IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages < 1 2 3 4 5 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Saison 2019 - 2020, Bienvenue en R1...!

Karibes bobys 26
post 22/08/2019 à 05:48
Message #41

Bon supporter !
**

Groupe : Membres
Membre no. 13780

QUOTE(Béret Crasseux @ 21/08/2019 à 20:46)
Ouhaou !! Ca ne fait pas beaucoup d'équipe pour jouer le maintien selon ce site : le FCRV, l'UMS et Aix. Tous les autres sont montrés comme des grosses ou très grosses écuries. Pas de surprise, l'ETG puis le GF38 sont les favoris. En tout cas on aura plaisir de recroiser Mickaël Pontal à Feurs et Olivier Sorlin à Cluses.

Allez les Petits Rouges, à fond dès le début, Forza Valentia !
*

Plus les anciens qui sont a Rhône Vallée.
D'après l'article on est considéré comme les outsider. Je trouve que le costume nous va bien...
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
nikolaidis26
post 22/08/2019 à 09:36
Message #42

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

Perso je me méfie de ces analyses d'actufoot. L'an dernier je me souviens ils annonçaient Vénissieux comme ultra favori avec nous pour la montée (ils ont au final à aucun moment été dans le coup pour la montée même dès le début de saison!!) et indiquaient que Veauches en tant que promu jouerait le maintien (au final c'est eux qui nous on le plus embêter et mis la pression.

Pour moi il n'y a que 3 clubs favoris (ETG au regard du budget et des investissements), Grenoble B (en temps que réserve pro et vu son recrutement et ces matchs amicaux) et Echirolles (par rapport à sa 2ème place l'an dernier). Après il y a toujours une surprise ou 2 venant jouer les troubles fêtes en espérant que ce soit nous. Mais restons discrets, hâte de voir à Pompidou des équipes venues pour jouer et faire autre chose que présenter un bloc ultra bas avec 2 lignes de 5 et des grands ballons dégagés (hormis Veauche) qui je pense nous conviendra mieux.

Également hâte de voir les travaux réalisés à Pompidou (même si ça ne changera rien au fait qu'il restera une glacière l'hiver...) :

https://www.ledauphine.com/sport/2019/08/19...pro-d2-de-rugby

Vu la préparation réussie de Montélo je pense que ça va être gros match d'entrée (bien loin de l'an dernier ou la réception de Vallée Gresse avait viré au match de prépa rapidement 5-0 sans avoir pu tirer de véritable enseignement).
+Quote Post
pom pom pidou
post 22/08/2019 à 13:21
Message #43

Didier Notheaux

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 13335

Je me permet de reposter ci-dessous l'analyse que j'avais faite à la mi-juin concernant les différentes équipes de notre poule. 2 mois après la donne n'a pas beaucoup changé dans l'ensemble selon moi. J'ai apporté quelques ajustements (très peu) en fonction du recrutement et des matchs de préparation.

Echirolles FC :
Equipe qui a fini 2eme cette saison. Echirolles fera clairement partie des belles équipes de R1. Ce club a toujours bien figuré sur le plan régional, on peut le considérer comme le deuxième club de Grenoble, il bénéficie de pas mal de « retombées ». Un des avantages également, contrairement aux clubs du Lyonnais, Echirolles souffre de peu de concurrence de la part des clubs des alentours. Après le départ de M. Dupupet qui avait passé 25 ans comme entraineur au club, les Isérois ont bien su gérer la transition. Il faudra compter sur eux, même si le club à perdu 2 ou 3 bons éléments, non remplacés à mon avis. La stabilité de leur groupe est un bon point pour eux.

UMS :Mme André a décidé de ne pas poursuivre l'aventure Montilienne. Leur budget a été divisé par 3. Sur les dernières saisons les entraineurs à la tête de l’équipe fanion se sont succédés à vitesse grand V (4 ou 5 en 3 ans), ce qui ne leur permet pas d’avoir de la stabilité. Autre problème leurs équipes de jeunes ne tournent pas, et leur équipe réserve évolue en district (relégation en D2). Malgré cela l’UMS reste une équipe avec de nombreux joueurs talentueux et expérimentés. Leur nouveau coach, plutôt jeune, a par le passé fait du très bon travail à Cruas et l'UMS dans la catégorie U19. 4 gros joueurs (sous contrat) sont partis, certains cadres sont toujours présents et leur recrutement moins bling bling que par le passé semble toutefois intelligent. Une année de transition selon moi pour les nougatiers qui devraient figurer en milieu de tableau.

