IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages « < 6 7 8 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Saison 2020- 2021, 2eme saison en R1

ɐıʇuǝlɐʌ
post 04/07/2020 à 13:29
Message #141

Aime donner son opinion !
**

Groupe : Membres
Membre no. 13767

QUOTE(poms94 @ 02/07/2020 à 14:53)
toujours pas de nouvelles de la constitution des poules ?

La date est toujours fixée au 12 juillet, j'imagine

QUOTE(poms94 @ 02/07/2020 à 14:53)
je me demandai si les joueurs avaient repris en ce moment la "vraie" préparation d'avant saison ? car ça reprend en septembre ! donc c'est assez énorme et long comme prépa !
pourquoi reprendre en début juin soit 3 mois complet de prépa ?

ou vont ils faire une coupure en juillet ?
*

Selon le site, 3 semaines de coupure et retour sur le terrain le 27 juillet.
http://olympique-valence.fr/clap-de-fin-pour-nos-seniors/

--------------------
« Relou ton avatar, ton blase et le nom de ton club » --Toto, 2014
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pom pom pidou
post 10/07/2020 à 22:54
Message #142

Didier Notheaux

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 13335

Nous connaissons nos adversaires pour la saison à venir. Poule très relevée, sans doute la plus difficile des 3 poules de R1 !!!!

Nous affronterons donc :

- 5 réserves : Bourg Peronnas / Villefranche / GF 38 / Limonest / Annecy
- Les autres équipes : Echirolles / Seyssinet / Chassieu Décines / FC Lyon / Aix les Bains / Cluses

Quelques remarques en vrac :
- 5 réserves dans notre poule C pour une seule en poule A et 3 en poule B........ les saisons précédentes les réserves étaient réparties équitablement.

- Pas de Derby contre Rhône Vallée et Salaise (devenu Olympique Rhodia)......dommage pour les supporters qui auraient eu le droit à 2 déplacements "accessibles" en terme de distance et sportivement ces deux équipes me paraissent "bien prenables" !

- Beaucoup affirmés que le passage à 3 poules aurait pour effet d'abaisser le niveau de la R1.....sur notre poule une chose est sûre ce n'est pas le cas !

Je me risquerai à une analyse plus détaillée des équipes de notre poule dans les jours à venir.

Forza OV !!!!

Ce message a été modifié par pom pom pidou - 10/07/2020 à 22:55.

--------------------
Le foot Valentinois n'est pas mort.....il sommeille pour revenir plus fort !

Acte I : Le réveil (2017)
Acte II : La reconstruction (2019)
User is online!Profile CardPM
+Quote Post
FCV c.h.
post 11/07/2020 à 11:54
Message #143

Qui s'y frotte s'y pique !

Membre no. 15

Attention au FC LYON qui, un peu à la manière de la Duchère (devenue Sporting Club de Lyon, en National) ou du nouveau GOAL FC (fusion de clubs de l'ouest lyonnais) semble vouloir progresser de manière significative et prendre sa place sur la scène footballistique lyonnaise.

édit : effectivement poule carrément relevée !!

Ce message a été modifié par FCV c.h. - 11/07/2020 à 12:00.
+Quote Post
red gasper
post 11/07/2020 à 22:28
Message #144

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 488

QUOTE(FCV c.h. @ 11/07/2020 à 12:54)
Attention au FC LYON qui, un peu à la manière de la Duchère (devenue Sporting Club de Lyon, en National) ou du nouveau GOAL FC (fusion de clubs de l'ouest lyonnais) semble vouloir progresser de manière significative et prendre sa place sur la scène footballistique lyonnaise.

édit : effectivement poule carrément relevée !!
*

Ils ont quand même recruté le cousin de Neymar, espérons qu'il vienne le voir jouer à Pompidou 😁

Et oui vive le GOAL FC 😅

--------------------
On n'oublie pas, on ne pardonne pas!
Haine éternelle aux assassins de notre club!
+Quote Post
lynxou
post 12/07/2020 à 09:51
Message #145

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 10177

Franchement je sais pas si ceux qui font les poules sont payés pour ça mais ya franchement de l'argent jeté en l'air.....

