
post 04/09/2019 à 19:14
Message #92

Didier Notheaux

Membre no. 13335

QUOTE(chucky26 @ 04/09/2019 à 19:01)
le match a rhone vallee  c'est bien dimanche car  sur le site de valence il mette le samedi  c'est bien ça
*

Oui tous les matchs seront le dimanche, il y a une journée consacrée à l'arbitrage le samedi.

--------------------

+Quote Post
chucky26
post 04/09/2019 à 19:21
Message #93

Membre no. 13348

ok merci okay.gif
+Quote Post
pom pom pidou
post 05/09/2019 à 17:30
Message #94

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Le MDA Foot que nous affronterons lors de la 4eme journée de championnat vient de changer de coach !

--------------------

+Quote Post
dromois98
post 05/09/2019 à 20:58
Message #95

Didier Notheaux

Membre no. 2597

QUOTE(pom pom pidou @ 05/09/2019 à 18:30)
Le MDA Foot que nous affronterons lors de la 4eme journée de championnat vient de changer de coach !
*

Déjà, ben ça promet alors pour eux
Difficile de faire une saison cohérente après 😏🙄
+Quote Post
romain26
post 08/09/2019 à 15:07
Message #96

Supporter de tous les instants !

Lieu : VALENCE
Membre no. 66

4-0 pour Valence a la mi-temps. applaudit.gif

--------------------
Toujours derriere Valence
+Quote Post
romain26
post 08/09/2019 à 15:20
Message #97

Membre no. 66

5-0 superbe reprise de volée de degache. applaudit.gif

--------------------
+Quote Post
fabrice bruneau
post 08/09/2019 à 15:22
Message #98

Didier Notheaux

Membre no. 289

QUOTE(romain26 @ 08/09/2019 à 16:20)
5-0 superbe reprise de volée de degache. applaudit.gif
*

Festival okay.gif

--------------------
«La croissance sert de justification dans le présent à la suppression de la liberté au nom d'une plus grande liberté future. Elle est motif, argument à tous les sacrifices. Sacrifier la liberté à la croissance : avec plus ou moins de rigueur, tous les États tiennent ce langage. C'est-à-dire sacrifier aujourd'hui à un lendemain toujours reporté. »
Serge Moscovici, De la nature pour penser l'écologie, 2002
+Quote Post
romain26
post 08/09/2019 à 15:52
Message #99

Membre no. 66

Score final 5-1. 2pouces.gif

--------------------
+Quote Post
lynxou
post 08/09/2019 à 16:11
Message #100

Didier Notheaux

Membre no. 10177

Résultat net et sans bavure face à une équipe de RV valeureuse mais dépassé par la qualité et la vitesse Valentinoise.
6 points en 3 journées en ayant joué l'orge déjà, bravo les rouges applaudit.gif applaudit.gif
On va pas s'enflammer comme disent certains, mais c'est pas mal!!

Forza les rouges!
+Quote Post

20 Pages « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 31/05/2020 - 20:38