IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages < 1 2 3 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Mondial 2014, direction rio !

Gringo
post 20/11/2013 à 13:58
Message #41

Qui s'y frotte s'y pique !

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 13356

(Je vais faire plaisir à demon en réagissant sur ce topic...)

Je suis peut-être complètement à contre-courant, mais j'ai du mal à me réjouir franchement de cette qualification...

Cette victoire m'a encore plus conforté dans ce que je pensais : cette équipe quasi-similaire depuis l'ère Domenech se fout de nous (son staff y compris).
Alors bien évidemment la victoire d'hier était logique et on ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs sur ce match, mais arrêtons de crier à un exploit monumental... Ce score est tout simplement le score qu'aurait du obtenir n'importe quelle équipe avec le palmarès de la France, si elle avait joué avec un minimum de sérieux et d'application. Cette qualification in-extremis et tout le tapage médiatique qu'elle engendre nous fait oublier ce qui est véritablement important : la progression de cette équipe depuis l'Euro 2008.
J'étais partisan lors de la prise en main de l'équipe par Deschamps d'un "balayage" complet de l'effectif (il l'avait d'ailleurs promis), après que les anciens sous Laurent Blanc aient encore montré leurs limites (Abidal, Evra, Rami, Nasri et j'en passe...). Là encore j'ai l'impression que l'on a pas tiré les leçons du passé et que l'on stagne tout simplement. Le match d'hier montre bien finalement le retard que l'on a pris... Qui réalise un très bon match hier ? Varane, Sakho, Pogba voire Matuidi ou Cabaye, enfin globalement les joueurs de la "nouvelle génération", pas ceux qui avaient précédemment terni l'image de l'équipe en tout cas.
On va au Mondial, j'en suis très content pour l'intérêt de la compétition de mon point de vue, mais si c'est pour se faire éliminer dès les groupes sans avoir su préparer l'avenir et l'Euro 2016, parce qu'on a gardé les "sénateurs" de l'équipe, alors on aura vraiment perdu énormément de temps. Et bien sûr ce sera reparti pour un tour : ils humilient la nation, etc... vous connaissez la chanson.

Sinon, pire encore, la récupération politique dégueulasse qui s'exerce autour de chaque grand événement avec cette équipe (mais là c’est pas de leur faute). Hier c'était au tour de François Hollande avec une allocution à faire vomir, à la veille de ce match c'était toujours les mêmes relents xénophobes et des débats sur la question sur l'identité nationale, ou les comparaisons habituelles avec les autres sports évidemment (rugby, hand, basket aussi depuis quelque temps maintenant...).

Ah oui, puisque j'y suis, par pitié, faite que Christian Jean-Pierre se perde dans une favela ou je ne sais où au Brésil... Je ne sais pas si le public lambda qui regarde le foot une fois par an le trouve sympathique, mais pour ceux qui suivent un peu, il est juste insupportable !

Allez les Bleus, mais surtout allez l'AS Valence ! biere.gif

--------------------
"This is not 'Nam. This is Valence. There are rules. Mark it zero !"
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
fabrice bruneau
post 20/11/2013 à 14:12
Message #42

Didier Notheaux

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 289

QUOTE(Gringo @ 20/11/2013 à 14:58)
(Je vais faire plaisir à demon en réagissant sur ce topic...)

Je suis peut-être complètement à contre-courant, mais j'ai du mal à me réjouir franchement de cette qualification...

Cette victoire m'a encore plus conforté dans ce que je pensais : cette équipe quasi-similaire depuis l'ère Domenech se fout de nous (son staff y compris).
Alors bien évidemment la victoire d'hier était logique et on ne peut pas reprocher grand chose aux joueurs sur ce match, mais arrêtons de crier à un exploit monumental... Ce score est tout simplement le score qu'aurait du obtenir n'importe quelle équipe avec le palmarès de la France, si elle avait joué avec un minimum de sérieux et d'application. Cette qualification in-extremis et tout le tapage médiatique qu'elle engendre nous fait oublier ce qui est véritablement important : la progression de cette équipe depuis l'Euro 2008.
J'étais partisan lors de la prise en main de l'équipe par Deschamps d'un "balayage" complet de l'effectif (il l'avait d'ailleurs promis), après que les anciens sous Laurent Blanc aient encore montré leurs limites (Abidal, Evra, Rami, Nasri et j'en passe...). Là encore j'ai l'impression que l'on a pas tiré les leçons du passé et que l'on stagne tout simplement. Le match d'hier montre bien finalement le retard que l'on a pris... Qui réalise un très bon match hier ? Varane, Sakho, Pogba voire Matuidi ou Cabaye, enfin globalement les joueurs de la "nouvelle génération", pas ceux qui avaient précédemment terni l'image de l'équipe en tout cas.
On va au Mondial, j'en suis très content pour l'intérêt de la compétition de mon point de vue, mais si c'est pour se faire éliminer dès les groupes sans avoir su préparer l'avenir et l'Euro 2016, parce qu'on a gardé les "sénateurs" de l'équipe, alors on aura vraiment perdu énormément de temps. Et bien sûr ce sera reparti pour un tour : ils humilient la nation, etc... vous connaissez la chanson.