Cluses Scionzier FC :
Une saison très correcte pour les Hauts-Savoyards qui terminent à la 5eme place. Cette équipe qui à mon avis plafonne à ce niveau, avait plutôt tendance à se battre pour le maintien les saisons précédentes. L’arrivée de Sorlin (entre autres) leur a permis de gagner de l’expérience. Une équipe du ventre mou selon moi.

Aix les bains FC :
Honnêtement j’ai du mal à voir ce que ça peut donner pour la saison à venir mais je ne les vois pas sur le podium. Leur époque CFA2 semble plutôt lointaine. Objectif maintien dans un premier temps.

US Feurs :
Cette équipe avait il y a quelques temps évoluée plusieurs saisons au niveau CFA2 avant de traverser une période difficile (R1 puis R2). De retour au plus haut niveau régional, les Ligériens à l’image de la région Auvergne ont du mal à s’affirmer. Un recrutement ambitieux, ils pourraient jouer les trouble fêtes.

FCRV :
Nos voisins Ardéchois avaient en début de saison des objectifs bien ambitieux…ils ont vite été refroidis dès les premières confrontations. Longtemps englués dans les bas-fonds du classement, ils ont finalement réussi à se sortir de cette situation périlleuse en grande partie grâce à leur mercato hivernal (arrivée de 3 joueurs expérimentés Hennia, Bertrand, Ingrao). Avec des moyens financiers de plus en plus modestes, un effectif vieillissant et de plus en plus pauvre (c’est sûr que c’est plus compliqué de former que de « puiser »), la 4L semble au bout du rouleau. Une flopée de départ pour très peu d'arrivées, les Ardéchois débutent un nouveau cycle, axé sur la jeunesse. Ça va être bien compliqué je pense. Objectif maintien pour les zèbres du 07.

FC Salaise :
Un club plutôt familial mais avec des moyens financiers non négligeables. Les Isérois ont rejoint l’élite régionale il y a deux saisons et font tout pour y rester. Objectif « un bon maintien » pour eux à mon avis même si je pense qu’ils pourraient espérer un petit peu mieux, à voir !

Chassieu-Décines :
Une équipe du Lyonnais que nous avions côtoyé par le passé. Les noirs et blancs sont sur une bonne dynamique et tenteront de la maintenir le plus longtemps possible. Je ne les vois pas aux avant-postes mais ils peuvent avoir un rôle d’arbitre et accrocher quelques cadors à leur tableau de chasse.

Thonon Evian FC :
Un promu au budget XXL. Ce club bâti sur les ruines de l’ETG ambitionne de jouer rapidement au niveau national. Cette saison leur accession en R1 a été acquise dans la douleur (alors qu’ils avaient 8pts d’avance à la trêve). M Trotignon à la tête du club a certainement dû faire le nécessaire auprès de la ligue pour que Feillens se retrouve avec un match étrangement perdu sur tapis vert !!! Pas mal de changements apparemment, il faut voir si la mayonnaise va prendre pour cette nouvelle saison, une chose est sûre les hauts Savoyards ne seront pas là pour faire de la figuration. Un très gros recrutement avec des joueurs de N2 et N3....pour la cohésion de groupe il faudra voir !

Les réserves :
Il est toujours difficile de faire des prévisions concernant les équipes réserves. D’une saison sur l’autre tout peut être bien différent dans un sens comme dans l’autre.

FC Bourg Péronnas :
Le club de l’Ain part sur un nouveau projet, après la descente de L2 en 2017/2018, les Bressans ont acquis leur maintien en National dans la douleur cette saison. Avec l’arrivée de Mokeddem (ex coach de La Duchère) aux manettes la politique pourrait changer. Leur réserve a fait une bien belle saison 2018/2019…difficile de savoir ce qu’il en sera pour l’exercice à venir.

GF 38 :
Contrairement à Bourg Péronnas la réserve du GF38 a réalisé une piètre saison, et cela n’a pas du tout plu aux dirigeants du club des Alpes. Les Isérois qui nourrissent des ambitions pour leur équipe fanion se doivent de faire monter leur réserve et vont s’en donner les moyens. Recrutement ambitieux aux dernières nouvelles. Attention à cette équipe qui pour moi devrait jouer la montée.

