IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages « < 14 15 16 17 18 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Saison 2019 - 2020, Bienvenue en R1...!

old red
post 20/01/2020 à 13:34
Message #301

Didier Notheaux

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 48

N'étant plus un inconditionnel,en 2 matchs la saison a perdu tout interet pour moi,tant pis.
Je suivrais la suite d'un oeil,en souhaitant que la saison prochaine tout soit mis en place pour retrouver le niveau national,je croise les doigts.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Nico.taz
post 20/01/2020 à 13:58
Message #302

Qui s'y frotte s'y pique !

Membre no. 502

J'ai envie de faire remarquer, que encore une fois, les réserves fausse "un peu" le championnat ...
pour reprendre l'article cité plus haut du GF38
"Si Kristofer Kristinsson était titulaire à la pointe du 11 aligné par Hakim Aibeche, c’est un autre élément du groupe Ligue 2 qui s’est montré décisif : Florian Michel, auteur d’un doublé et d’une prestation très convaincante."

Donc difficile de lutter pour nos défenseurs contre des gars habitués aux matchs de la ligue 2 ... et pourtant même si on a été globalement diminué sur ce match, je ne nous trouve pas mauvais.
+Quote Post
lynxou
post 20/01/2020 à 14:35
Message #303

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 10177

Forcément déçu du résultat, mais faut être honnête, comme dit avant moi, nous sommes trop inconstant et fébrile en défense pour espérer jouer la montée.

Effectivement certains joueurs ont atteint leurs limites. La R1 est pour moi coupée en 2 avec des équipes taillées pour jouer largement au dessus tant sur le plan financier que sportif (GF38 2 et Thonon)

Ces deux équipes peuvent en l'état jouer le haut d'une poule de N3 donc une R1 n'en parlons pas..

Bourg 2 peut être également de ce groupe, un degré moindre tout de même..

Ensuite, nous avons un écart avec la deuxième partie de la R1 dont nous faisons partis. Nous pouvons je pense être dans les poursuivants de la 4eme à la 6eme place au vu de notre effectif et de sa qualité, mais nous l'avons vu pour jouer la montée il faudra plus..

Concernant le match d'hier, je trouve que néanmoins nous n'avons pas été si mauvais, pour rappel si nous ne donnons pas 2 des 3 buts au GF (je ne compte pas le dernier qui est pour moi anecdotique), je n'ai pas souvenir que Chaussy a sortis des parades pour sauver l'équipe..

Il n'on presque pas d'occas en deuxième avant la boulette.

Je pense qu'ils ont surtout su exploiter notre fébrilité défensive et notamment celle de Giroin effectivement pas au niveau depuis quelques matchs face aux "gros", et d'un Chaussy pas en confiance et surtout trop joueur parfois..

Un Flo Michel en face, n'en demandait pas tant....

Effectivement, il faudra réellement renforcer cette charnière central si nous voulons voir plus haut.
(Dia?? ce serait une très bonne idée)

Mais nul doute que Malik et son staff qui connaissent largement mieux que moi, ne sont pas dupes ils voient les matchs comme nous et de plus prés même..
+Quote Post
nikolaidis26
post 20/01/2020 à 18:23
Message #304

Un lion dans l'arène !

Groupe : Membres
Membre no. 13776

Quenabio offensif c'est son jeu et à mon sens pas un problème dans l'équilibre de l'équipe temps que Camille est l'autre latéral (si c'est berthaud là oui c'est un problème car les 2 ultra offensifs). Mais en l'état samedi ce n'était pas un problème car il y a le milieu axial droit gineys pour couvrir et surtt le défenseur axial droit qui doit coulisser pour venir couvrir et couper ce qu'il faut bien l'avouer Girouin n'a pas fait des le début du match sur la 1ere occasion du GF et le reste du match également préférant rester dans l'axe en espérant voir quenabio ou gineys revenir... La vidéo de mistral TV sur les buts est accablante pour les rouges... Mais sur le coup la touche est pas correcte, le type a qu'un pied au sol !! Mais bon c'est pour titiller ! Peut être que c'est pcq je porte pas le GF spécialement dans mon cœur mais le coach du GF je le trouve un brin hautain sur l'itw... (Le peno, la pelouse, sa vision du match etc... Mais rien sur le nbre de pro..).

