IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Communiqué Brigade 26, Arrêt définitif de nos activités

Toto
post 15/07/2014 à 08:18
Message #1

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 21

user posted image

--------------------
24 mai 2014 : On m'a arraché le coeur une deuxième fois.

MORT AUX ASSASSINS DE MON CLUB!
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Pedr'
post 15/07/2014 à 09:53
Message #2

Didier Notheaux

Lieu : Salt Lake City, USA
Membre no. 405

Un énorme merci plein de larmes, à tous ceux qui auront contribué à l'aventure Brigade 26. Des années de souvenirs, de rencontres, de peines et de joies. Je pense que l'on se retire aujourd'hui avec la tête haute, fiers d'avoir représenté Valence partout ou le vent nous a mené.

Merci bien sur à mes amis, mes frères de la Brigade 26. Je n'étais qu'un adolescent quand vous m'avez accueilli voilà presque 10 ans. J'ai eu la chance incroyable de grandir à vos côtés et cette "éducation" à fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui et c'est une réelle fierté.

Un chapitre se tourne, le nom et la bâche ne seront plus là, mais l'amitié et l'amour du foot Valentinois reste.

Je vous aime les copains.

--------------------
user posted image
+Quote Post
Tony
post 15/07/2014 à 10:53
Message #3

Didier Notheaux

Lieu : valence
Membre no. 556

QUOTE(Pedr' @ 15/07/2014 à 09:53)
Un énorme merci plein de larmes,  à tous ceux qui auront contribué à l'aventure Brigade 26. Des années de souvenirs, de rencontres, de peines et de joies. Je pense que l'on se retire aujourd'hui avec la tête haute, fiers d'avoir représenté Valence partout ou le vent nous a mené.

Merci bien sur à mes amis, mes frères de la Brigade 26. Je n'étais qu'un adolescent quand vous m'avez accueilli voilà presque 10 ans. J'ai eu la chance incroyable de grandir à vos côtés et cette "éducation" à fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui et c'est une réelle fierté.

Un chapitre se tourne, le nom et la bâche ne seront plus là, mais l'amitié et l'amour du foot Valentinois reste.

Je vous aime les copains.
*

Que dire de mieux tout est dit! 48.gif
Et dire que c'était toi Pedro qui m'avais accueilli je n'avais que 13 ans je m'en rappel comme si c'était hier okay.gif
Voilà une page ce tourne mais l'amitié restera tel quel! On est une famille coeur.gif coeur.gif
+Quote Post
Béret Crasseux
post 15/07/2014 à 11:12
Message #4

Didier Notheaux

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 548

Enormément d'émotions suite à cette décision inéluctable.
Surtout beaucoup de souvenirs en tout genre qui remontent et de la fierté d'avoir fait partie de cette aventure avec vous tous :
- la création du groupe dans un bar qui n'existe plus (mais dont certains joueurs portaient le tee-shirt sous le maillot lors du 8è de final de coupe de la ligue en janvier 2001 contre Nantes). Et avec le recul, la satisfaction d'avoir vu ce mouvement grandir et se péréniser après plusieurs années d'expériences de supportérisme vécues dans les travées de Pompidou.
- les débuts parfois chaotiques (Manu qui ouvre le bal à Caen ; 1er match à domicile contre Nancy, déplacements à Geoffroy Guichard) emprunts de manque d'expérience mais aussi de joyeux bordels (déplacements à Gre dans le stade Lesdiguières). Les messages peints chez les uns ou les autres (merci Capi Capo) ou dans des locaux provisoires.
- la joie et l'intensité d'une saison qu'aucun mot ne peut décrire : 2004-2005. Le déplacement à Sannois pour la 1ère journée avec Capi Capo et Maquis : un week-end de fou malgré la défaite 2-1 et la fraternisation d'entrée avec les joueurs et le staff (encore merci pour les sandwichs). Les déplacements de fin de saison à l'arrach' tel ce match à Colombe contre le Racing. Les victoires au combien bandantes à domicile comme contre Rouen et Valenciennes. Et bien-sûr le match à Besançon, incroyable de bout en bout !
- la mobilisation dans l'adversité, de la BV26, à l'été 2005, en soutien à l'ASOAV : manifestation, permanence de pétition pour la fête de la musique...
- le nouveau départ au côté de l'ASV en DH puis en DHR : 1er match à domicile contre Bourgoin à la Palla dans une ambiance électrique et surchauffée avec l'ouverture du score de Clyde Colombo sur corner de la tête ; 1er dèp' contre la réserve d'Andrézieux ; dèp' à Annecy, mobilisation dantesque à Gaillard contre la réserve des Croix de Savoie ou encore à Chambéry. Dèp' à Marboz en rase campagne par -3°C. Match de la remontée en DH à Pompidou contre Echirolles B (5-0). Ouverture de notre premier propre local.
- Les purs moments de bonheurs intenses après 5 années de galères en régional : victoire à l'arrachée 2-1 à Vaulx sur l'ultime journée et montée en CFA2. Premier match en CFA2 contre Chambéry (le grand favori) et victoire 2-0. Victoire à Montceau 2-1 avec une ambiance de feu dans le bloc, idem à Andrézieux 1-0, victoires bucoliques au combien précieuses au FC Réunis de St Marcel et à Pontarlier, et dernière victoire pour la montée 2-0 contre Saint-Priest devant près de 3500 personnes à Pompidou : bienvenue en CFA après seulement 1 année en CFA2 et 3è montée en 4 ans ! Agrandissement et nouveau local de grande classe grâce aux travaux des uns et des autres.
- 1ère année en CFA où on taquine encore les sommets. Parcours en coupe de France et élimination de Arles-Avignon et Laval (L2), puis de Gre, et enfin réception del'ETG (L1), à chaque fois dans une superbe ambiance.
- descente progressive aux enfers avec une deuxième année pénible en CFA et le départ de tous les cadres du club poussés comme des mal-propres à la porte.
- une saison d'agonie insupportable pour tous, dans laquelle heureusement on se sentait entouré par toute cette famille de la Brigade 26 Valence, passionnés pleinement du foot valentinois.