Limonest :
Une politique de club assez bizarre !!! Une équipe réserve composée de joueurs trentenaires plutôt très bien rémunérés – aucun jeune aguerris en vue d’une intégration en équipe fanion – peu de « mouvements » entre l’équipe fanion et l’équipe réserve malgré un seul niveau d’écart et des résultats plutôt mitigés en N3. Tout cela n’a apparemment que trop duré, le club va connaitre pas mal de changements avec un départ déjà acté pour l’entraineur de la N3. Les dirigeants n’ont visiblement pas accordé leur confiance à Andréa Damiani l’entraineur de la réserve malgré un travail de qualité. Lassé et pas reconnu à sa juste valeur celui-ci s’est engagé avec Vénissieux…emportant dans ses bagages plusieurs joueurs cadres. Pour moi cette équipe qui vient de finir 6eme devrait vivre une saison bien plus compliquée.

MDA :
Réserve d’une équipe de N2, aucune idée sur le visage que peut afficher cette équipe pour la saison à venir. Le ventre mou peut être ?

--------------------
Le foot Valentinois n'est pas mort.....il sommeille pour revenir plus fort !

Acte I : Le réveil (2017)
Acte II : La reconstruction (2019)
+Quote Post
pom pom pidou
post 22/08/2019 à 14:02
Message #44

Didier Notheaux

Membre no. 13335

1er journée de R1 UMS - OV

Mon analyse :

L'UMS a fait une bonne préparation avec des victoires convaincantes. Attention toutefois cette préparation ne reflète selon moi pas tout à fait la réalité.

Les Montiliens n'ayant pas fourni suffisamment d'arbitres sur les précédentes saisons se sont vus sanctionnés par la ligue. Conséquence ils ne pourront aligner cette saison que 2 joueurs ayant le statut "mutations" (6 autorisés normalement). Parmi toutes leurs recrues (11 en tout il me semble) + Bouguerra arrivé cet hiver (ayant toujours le statut de mutation), ils auront donc des choix à faire ! 2 places seulement pour 12 "mutations" !
Sur les matchs amicaux l'UMS comptait par exemple 6 à 7 "mutations" dans ses rangs...ce qui n'est pas tout à fait pareil !!!!

Le match se déroulera au stade de l'hipodrome et non au stade Tropenas, espérons que la pelouse soit de qualité correcte. Le public sera plus proche du terrain (à l'image du stade de la Palla).

En ce qui nous concerne :
Malik Vivant devrait pouvoir compter sur son groupe au complet (sauf blessure de dernière minute).
On devrait je pense retrouver dans le 11 de départ : Chaussy - Vivant - Redondo - Brunel - Dhont - Gineys - Noyer - Manine - Degache - Mérabet - Benhmida

Pour les remplaçants : Gachet - Friol - Fortier ou Girouin

Comme dans tous derby il faudra s'attendre à de l'engagement, la suprématie départementale est en jeu !!! E n étant sérieux les rouges sont capables de ramener les points...avant la difficile réception de Evian.

Forza OV ! coupe1e.gif

Ce message a été modifié par pom pom pidou - 24/08/2019 à 11:32.

--------------------

+Quote Post
Béret Crasseux
post 24/08/2019 à 00:13
Message #45

Didier Notheaux

Membre no. 548

Allez Valence bordel !!!!!!!!!!!!!!!!!! Présents d'entrée les Gars, allez !!!!!!!

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post
poms94
post 24/08/2019 à 17:59
Message #46

Qui s'y frotte s'y pique !

Lieu : étoile sur rhone
Membre no. 113

apparemment 2 a 1 pour valence à la mi temps
+Quote Post
poms94
post 24/08/2019 à 19:14
Message #47

Lieu : étoile sur rhone
Membre no. 113

Victoire 3 a1
+Quote Post
dromois98
post 24/08/2019 à 19:52
Message #48

Didier Notheaux

Membre no. 2597

Voilà une excellente entrée en la matière.
A l extérieur et dans un derby, quoi de mieux
Nous voilà clairement déjà positionné !!!
+Quote Post
slefoam
post 24/08/2019 à 20:07
Message #49

Membre no. 13364

Oui, belle entrée en matière, d'autres scores :
Salaise 4-0 Bourg (2)
Echirolles 2-2 MDA Foot (2)
GF38 (2) 1-1 US Feurs
Thonon 1 - 0 Aix les B
+Quote Post
Karibes bobys 26
post 24/08/2019 à 20:08
Message #50

Bon supporter !
**

Membre no. 13780

Super entame
.