Sinon, pire encore, la récupération politique dégueulasse qui s'exerce autour de chaque grand événement avec cette équipe (mais là c’est pas de leur faute). Hier c'était au tour de François Hollande avec une allocution à faire vomir, à la veille de ce match c'était toujours les mêmes relents xénophobes et des débats sur la question sur l'identité nationale, ou les comparaisons habituelles avec les autres sports évidemment (rugby, hand, basket aussi depuis quelque temps maintenant...).

Ah oui, puisque j'y suis, par pitié, faite que Christian Jean-Pierre se perde dans une favela ou je ne sais où au Brésil... Je ne sais pas si le public lambda qui regarde le foot une fois par an le trouve sympathique, mais pour ceux qui suivent un peu, il est juste insupportable !

Allez les Bleus, mais surtout allez l'AS Valence !  biere.gif
*

tu es fou, tu n’éteins pas le son !!

Bien d'accord avec toi, on a perdu des années, Blanc et Deschamps ne parviennent pas à faire pleinement confiance aux "nouveaux" qui chacun dans leur club, montrent pourtant depuis des années qu'ils devraient les piliers de cette équipe.

--------------------
«La croissance sert de justification dans le présent à la suppression de la liberté au nom d'une plus grande liberté future. Elle est motif, argument à tous les sacrifices. Sacrifier la liberté à la croissance : avec plus ou moins de rigueur, tous les États tiennent ce langage. C'est-à-dire sacrifier aujourd'hui à un lendemain toujours reporté. »
Serge Moscovici, De la nature pour penser l'écologie, 2002
+Quote Post
IIIIAA
post 20/11/2013 à 15:20
Message #43

Membre no. 23

Et bien moi je pense qu'Evra hier a fait un grand match, et le selectionneur en a fait son homme de terrain, je pense que si il n'y avait pas eu ses déclarations, ils aurait été capitaine hier soir. Benzema un sale match, en premiere mi temps il m'a bien plu, il est mille fois plus technique que Giroud, il sait se servir de ses pieds... Et Ribery-Valbuena, pas convaincquant ???? Ce sont les deux joueurs (avec pogba mais c'est plus recent ) qui ne ratent pas leurs matchs de selection (bon ok a l'aller ribery n'a rien fait mais il avait deux ukrainiens sur le dos constament).

Evra sera titulaire si Digne ne s'impose pas a Paris, et quand on voit le niveau de Maxwel, ca va etre dur de lui prendre sa place. Clichy ne m'a jamais emerveillé.

Pour moi l'equipe titulaire d'hier soir avait une sacré gueule, il ne manque plus que le retour de Djibril Cissé, et on gagne la coupe du monde wink.gif

--------------------
GENERATION CLUB DOROTHEE, Les Crabeurs bientot dans les bacs, alliance bourgui-ardecho'ulisienne
+Quote Post
fabrice bruneau
post 20/11/2013 à 15:22
Message #44

Didier Notheaux

Membre no. 289

QUOTE(IIIIAA @ 20/11/2013 à 16:20)
Et bien moi je pense qu'Evra hier a fait un grand match, et le selectionneur en a fait son homme de terrain, je pense que si il n'y avait pas eu ses déclarations, ils aurait été capitaine hier soir. Benzema un sale match, en premiere mi temps il m'a bien plu, il est mille fois plus technique que Giroud, il sait se servir de ses pieds... Et Ribery-Valbuena, pas convaincquant ???? Ce sont les deux joueurs (avec pogba mais c'est plus recent ) qui ne ratent pas leurs matchs de selection (bon ok a l'aller ribery n'a rien fait mais il avait deux ukrainiens sur le dos constament).

Evra sera titulaire si Digne ne s'impose pas a Paris, et quand on voit le niveau de Maxwel, ca va etre dur de lui prendre sa place. Clichy ne m'a jamais emerveillé.

Pour moi l'equipe titulaire d'hier soir avait une sacré gueule, il ne manque plus que le retour de Djibril Cissé, et on gagne la coupe du monde    wink.gif
*

beau match d'Evra effectivement.

Pour Valbuena et Ribery, je confirme, perso ils ne m'ont pas convaincu du tout hier soir

--------------------
«La croissance sert de justification dans le présent à la suppression de la liberté au nom d'une plus grande liberté future. Elle est motif, argument à tous les sacrifices. Sacrifier la liberté à la croissance : avec plus ou moins de rigueur, tous les États tiennent ce langage. C'est-à-dire sacrifier aujourd'hui à un lendemain toujours reporté. »
Serge Moscovici, De la nature pour penser l'écologie, 2002
+Quote Post
demon
post 20/11/2013 à 20:42
Message #45