Pour toute cette histoire, pour tous ceux qui y ont pris part de près ou de loin, pour tous ces moments extraordinaires partagés avec mes frères de la BV26, supporters acharnés du foot valentinois contre vents et marées, parce que seul un supporter peut comprendre un autre supporter dans ses joies et ses peines liées à son maillot, et que seul un supporter de Valence peut comprendre un supporter de Valence :
Pour tout cela Messieurs, Merci. Tous ces moments partagés et vécus ensemble, avec vous, sont à jamais en moi. Je n'oublierai jamais ces explosions de joie vécues sur les buts des nôtres, toutes ces défaites et ces victoires partagées. J'aurai toujours plaisir à vous recroiser au bord d'un stade de foot valentinois ou ailleurs. Ce que nous avons vécus ensemble nous appartient à jamais. Nous pouvons être Fiers de toutes nos réalisations, de tout l'investissement et le coeur que nous y avons mis.
Encore merci Messieurs.

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post
whous26
post 15/07/2014 à 12:19
Message #5

Un lion dans l'arène !

Membre no. 541

Je n'arrive pas encore à me mettre à l idée que tout est fini...
Les week-ends à venir seront très dur pour moi, la brigade faisait partie de ma vie... Un gros vide qui ne sera jamais plus comblé...
Un grand merci à vous pour ces matchs passé à vos côtés !

Valence notre bonheur !!!
+Quote Post
dromois98
post 15/07/2014 à 16:16
Message #6

Didier Notheaux

Membre no. 2597

....

Ce message a été modifié par dromois98 - 17/10/2015 à 14:06.
+Quote Post
Vsp26
post 15/07/2014 à 17:38
Message #7

Qui s'y frotte s'y pique !

Membre no. 16

Des frissons en lisant ce communiqué,..
Plus encore que la mort de l'AS Valence, cette dissolution marque la fin d'une époque et le réel retour dans l'anonymat du football Valentinois.

Merci pour tout ce que vous avez réalisé à travers ces années, cette fidélité incroyable.
Moi comme tout les ex "section daubee" coupe1e.gif , nous n'oublierons pas les instants magiques passés il y a quelques années On Tour (Chambés, Annecy, Gaillard, Seyssinet, Oyonnax, Sète, Gre, Limonest, Mollans, Mont D'or, Andrezieux....), à chaque fois excellent, quelqu'en fût l'improbabilité de la destination.
C'était toujours un plaisir de retomber sur les mêmes têtes et de partager nos spécialités...

Respect

Vsp

+Quote Post
mic74
post 15/07/2014 à 18:13
Message #8

Barre des 100 messages franchie !

Groupe : Membres
Lieu : ANNECY
Membre no. 29

Je crois que tout a été dit malheureusement........
Je ai participé à cette aventure principalement au début de l'histoire de la brigade et je vous dit un grand BRAVO les gars pour tout ce que vous avez fait!
Nous garderons bien ancré tous ces souvenirs.
Merci à tous!