Entre la poule de RV et Salaise et la nôtre ya un niveau d'écart au moins colere.gif

Ok si on veut monter, nous ne devons avoir peur de personne, et je pense qu'on a largement nos chances même dans cette poule, mais franchement niveau équité on repassera....

On se retrouve avec 5 réserves, et pas des réserves de seconde zone comme le Puy... Non la réserve du GF l'épouvantail de la R1 à mon avis, d'Annecy ou Bourg 2eme l'an dernier..

Des Echirolles, 4eme la saison passée

Et niveau équipes des Chassieu ou Seyssinet très ambitieux..

Bon ok on va voir du beau football avec des équipes de qualité mais va falloir aller la chercher quand même !!!

En tout cas cette saison, ya R1 et R1...... Le premier sera armé pour la N3!!

Forza l'OV okay.gif
+Quote Post
dromois98
post 12/07/2020 à 21:42
Message #146

Didier Notheaux

Membre no. 2597

Franchement je n'ai pas plus peur que ça
On a rien à envier à qui que se soit.
+Quote Post
pom pom pidou
post 14/07/2020 à 18:19
Message #147

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Suite à la parution des poules, je me risque à quelques pronostics pour la saison à venir…ça vaut ce que ça vaut !

Les Réserves, au nombre de cinq dans notre poule…je dois avouer que je ne comprends pas bien le déséquilibre avec les autres poules !
Toujours difficile de faire un pronostic sur les équipes réserves, leur effectif étant étroitement lié aux besoins de l’équipe fanion (blessures, retombées, « promotions », calendrier…).
De plus peu d’infos filtrent sur les effectifs, pas évident de savoir s’il y a eu des départs ou des arrivés et difficile d’évaluer les joueurs montant des équipes de jeunes. Il faudra sans doute quelques matchs pour connaitre la réelle valeur de ces équipes.
Petit point important, le règlement stipule que sur les 5 dernières journées du championnat (R1) les joueurs ayant étaient alignés plus de 10 fois en équipe une, ne pourront pas prendre part aux rencontres de l’équipe réserve.

GF38 : Les Grenoblois doivent faire monter leur équipe réserve, l’écart L2 / R1 est trop important et ne permet pas d’aguerrir suffisamment leurs joueurs en vue de les intégrer au groupe Pro. Les « non retenus » du groupe fanion qui devront redescendre au niveau régional risquent de ne pas vraiment apprécier. L’objectif n’a pas été atteint sur la saison écoulée…en cause l’amateurisme « extra sportif » dont a fait preuve le club à plusieurs reprises. Cela leur a coûté 7 pts et leur a mis la tête à l’envers alors que l’équipe avait fait sportivement un très beau début de saison, occupant pendant longtemps le fauteuil de leader.
Cette équipe-là fera donc pour moi partie des favoris dans la course à la montée.
L’équipe fanion jouant le vendredi soir, il pourrait y avoir des retombées les samedis ou dimanche.

Bourg-Peronnas : Cette réserve de National 1 termine à la 2eme place (devant notre équipe) sur la saison écoulée. Equipe très jeune, développant du beau football. Le club vient toutefois de perdre son statut professionnel (statut que l’on peut conserver une année seulement après la descente de L2), cela engendre des pertes financières énormes, il y aura forcément un impact sur l’équipe fanion et du coup sur l’équipe réserve. On devrait à mon avis les retrouver en première partie de tableau (5 - 6eme peut être).

Annecy : Montée de l’équipe fanion en National 1 et montée de l’équipe réserve en R1 (en ayant fini premier de sa poule) le club est sur une très bonne dynamique. Leurs équipes de jeunes tournent très bien, le club est bien structuré et a un très gros budget (l’un des plus gros de national 2 en 2019-2020). Podium pour les Hauts Savoyards.