Didier Notheaux

Lieu : quelque part dans la drome pas loin du stade
Membre no. 145

pour enrichir ce debat et repondre surtout a gringo , je vais evoquer plusieurs choses

tout d'abord , il y'a des matchs qui sont revelateurs et qui peuvent changer le cours d'une histoire d'une equipe ou d'un club

prenons exemple de l'allemagne : lors de l'euro 2000 y'a 13 ans , la mannshaft se ramasse a l'euro , et lors des eliminatoires du mondial 2002 elle se fait humilier a domicile contre l'angleterre en match de poule ( 1-5 ) , et en barrage , elle tombe tiens donc contre l'ukraine , a l'aller les allemands font match nul en ukraine 1-1 , et au retour l'emporte 4-1 , au terme de ce match , le selectionneur rudi voller declare qu'une equipe est nee , la suite lui donne raison puisque l'allemagne va jusqu'en finale

depuis les allemands ont progresse dans toutes les categories de jeunes aussi et il suffit de voir les resultats de l'equipe premiere , finaliste du mondial 2002 , 3eme place du mondial 2006 , finaliste euro 2008 , 3eme place du mondial 2010 , demi finale euro 2012

on a vu hier soir ce qu'il faut montrer a chaque match , il faut esperer que ceci confirme des lendemains meilleurs

--------------------
MERCI A LA FFF POUR CETTE HONTE MONDIALE DU 20 JUIN 2010
+Quote Post
VPN
post 21/11/2013 à 00:25
Message #46

Administrateur

Groupe : Administrateurs
Lieu : Valence
Membre no. 18

Bon match de l'EDF dans son ensemble, le job est fait mais franchement je ne vois pas où vous voyez l'exploit.... Gagner 3-0 l'Ukraine au SDF à 11 contre 10 (quasi toute la seconde mi temps) est je pense une formalité. Pour une qualif' en coupe du monde c'est le minimum, le contraire aurait été du foutage de gueule... mais bon ça on en a l'habitude.
Ca doit bien faire 7 ans que ces clowns sénateurs et milliardaires souillent le maillot Bleu. Du coup ce résultat passe pour une performance (d'après les stats s'en est une, aucune équipe nationale n'avait réalisé ceci auparavant...) mais avouez que l'adversaire était largement jouable, d'ailleurs tout le monde s'est réjouit de tomber sur l'Ukraine lors du tirage c'est qu'il y a bien une raison non ? langue.gif

Bref, ça n'enlève pas que les Varanne, Sakho, Pogba, Cabaye et Matuidi sont à créditer d'une très bonne prestation. Debuchy, Valbuena et Ribery de par leur envie s'en sortent aussi pas mal. Evra, à ma grande surprise, a fait son match pour une fois tandis que Benzema a été bien moyen, heureusement qu'il score...
Je pense que Deschamps a trouvé son Onze, il peut oublier les Nasri et cie qui n'ont que leur égo à offrir.

Sinon, on se plaind souvent en France du niveau de l'arbitrage.... et bien finalement c'est pareil ailleurs voire pire camouflage.gif

ps : C'est la première fois depuis un certain France-Italie 2006 que je ne m'endors pas devant un match de l'EDF, juste pour ça ils ont été incroyables !

--------------------
Bec et ongle !

Je suis né un 3 août et mon club est mort ce même jour :(
ASOAV RIP
(1992 - 2005)

user posted image
+Quote Post
IIIIAA
post 21/11/2013 à 17:35
Message #47

Membre no. 23

Il est vrai que l'ampleur de la joie de la qualif' m'a étonné, l'équipe de france ne fait pas de la demie mesure soit ils sont tous nul a chier soit ils sont des heros, les retournements de vestes de tous les journalistes est fous...

--------------------
GENERATION CLUB DOROTHEE, Les Crabeurs bientot dans les bacs, alliance bourgui-ardecho'ulisienne
+Quote Post
griffon26
post 21/11/2013 à 18:17
Message #48

Didier Notheaux

Membre no. 5

ça c'est sure, ce qui est marrant dans les réactions c'est soit on va être nul et on va avoir honte, soit on va la gagner cette coupe de monde, je crois qu'il y a pas que les journalistes qui sont fous mais une bonne partie des français.

--------------------
Víver e decidir au país !

Allez Libourne! Allez Valence! une amitié unique dès qu'on se voit on a la trique!
+Quote Post
demon
post 06/12/2013 à 20:03
Message #49

Didier Notheaux

Lieu : quelque part dans la drome pas loin du stade
Membre no. 145

encore un groupe abordable pour ce mondial , suisse honduras et equateur
si on va pas en huitiemes , ou on pourrait se taper l'argentine ou le nigeria

les matchs auront lieu a 21 heures heure francaise

l'australie devrait jouer pour l'honneur car se taper les pays bas , l'espagne et le chili siffle.gif siffle.gif

je vois pas l'algerie s'en sortir contre les belges et les russes

uruguay italie et angleterre , voila un groupe bien chaud aussi

--------------------
MERCI A LA FFF POUR CETTE HONTE MONDIALE DU 20 JUIN 2010
+Quote Post
demon
post 14/12/2013 à 16:43
Message #50

Didier Notheaux