--------------------
Forza brigade 26!
+Quote Post
chucky26
post 15/07/2014 à 19:30
Message #9

Membre no. 13348

Tous a ete dis plus haut et je n'ai qu'une chose a dire RESPECT MESSIEURS VOUS ETES ENORME 48.gif 48.gif coeur.gif coeur.gif biere.gif biere.gif
+Quote Post
Haiku
post 15/07/2014 à 20:31
Message #10

Administrateur

Groupe : Administrateurs
Membre no. 12

Je découvre ce communiqué, avec grand tristesse et amertume, même si je comprends les raisons de cette décision. En tout cas je pense qu'on peut être fier de vous, pour ces années passées sur la route et au local à préparer les tifos. Parmis ces années, il y en a eu beaucoup de difficiles c'est vrai mais je pense que ça n'effacera pas les quelques moments de joies (montée à Besançon, deps à Chambe).
En tout cas la ville de Valence vous doit un profond respect, et comme elle est parfois un peu ingrate, ben je vous tire moi un grand chapeau, et vous adresse mon profond respect pour ce que vous accompli.
Bravo les gars. 48.gif
+Quote Post
maquisard
post 15/07/2014 à 21:57
Message #11

Didier Notheaux

Membre no. 28

C'est effectivement avec une grande amertume et beaucoup de tristesse que l'aventure Brigade 26 s'est arrêtée en ce soir du 8 juillet 2014... L'adversité ne nous fait pas peur, l'histoire de mon groupe s'est écrite en grande partie dans des moments difficiles, comme très peu de supporters ont connu. Mais il arrive un moment où la passion a du mal à venir à bout d'une situation devenue critique. Après une saison éprouvante, mais lors de laquelle les supporters valentinois n'auront rien lâcher (une fois de plus), il était devenu compliqué de repartir au combat.... en PHR. Notre passion n'a pas de division, mais il était trop dur de recommencer encore une fois tout à zéro! Au delà de la division c'est notre moral et notre motivation qui sont très clairement atteint. Peut être que certains penseront que nous quittons le bateau quand il vacille, moi je crois au contraire que nous partons la tête haute.

Alors après 12 années d'existences, dont l'immense majorité passée à végéter dans les divisions amateurs, je me permets de regarder derrière nous, puisque désormais la Brigade 26 n'aura d'avenir que dans la mémoire de ce qui l'ont connu... Je regarde derrière et je suis fier de ces années passées dans cette famille. De ces années de lutte pour le foot valentinois, des ces années remplies de joies mais aussi de peines. Mais surtout de ces moments de vie que personne ne nous enlèvera jamais.
Oui je me souviens de ces déplacements dantesques, oui je me souviens de ces soirées dans notre bon vieux Pompidou, oui je me souviens de tous ces moments passés à encourager le club de notre ville, devenu une partie de nous même. Ces souvenirs qui resteront gravés au plus profond de nous. Ces liens d'amitiés qui ont largement dépassé le simple cadre du football.
Pour ma part et beaucoup plus personnellement, je suis heureux et fier d'avoir été pendant plusieurs années, président de ce groupe qui aura rythmé ma vie. Et c'est encore avec plus de tristesse que j'ai vu la page se tourner depuis quelques temps déjà. Le déplacement à Mont de Marsan aura pour moi été le moment le plus dur dans ma vie de Brigadier. De ces moments où l'impuissance prend irrémédiablement le pas sur la passion.

La Brigade 26 tire sa référence, le foot valentinois, lui continue sa route... Comme le conclu le communiqué toutes les initiatives seront bonnes pour soutenir le nouveau club. Rien ne sera toutefois plus jamais comme avant, une page s'est tournée. J'espère sincèrement la renaissance du foot à Valence, et si je peux modestement y apporter mon soutien je ne manquerai pas de le faire.

C'est sans doute un peu grandiloquent comme message, mais c'est tout simplement à la hauteur de ce que ce groupe aura représenté pour beaucoup de ses membres.