Je ne connais pas le défenseur de montelo , j'espère le voir samedi soir pour me faire une idée du profil qu'il a et de joueurs qu'ils nous faudrait, mais vos avis me semblent très positif sur ce joueur.

Les réserves depuis tjrs faussent les championnats. A part faire un championnat des "reserves pros" je vois pas comment régler le problème. Je suis tjrs stupéfait en regardant chaque journée les résultats de la réserves de MDA qui nous avaient fait souffrir sacrement a Pompidou et qui depuis est tjrs a la rue en bas de poule, arrachant a domicile un nul contre RV samedi... Contre l'OV ils avaient un niveau top 5 de la poule. Malheureusement temps que l'on sera dans ces divisions intermédiaires on jouera contre des réserves plus ou moins concernées...

Thonon + réserve du GF qui montent ça serait il est vrai une bonne chose mais faut-il encore que le 2eme de la poule monte (j'avoue ne pas regarder l'autre poule de R1). Après l'an prochain on aura tjrs de l'adversité (Vénissieux risque de monter etc...) Mais bon c'est encore bien loin tt ça, finissons tranquillement la saison (on est qu'à la moitié !!!) En retrouvant le plaisir de la victoire et du jeu en embêtant si possible les gros de la poule.

La réserve ne se ballade pas dans sa poule de R3, les U19 non plus... Faire monter des jeunes en R1 ça me semble en l'état compliqué à mon sens vu le gouffre entre la R3 et la R1 et avec les U19. A moins d'avoir 1 ou 2 très très bons joueurs comme quenabio ou berthaud c'est peut être pas leur rendre service en cours de saison. Mais il est vrai qu'un peu de sang neuf en groupe seniors sera nécessaire a moyen terme (fin de saison) . N'ayant pas vu la réserve ni les U19 cette saison je reste dans le doute et a l'écoute de vos avis.

Moi je reste optimiste, on a pas été a la rue dimanche mais on manque clairement de rigueur voir d'un peu de vice. Dans le jeu c'était bcp mieux que contre cluses. Avec le retour des absents l'équipe sera galère à battre pour nos adversaires.

Ce message a été modifié par nikolaidis26 - 20/01/2020 à 20:51.
+Quote Post
dromois98
post 21/01/2020 à 07:08
Message #305

Didier Notheaux

Membre no. 2597

Vous parlez de Dia de Montelo qui joue le maintien chaque année avec des défenses très perméables !! Est-ce la bonne pioche ??
Pas si sûr!!
+Quote Post
lynxou
post 21/01/2020 à 13:13
Message #306

Didier Notheaux

Membre no. 10177

Un seul joueur ne fait pas une défense.... On a bien récupéré Noyer et Merabet qui sont de bons joueurs à RV qui joue pas le haut de tableau.....

Ce message a été modifié par lynxou - 21/01/2020 à 13:14.
+Quote Post
nikolaidis26
post 21/01/2020 à 14:53
Message #307

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

Perso c'est simplement voir le "profil" de ce joueur. Mais force est de constater qu'en R1 il pas évident d'aller chercher des joueurs à l'autre bout de la France en recrutement. Donc le marché "local" est logiquement privilégié.
+Quote Post
pom pom pidou
post 21/01/2020 à 20:41
Message #308

Didier Notheaux

Membre no. 13335

En parlant local, RV parle de l'arrivée de deux recrues d'ici le 31 janvier.....
Je mettrais bien une pièce sur un joueur de l'UMS et un de l'OV tient ! Réponse sous 10 jours !!!

--------------------
Le foot Valentinois n'est pas mort.....il sommeille pour revenir plus fort !

