IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Nelson MANDELA

flo26
post 06/12/2013 à 09:41
Message #1

Unregistered

Merci à lui
un hommage minimum ici pour cet Homme de l'Histoire de notre monde

Paix à lui
Go to the top of the page
+Quote Post
old red
post 06/12/2013 à 10:33
Message #2

Didier Notheaux

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 48

Si quelqu'un peut mettre le lien :you tube "Mandela day" de Simple minds..Merci..Ce serait un petit hommage ange.gif
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
griffon26
post 06/12/2013 à 13:16
Message #3

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 5

--------------------
Víver e decidir au país !

Allez Libourne! Allez Valence! une amitié unique dès qu'on se voit on a la trique!
+Quote Post
old red
post 06/12/2013 à 13:27
Message #4

Didier Notheaux

Membre no. 48

QUOTE(griffon26 @ 06/12/2013 à 14:16)

Sympa merci okay.gif
+Quote Post
demon
post 06/12/2013 à 19:45
Message #5

Didier Notheaux

Lieu : quelque part dans la drome pas loin du stade
Membre no. 145

il fallait s'y attendre helas depuis ces derniers mois

dans la lignee de martin luther king et les autres qui se sont battus pour defendre les vrais valeurs humaines , 27 ans passes en prison , un courage exceptionnel 48.gif 48.gif

vu que ca tombe en pleine actualite de la coupe du monde de football , il faut rappeler son attachement au sport , coupe du monde de rugby 1995 , le mondial 2010 de football qu'il s'est battu pour obtenir , lui aussi a ete au fameux pezula hotel pour y ecrire un de ses nombreux discours , la ou certains footballeurs francais ont souille toute valeur morale et humaine pour y ecrire leur complot le plus edifiant colere.gif colere.gif

--------------------
MERCI A LA FFF POUR CETTE HONTE MONDIALE DU 20 JUIN 2010
+Quote Post
Gringo
post 06/12/2013 à 21:33
Message #6

Qui s'y frotte s'y pique !

Membre no. 13356

Putain demon t'as vraiment pas de honte. Arrête avec tes Bleus, on parle de l'un des plus grands hommes de ce siècle et tu nous fais un lien miteux avec l'équipe de France... Un peu de respect !

"Nelson Mandela est mort. L’homme est devenu une icône, un symbole unanimement célébré à travers le monde. Et pourtant… Qui se souvient des décennies où la France, de Charles de Gaulle à Valéry Giscard d’Estaing, coopérait avec le régime de l’apartheid ? Qui rappelle qu’Amnesty International ne l’avait pas adopté comme prisonnier de conscience parce qu’il ne rejetait pas la violence ? Et qu’il fut un « terroriste », dénoncé comme tel par le président Ronald Reagan et Mme Margaret Thatcher, parce qu’il savait que la violence faisait partie des armes des opprimés pour renverser l’oppresseur."
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/08/MBEMBE/49518

--------------------
"This is not 'Nam. This is Valence. There are rules. Mark it zero !"
+Quote Post
demon
post 06/12/2013 à 22:34
Message #7

Didier Notheaux

Membre no. 145

QUOTE(Gringo @ 06/12/2013 à 21:33)
Putain demon t'as vraiment pas de honte. Arrête avec tes Bleus, on parle de l'un des plus grands hommes de ce siècle et tu nous fais un lien miteux avec l'équipe de France... Une peu de respect !

"Nelson Mandela est mort. L’homme est devenu une icône, un symbole unanimement célébré à travers le monde. Et pourtant… Qui se souvient des décennies où la France, de Charles de Gaulle à Valéry Giscard d’Estaing, coopérait avec le régime de l’apartheid  ? Qui rappelle qu’Amnesty International ne l’avait pas adopté comme prisonnier de conscience parce qu’il ne rejetait pas la violence  ? Et qu’il fut un «  terroriste  », dénoncé comme tel par le président Ronald Reagan et Mme Margaret Thatcher, parce qu’il savait que la violence faisait partie des armes des opprimés pour renverser l’oppresseur."
*

ca suffit gringo , ca devient du grand n'importe quoi , m'oblige pas a pousser un coup de gueule comme j'ai du le faire avec griffon , je vois pas ou est l'irrespect dans mes propos , j'ai juste souligne ce que certains avaient ose faire sur ses terres qu'il defendait , un manque de discernement de ta part mais tu n'es pas le premier a qui ca arrive , et c'est ce dont ces memes footballeurs totalement incultes devraient se rappeler

qu'a t'il de mal a rappeler le rapport de mandela avec le sport ? en photo apres la victoire des springboks en coupe du monde 1995 , en photo avec les bafana bafana vainqueurs de la coupe d'afrique des nations en 1996 ?