Merci à vous tous, potos de la Brigade, fans valentinois qui ont de prêt ou de loin participé à cette belle aventure, camarades Libournais, merci aussi à toutes ces personnes qui ont fait le foot valentinois.
+Quote Post
trident
post 16/07/2014 à 07:52
Message #12

Vient régulièrement !
*

Membre no. 13726

Merci encore à la brigade pour tout ce qu'elle a fait et le soutient inconditionnel qu'elle a apporté au club,mais la ville de Valence n'a malheureusement ni la vocation ni la volonté de soutenir les clubs sportifs à un niveau national .
Encore merci applaudit.gif applaudit.gif applaudit.gif

Ce message a été modifié par trident - 16/07/2014 à 07:53.
+Quote Post
fabrice bruneau
post 16/07/2014 à 08:13
Message #13

Didier Notheaux

Membre no. 289

QUOTE(Béret Crasseux @ 15/07/2014 à 12:12)
Enormément d'émotions suite à cette décision inéluctable.
Surtout beaucoup de souvenirs en tout genre qui remontent et de la fierté d'avoir fait partie de cette aventure avec vous tous :
- la création du groupe dans un bar qui n'existe plus (mais dont certains joueurs portaient le tee-shirt sous le maillot lors du 8è de final de coupe de la ligue en janvier 2001 contre Nantes). Et avec le recul, la satisfaction d'avoir vu ce mouvement grandir et se péréniser après plusieurs années d'expériences de supportérisme vécues dans les travées de Pompidou.
- les débuts parfois chaotiques (Manu qui ouvre le bal à Caen ; 1er match à domicile contre Nancy, déplacements à Geoffroy Guichard) emprunts de manque d'expérience mais aussi de joyeux bordels (déplacements à Gre dans le stade Lesdiguières). Les messages peints chez les uns ou les autres (merci Capi Capo) ou dans des locaux provisoires.
- la joie et l'intensité d'une saison qu'aucun mot ne peut décrire : 2004-2005. Le déplacement à Sannois pour la 1ère journée avec Capi Capo et Maquis : un week-end de fou malgré la défaite 2-1 et la fraternisation d'entrée avec les joueurs et le staff (encore merci pour les sandwichs). Les déplacements de fin de saison à l'arrach' tel ce match à Colombe contre le Racing. Les victoires au combien bandantes à domicile comme contre Rouen et Valenciennes. Et bien-sûr le match à Besançon, incroyable de bout en bout !
- la mobilisation dans l'adversité, de la BV26, à l'été 2005, en soutien à l'ASOAV : manifestation, permanence de pétition pour la fête de la musique...
- le nouveau départ au côté de l'ASV en DH puis en DHR : 1er match à domicile contre Bourgoin à la Palla dans une ambiance électrique et surchauffée avec l'ouverture du score de Clyde Colombo sur corner de la tête ; 1er dèp' contre la réserve d'Andrézieux ; dèp' à Annecy, mobilisation dantesque à Gaillard contre la réserve des Croix de Savoie ou encore à Chambéry. Dèp' à Marboz en rase campagne par -3°C. Match de la remontée en DH à Pompidou contre Echirolles B (5-0). Ouverture de notre premier propre local.
- Les purs moments de bonheurs intenses après 5 années de galères en régional : victoire à l'arrachée 2-1 à Vaulx sur l'ultime journée et montée en CFA2. Premier match en CFA2 contre Chambéry (le grand favori) et victoire 2-0. Victoire à Montceau 2-1 avec une ambiance de feu dans le bloc, idem à Andrézieux 1-0, victoires bucoliques au combien précieuses au FC Réunis de St Marcel et à Pontarlier, et dernière victoire pour la montée 2-0 contre Saint-Priest devant près de 3500 personnes à Pompidou : bienvenue en CFA après seulement 1 année en CFA2 et 3è montée en 4 ans ! Agrandissement et nouveau local de grande classe grâce aux travaux des uns et des autres.
- 1ère année en CFA où on taquine encore les sommets. Parcours en coupe de France et élimination de Arles-Avignon et Laval (L2), puis de Gre, et enfin réception del'ETG (L1), à chaque fois dans une superbe ambiance.
- descente progressive aux enfers avec une deuxième année pénible en CFA et le départ de tous les cadres du club poussés comme des mal-propres à la porte.
- une saison d'agonie insupportable pour tous, dans laquelle heureusement on se sentait entouré par toute cette famille de la Brigade 26 Valence, passionnés pleinement du foot valentinois.