Acte I : Le réveil (2017)
Acte II : La reconstruction (2019)
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
dromois98
post 21/01/2020 à 21:50
Message #309

Didier Notheaux

Membre no. 2597

QUOTE(pom pom pidou @ 21/01/2020 à 21:41)
En parlant local, RV parle de l'arrivée de deux recrues d'ici le 31 janvier.....
Je mettrais bien une pièce sur un joueur de l'UMS et un de l'OV tient ! Réponse sous 10 jours !!!
*

Voir deux de l OV😉
+Quote Post
slefoam
post 22/01/2020 à 10:25
Message #310

Membre no. 13364

Pr répondre en vrac à plusieurs avis :

- pas de souci, cette équipe joue bien et propose du beau jeu (le terrain ne s’y prête pas en ce mt et selon Malik en fin d’itw sur Mistral TV, le club envisage même la possibilité de jouer sur le Pesselègue de la Chamberlière). Je rejoins Lynxou, cette équipe finira en bonne place à mon avis. Je dis simplement que des équipes sont mieux armées, c’est un simple constat. L’OV est un promu et va progresser encore, je n’en doute pas.

- à Montélimar, je ne connais pas trop Dia ms Bouguerra est un attaquant vif et rapide, je trouve. Il me semble qu’on doit considérer les qualités individuelles d’un joueur et non par rapport au niveau de son équipe. J’avais trouvé Quénabio vraiment bon ds son match avant sa blessure en 2019. Il jouait en position avancée et apportait bcp. Je ne serais pas surpris de le revoir à ce poste lorsque Redondo sera de retour. Devant, il faut des attaquants qui percutent.

- je n’ai pas trouvé le coach de Grenoble 2 arrogant. Son gpe est notamment composé de plusieurs joueurs pro qui ne font pas partie du gpe de la 1 depuis le début de la saison. Kristofer Kristinsson (le grand 9, il me semble et non 11), était initialement pressenti pr la 1, je crois, ms il joue depuis plusieurs matchs en 2. Florian Michel est plutôt ds le gpe de la 1 sans entrer et il joue rarement en 2, c’est vrai. J’ai lu qq part qu’il était dispo pr la 2, la 1 ne jouant qu’un amical. Il a fait mal avec sa vivacité et son adresse samedi. Grenoble a l’ambition de faire monter son équipe réserve pour rapprocher les 2 équipes et ils mettent les moyens, je ne trouve pas cela anormal. J’attends d’ailleurs la compo de leur équipe face à Thonon. Mettront-ils de « vrais » pro de la 1 pr contrarier les hts savoyards depuis le contentieux qui s’installe entre eux ?
La 2 n’est pas si loin que ça au classement. Imaginons que Chabeuil « rate » ses matchs en retard. Je ne sais pas si c’est l’objectif du club cette saison (rien d’annoncé en tt cas) ms on pourrait imaginer que les dirigeants envisagent de renforcer la 2, cela ns paraîtrait normal, non ?

Ce message a été modifié par slefoam - 22/01/2020 à 10:29.
+Quote Post
nikolaidis26
post 23/01/2020 à 14:32
Message #311

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

http://www.actufoot.com/26/r1-match-perdu-tapis-vert/

Suite à la rencontre face à Grenoble, l'OV a porté une réserve quand à la participation du joueur Kristofer Kristinsson.

L'appel vient d'être entériné par la Ligue, donnant la victoire à l'Olympique de Valence (3-0).

Le GF38 peut encore faire appel de cette décision, et nous vous tiendrons informé de la suite.

Ce message a été modifié par nikolaidis26 - 23/01/2020 à 14:43.
+Quote Post
slefoam
post 23/01/2020 à 14:46
Message #312

Membre no. 13364

Des précisions :
http://lesportdauphinois.com/2020/01/23/r1...enoble-foot-38/

Ce message a été modifié par slefoam - 23/01/2020 à 16:08.
+Quote Post
dromois98
post 23/01/2020 à 21:31
Message #313

Didier Notheaux

Membre no. 2597

Voilà une bonne nouvelle et excellente opportunité de reprendre un peu de distance avec les derniers et resté bien accroché à la première partie et du trio de tête.
Bcp de matchs en retard toutefois.
Mais c'est pas mal ça comme boulette de nos voisins 🤔😜😁
+Quote Post
romain26
post 25/01/2020 à 20:31
Message #314

Supporter de tous les instants !