Limonest : Politique un peu particulière au cours des dernières saisons pour cette équipe réserve, qui alignait (et monnayait) des joueurs d’expérience plutôt que de former des jeunes dans le but de les intégrer en équipe une, mais (depuis cette saison) c’est en train de changer ! Nous connaissons bien cette équipe pour l’avoir régulièrement joué (en R2 et en R1). Départ acté depuis quelques mois du capitaine emblématique et goleador Max Paysant qui va laisser un grand vide. Leur équipe fanion évolue une division au-dessus seulement, ce qui ne permet pas à cette équipe de monter (sauf montée de l’équipe 1 en N2). Je les vois jouer le maintien.

Villefranche : Leur équipe une évolue en National 1, matchs les vendredis soir (comme Bourg en Bresse et Annecy), donc à voir pour les retombées. Leur réserve est promue en R1, elle a fini 1ere de poule avec la plus grosse défense de R2 avec seulement 8 buts encaissés en 14 matchs. Equipe solide qui devra toutefois s’adapter aux exigences de la division. Une équipe de milieu de tableau je pense.

Echirolles : Equipe qui connait très bien la R1. Début de saison 2019-2020 très très compliqué (2 pts en 6 journées) puis un retour tonitruant (5 victoires, un nul sur les six derniers matchs), les Isérois ont fini juste dernière nous à la 4eme place. Une équipe toujours difficile à manœuvrer et qui a déjà gouté au niveau national par le passé. Je les vois en embuscade (3 – 4eme).

Seyssinet : Encore un promu (il y en aura 4 dans notre poule). Seyssinet a réalisé une très belle saison de R2 en finissant 1er devant Venissieux. Avec 35 buts marqués en 14 matchs les Isérois affichés la meilleure attaque de la poule. Dans le contexte sanitaire actuel (pause sportive de prés de 6 mois) difficile de garder une bonne dynamique. Avec 4 descentes cette saison en R1 et une poule très relevée, je pense que leur objectif sera d’abord d’assurer un bon maintien. Je les vois entre la 8eme et la 12eme place.

Chassieu Décines : Une équipe que nous connaissons bien également. Comme beaucoup de clubs de la banlieue Lyonnaise Chassieu doit se partager le gâteau pour tenter d’attirer les bons joueurs ou tout au moins tenter de ne pas les perdre. Du bon et du moins bon cette saison pour une 8eme place finalement. Je vois cette équipe en 2eme partie de tableau.

Lyon FC : Promu en R1 les Lyonnais ont toutefois terminé 2eme de leur poule et ont donc profités de la « générosité » de la ligue Rhône-Alpes (en raison de la crise sanitaire). Le FC Lyon est un club qui compte plus de 1000 licenciés (1er club Rhône Alpes la saison dernière en nombre de licenciés, détrôné pour la saison à venir par le GOAL). Le Lyon FC est un bon club formateur, avec des équipes jeunes au niveau national, qui fournit régulièrement quelques bons éléments à son prestigieux voisin l’Olympique Lyonnais. Leur politique n’est pas à tout prix accès sur l’équipe fanion même si évidement ils jouent pour gagner. Avec 4 descentes prévues, l’objectif sera je pense le maintien. Je les vois dans la charrette.

Cluses : Les Hauts Savoyards sont des habitués de la division. Equipe souvent engluée dans le ventre mou, je pense que cette saison ne dérogera pas à la règle. Je les vois en deuxième partie de tableau…mais attention le 9eme prendra place dans l’ascenseur.

Aix les bains : Seule équipe Savoyarde de la poule. Je trouve Aix assez similaire à Cluses. 10eme cette saison, je parie sur une relégation.

Voilà mon analyse, toutefois la seule vérité reste celle du terrain !!!
Comme vous, je suis confiant en nos chances…mais faudra pas trainer en route.
Forza OV.

Ce message a été modifié par pom pom pidou - 14/07/2020 à 21:46.

--------------------
Le foot Valentinois n'est pas mort.....il sommeille pour revenir plus fort !

Acte I : Le réveil (2017)
Acte II : La reconstruction (2019)
User is online!Profile CardPM
+Quote Post

8 Pages « < 6 7 8
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 15/07/2020 - 18:22