Ce message a été modifié par demon - 06/12/2013 à 22:38.

--------------------
+Quote Post
Pedr'
post 06/12/2013 à 22:52
Message #8

Didier Notheaux

Lieu : Salt Lake City, USA
Membre no. 405

QUOTE(demon @ 06/12/2013 à 22:34)
un manque de discernement de ta part mais tu n'es pas le premier a qui ca arrive
*

Grave ! fou.gif

--------------------
user posted image
+Quote Post
demon
post 08/12/2013 à 14:54
Message #9

Didier Notheaux

Membre no. 145

pour en clore avec ce sujet , les propos d'un certain melenchon meritent eux une bonne controverse

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/12/...-hypocrisie.php

--------------------
+Quote Post
Pedr'
post 08/12/2013 à 17:25
Message #10

Didier Notheaux

Lieu : Salt Lake City, USA
Membre no. 405

Je vois pas de controverse, il a pas tort.
Par contre, je comprends pas ta démarche: tu veux "clore le sujet" avec une "bonne controverse" ?

--------------------
user posted image
+Quote Post
demon
post 08/12/2013 à 18:48
Message #11

Didier Notheaux

Membre no. 145

QUOTE(Pedr' @ 08/12/2013 à 17:25)
Je vois pas de controverse, il a pas tort.
Par contre, je comprends pas ta démarche: tu veux "clore le sujet" avec une "bonne controverse" ?
*

ca voulait dire parler une derniere fois de mandela en evoquant des propos qui meritent qu'on s'y attarde dessus

perso , je m'abstiens de tout commentaire concernant ce qu'a dit melenchon , dans le sens ou je n'ai pas d'elements me permettant de dire si il a tort ou pas

--------------------
+Quote Post
Luteciano
post 12/12/2013 à 15:13
Message #12

Qui s'y frotte s'y pique !

Membre no. 382

QUOTE(Gringo @ 06/12/2013 à 22:33)
Putain demon t'as vraiment pas de honte. Arrête avec tes Bleus, on parle de l'un des plus grands hommes de ce siècle et tu nous fais un lien miteux avec l'équipe de France... Un peu de respect !

"Nelson Mandela est mort. L’homme est devenu une icône, un symbole unanimement célébré à travers le monde. Et pourtant… Qui se souvient des décennies où la France, de Charles de Gaulle à Valéry Giscard d’Estaing, coopérait avec le régime de l’apartheid  ? Qui rappelle qu’Amnesty International ne l’avait pas adopté comme prisonnier de conscience parce qu’il ne rejetait pas la violence  ? Et qu’il fut un «  terroriste  », dénoncé comme tel par le président Ronald Reagan et Mme Margaret Thatcher, parce qu’il savait que la violence faisait partie des armes des opprimés pour renverser l’oppresseur."
*

Tu lis le monde diplo gringo? C'est bien que tu lises ce genre de papiers, c'est très rare à ton âge okay.gif (C'est sincère, pas de branchage).

Sinon personnellement, ce que je retiendrai de ce grand homme, c'est son abnégation sans failles et sa capacité à pardonner. Lui au moins n'est pas tombé dans la folie raciste anti-blancs comme son voisin robert Mugabé...

Enfin par rapport aux commentaires de Mélenchon, il a raison, Mandela a été communiste, mais il a choisi le libéralisme à son arrivée au pouvoir, comme quoi, on ne peut pas être parfait, lui est passé si près... oui.gif

--------------------
Love And Unity.
+Quote Post

Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 06/07/2020 - 00:02