Lieu : VALENCE
Membre no. 66

Victoire 1-0.
L'essentiel est là mais qu'est-ce que je nous trouve laborieux depuis la trêve.

--------------------
Toujours derriere Valence
+Quote Post
pom pom pidou
post 25/01/2020 à 22:46
Message #315

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Victoire 1.0 face à une séduisante équipe de Montélimar.

Ce soir notre équipe a montré du caractère, face à des Montiliens venus à Pompidou sans complexes.
En nombre d'occasions franches pas certains que nous soyons devant, Therme a sorti une belle prestation et a été mis un peu plus à contribution que son homologue Delpierre.

Un match très correct dans l'esprit, avec beaucoup de duels et une vraie bataille au milieu de terrain, nos trois guerriers (Gineys - Noyer - Vivant) n'ont pas étés de trop pour s'imposer petit à petit au fil du match.

Quel plaisir de retrouver une défense costaud, sereine et bien en place. Il fallait bien ça !

Une excellente opération comptable au vu des autres résultats dans notre poule. Mine de rien, même si on parvient moins à maitriser notre sujet, en 2020 c'est 7pts sur 9 possible.

On aura également pu voir ce soir le numéro 4 et capitaine de l'UMS, Dia, dont on a parlé sur le forum il y a quelques jours, hauteur d'une très belle partie.

Quelques questions qui trouveront leur réponse d'ici peu :
- Therme sera t'il titulaire au poste de gardien de but pour les matchs à venir ?
- Sommes nous capable d'aller nous imposer chez le grandissime favori à l'accession la semaine prochaine ?
- Avons nous les épaules pour finir à l'une des deux premières places ?

Au plaisir d'avoir votre avis sur ce match et le futur de notre équipe pour la saison 2019-2020 !

Ce message a été modifié par pom pom pidou - 25/01/2020 à 22:48.

--------------------

+Quote Post
pom pom pidou
post 25/01/2020 à 23:04
Message #316

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Prestations individuelles :

- Therme : une belle boulette d'entrée, heureusement sans frais, prestation de belle facture ensuite.

- Quénabio : puissant, impliqué sur le but de notre équipe, attention au repli défensif !

- Camille : un poil en dessous de son niveau habituel, mais ça reste du costaud ! Un gars sûr.

- Brunel : bravo minot, continue.

- Redondo : La dimension physique qu'il nous manquait dans l'axe. Bon match.

- Vivant: Quel abatage, il a harcelé non stop et raclé du ballon à gogo.

- Gineys : belle débauche, un peu moins porté vers l'avant ce soir mais c'était sans doute préférable.

- Noyer : son expérience est précieuse dans ce genre de rencontre.

- Degache : a retrouvé du Pep's, un poil maladroit à la finition on ne lui en voudra pas.

- Mérabet : il inscrit son 4eme but en championnat ce soir (10eme de la saison), un joueur complet qui pèse sur les défenses, espérons que ça blessure ne soit pas trop grave.

- Benhmida : il a fait ce qu'il a pu, mais il est tombé sur l'un des meilleurs défenseurs de la R1 selon moi (Dia).

- Cettier : engagement, percussion, fidèle à lui même.

- Imberteche : a fait le job

- Friol : point d'appui toujours précieux dans les derniers instants d'un match où l'on mène 1.0 seulement.

Ce message a été modifié par pom pom pidou - 25/01/2020 à 23:05.

--------------------

+Quote Post
lynxou
post 27/01/2020 à 09:45
Message #317

Didier Notheaux

Membre no. 10177

Bravo aux rouges pour cette victoire difficile, mais victoire quand même. applaudit.gif

On passe "de plus rien à espérer de la saison" en fin de match la semaine passée, à presque viser la première place synonyme de N3..... décidément le foot est fou!!

Pour revenir au match, nous avons vu une équipe de l'UMS séduisante et surtout combative sur le terrain, avec 2 3 individualités très intéressantes.

De notre côté, je nous trouve un peu émoussé, avec moins de "fond de jeu et de maîtrise" même si en 2eme ce fut beaucoup mieux hormis les 5 1eres minutes...

On est trés loin d'avoir marché sur Montélimar à la différence du match aller...