Pour toute cette histoire, pour tous ceux qui y ont pris part de près ou de loin, pour tous ces moments extraordinaires partagés avec mes frères de la BV26, supporters acharnés du foot valentinois contre vents et marées, parce que seul un supporter peut comprendre un autre supporter dans ses joies et ses peines liées à son maillot, et que seul un supporter de Valence peut comprendre un supporter de Valence :
Pour tout cela Messieurs, Merci. Tous ces moments partagés et vécus ensemble, avec vous, sont à jamais en moi. Je n'oublierai jamais ces explosions de joie vécues sur les buts des nôtres, toutes ces défaites et ces victoires partagées. J'aurai toujours plaisir à vous recroiser au bord d'un stade de foot valentinois ou ailleurs. Ce que nous avons vécus ensemble nous appartient à jamais. Nous pouvons être Fiers de toutes nos réalisations, de tout l'investissement et le coeur que nous y avons mis.
Encore merci Messieurs.
*

sick.gif sick.gif sick.gif

bravo à vous les gars, c'est un vrai déchirement de voir tout disparaître

--------------------
«La croissance sert de justification dans le présent à la suppression de la liberté au nom d'une plus grande liberté future. Elle est motif, argument à tous les sacrifices. Sacrifier la liberté à la croissance : avec plus ou moins de rigueur, tous les États tiennent ce langage. C'est-à-dire sacrifier aujourd'hui à un lendemain toujours reporté. »
Serge Moscovici, De la nature pour penser l'écologie, 2002
+Quote Post
FC VALENTIA
post 16/07/2014 à 18:26
Message #14

Membre no. 9

Bravo à vous pour ces dix ans d'implication!
Tant de bons déplacements que difficile d'en retenir un!!!

Les amoureux de Valentia traîneront certainement encore (et toujours), derrière les mains-courante de nos futures divisions!

See you to later lunettesbrille.gif

VALENTIA
+Quote Post
Bourgui
post 16/07/2014 à 21:47
Message #15

Didier Notheaux

Membre no. 518

On aura bien galéré footballistiquement, mais qu'est ce qu'on se sera marré, qu'est-ce qu'on aura kiffé! Des dizaines et des dizaines de match, à domicile comme à l'extérieur, en stop, en voiture, en train, en J9, en voiture de location, en bus, de partout on sera allé! Une vie de groupe riche. De sacré copains de Libourne. Notre stade forêt avec une piste d'athlétisme relou, mais notre stade à nous dans lequel on se sent bien et qu'on aime. Des milliers de souvenirs gravés à jamais dans nos mémoires, une page de notre vie qui se tourne. Un mode de vie même. Fier d'avoir fait partie de cette aventure, d'avoir fait partie et de faire éternellement partie de la famille Brigade 26! coeur.gif

--------------------
Maquisard est un gros bois-peu!
+Quote Post
massilia valentia
post 16/07/2014 à 23:16
Message #16

Bon supporter !
**

Membre no. 13361

Je voulais vius tirez mon chapeau les gars c est ENORME ce que vs avez fait, suivre un club amateur du debut de l histoire jusqu a la fin, on pourra dire que vs etes rentrez dans l histoire des ultras et qu les generation futurs parleront encore de vous... J ai un grand respect pour votre fidelité et ca me fait plaisir de voir que dans ma ville certaines personnes essaient de faire vivre le sport et la culture... Un grand BRAVO okay.gif

Ce message a été modifié par massilia valentia - 16/07/2014 à 23:17.

--------------------
anti gf et psg
+Quote Post
old red
post 17/07/2014 à 07:35
Message #17

Didier Notheaux

Membre no. 48

Bravo à vous,et grand respect pour ce que vous avez fait applaudit.gif .Desormais vous faites partie de l'histoire du foot Valentinois ,de la belle histoire okay.gif

Je garderais parmis tout mes bons souvenirs ,les quelques deplacements brigade 26 que j'ai pu faire,dans une ambiance toujours sympa;Besançon ,Gaillard,Gre,Chambé,Montceau et d'autres resteront à jamais dans ma memoire...

Bonne continuation a vous tous 2pouces.gif
+Quote Post
Mep)h(istO
post 17/07/2014 à 11:13
Message #18

L'A.S. Valence n'a plus de secret pour lui !

Membre no. 19

sad.gif et respect.

Faut faire renaître le Maquis07 !
+Quote Post
capi capi capo
post 17/07/2014 à 16:49
Message #19

Didier Notheaux

Membre no. 11260

Ttristesse, nostalgie, mais surtout impossibilité de relativiser face a la disparition de ce qui donnait un sens a ma vie...que n aurions nous fait pour le groupe...et que n avons nous fait... !ainsi va la vie, qui a , hélas, un lien ténu avec la mort.
+Quote Post
montilien
post 19/07/2014 à 13:07
Message #20

Peu actif !

Membre no. 13760

bravo a tous et merci pour m avoir fait suivre mon club de toujours valence

j espere q un jour la flamme se rallumera.

bonne continuation a tous
+Quote Post

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 02/07/2020 - 15:32