Malik a vu les même choses que nous dans les tribunes la semaine passée, l'apport de Redondo a renforcé la défense centrale et Therme va apporter de la concurrence, car hormis une "énorme" boulette en début de match, qui est à 2 doigts de nous coûter un but, il a fait les arrêts qu'il fallait par la suite.

J'espère que pour Karim cela ne sera pas trop grave car il a été "pesant" devant comme à son habitude.

En face j'ai trouvé Dia excellent (il a muselé Marwane comme trés peu de défenseurs savent le faire), leurs 8 était trés physique et leurs chevelu était très intéressant.

Maintenant nous avons un déplacement périlleux à Thonon qui pour moi est notre tournant de la saison.

Perso je ne nous vois pas gagner la bas au vu de nos dernières prestations, ils aiment bien les équipes comme nous, qui ne ferment pas le jeu et qui sont joueuses. Ils ont les joueurs pour nous faire mal en contre (Tirard), mais j'espère me tromper.

A noter qu'ils n'auront probablement pas leurs meilleur buteur, Maxime Bourgeois, et ca c'est vraiment un problème pour eux..

Néanmoins je pense que la pression est de leurs côté, même s'ils vont avoir à cœur d’effacer leurs élimination en coupe contre nous.

Par contre si par miracle nous ramenons quelque chose de ce long déplacement en haute Savoie, nous pourrions vivre une fin de saison complètement différente.... ange.gif

La réserve de Gre a pris un coup derrière la tète, et Thonon est friable de temps en temps.

A nous d'en profiter d'autant que nous recevrons Bourg2, Chassieux, Limo2 pour le reste du top 5 et que nous irons à Gre uniquement pour la dernière journée...

Forza les rouges
+Quote Post
Béret Crasseux
post 31/01/2020 à 12:24
Message #318

Didier Notheaux

Membre no. 548

En une semaine on est passé du rien au tout ! Ce dimanche 2 février certainement un tournant de la saison (même si en cas de défaite la 2è place peut toujours être envisagé, mais dans ces cas là faut prendre aussi des points contre les 5 premiers pour espérer un truc).
Enfin, vu nos dernières prestations, j'ai vraiment du mal à nous voir gagner là-bas. Ca serait une sacrée surprise. Mais sait-on jamais. Un nul serait déjà une très bonne perf'. Mais si je dois pronostiquer, à contre coeur je mettrai une pièce sur une victoire de l'ETGG...
Quoi qu'il en soit, Allez Valence !

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post
nikolaidis26
post 31/01/2020 à 14:02
Message #319

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

QUOTE(Béret Crasseux @ 31/01/2020 à 12:24)
En une semaine on est passé du rien au tout ! Ce dimanche 2 février certainement un tournant de la saison (même si en cas de défaite la 2è place peut toujours être envisagé, mais dans ces cas là faut prendre aussi des points contre les 5 premiers pour espérer un truc).
Enfin, vu nos dernières prestations, j'ai vraiment du mal à nous voir gagner là-bas. Ca serait une sacrée surprise. Mais sait-on jamais. Un nul serait déjà une très bonne perf'. Mais si je dois pronostiquer, à contre coeur je mettrai une pièce sur une victoire de l'ETGG...
Quoi qu'il en soit, Allez Valence !
*

Surtout que Thonon recrute encore .... incroyable le nombre de pros (anciens) dans leur effectif !!!

https://www.ledauphine.com/sport/2020/01/29...-a-thonon-evian

On boxe vraiment pas dans la même catégorie.
+Quote Post
Nico.taz
post 31/01/2020 à 14:32
Message #320

Membre no. 502

QUOTE(nikolaidis26 @ 31/01/2020 à 14:02)
Surtout que Thonon recrute encore .... incroyable le nombre de pros (anciens) dans leur effectif !!!

https://www.ledauphine.com/sport/2020/01/29...-a-thonon-evian

On boxe vraiment pas dans la même catégorie.
*

Oui puis ça n'a pas l'air pour faire de la pré-retraite car 29 ans^^
+Quote Post

20 Pages « < 14 15 16 17 18 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 31/05/2020 - 21:19