Ce message a été modifié par Karibes bobys 26 - 24/08/2019 à 20:09.
+Quote Post
lynxou
post 24/08/2019 à 21:53
Message #51

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 10177

Bravo les rouges applaudit.gif
Une victoire complètement mérité. Malgré une très belle réduction du score sur coup franc de l'UMS, jamais ces derniers n'ont espéré remporter les 3 points..
Physiquement Montelimar a baissé le pied en deuxième mi temps après avoir beaucoup courru en première, malgré quelques déchets techniques de notre part.
Au final, j'ai trouvé notre équipe tres complète, tel un bloc équipe.

Forza Valence!!!
+Quote Post
pom pom pidou
post 24/08/2019 à 22:12
Message #52

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Pour sa première en R1 l'OV n'aura pas tremblé !

Une victoire pleine de poigne, fidèle à ses valeurs les rouges auront proposé du jeu (en partant de l'arrière) et fait trembler les filets Montiliens par 3 fois.

- 1er but : BenH bien lancé dans la profondeur crucifie le gardien d'une frappe puissante en hauteur.
- 2eme but : Manine récupère un ballon à l'entrée de la surface, roulette...et boum sous la barre.
- 3eme but Gachet dans son couloir se débarrasse de son vis à vis et envoie un centre parfait sur la tête de BenH qui s'offre un doublé.

Comme à l'accoutumée :
- un bloc équipe bien en place, nous sommes difficiles à manœuvrer
- des joueurs physiquement très bien préparés
- une mécanique bien huilée, tout le monde connait son rôle en phase offensive et phase défensive,
ça ne triche pas.
- un bon état d'esprit de la part de nos joueurs, on reste bien concentré sur le jeu

- de grosses difficultés à négocier les coups de pieds arrêtés (encore un but encaissé ce soir)

Les + :
BenH est en forme (doublé ce soir)
Redondo : très costaud (ça tient la baraque)
Gineys : infatigable, au four et au moulin, le maillon indispensable de la chaine

Les - :
Dhont : il a pris le bouillon pendant 1h, jusqu'à ce que son vis à vis baisse de régime
Brunel : beaucoup d'approximations, manque de sérénité, cela ne lui ressemble pas
Degache : ne fait pas la différence, match très timide

Victoire qui nous permet d'être sur le podium même si cela n'a pas grande valeur pour le moment.
On peut désormais se concentrer sans pression sur la réception de l'ogre de la poule Thonon.

Forza OV.

--------------------

+Quote Post
nikolaidis26
post 25/08/2019 à 19:23
Message #53

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

Un derby qui a l'air d'avoir été bien plus tendu pour nos adversaires de samedi prochain...

https://www.ledauphine.com/sport/2019/08/24...-derby-savoyard

Nous concernant dans le résumé vidéo de mistral TV l'attaquant de montelo, parle de 2 péno oubliés pour eux et de notre 3eme but ou le ballon est sortie en touche... Bref pas la même analyse que le coach , sans doute la deception de la défaite...

Ce message a été modifié par nikolaidis26 - 25/08/2019 à 19:24.
+Quote Post
pom pom pidou
post 25/08/2019 à 19:56
Message #54

Didier Notheaux

Membre no. 13335

QUOTE(nikolaidis26 @ 25/08/2019 à 19:23)
Un derby qui a l'air d'avoir été bien plus tendu pour nos adversaires de samedi prochain...

https://www.ledauphine.com/sport/2019/08/24...-derby-savoyard

Nous concernant dans le résumé vidéo de mistral TV l'attaquant de montelo, parle de 2 péno oubliés pour eux et de notre 3eme but ou le ballon est sortie en touche... Bref pas la même analyse que le coach , sans doute la deception de la défaite...
*

Le joueur en question Kenny Herbin parle en effet d'erreurs d'arbitrages, heureusement pour lui que l'arbitre en a fait sinon il prenait un rouge (et pas un jaune) sur sa très vilaine faute sur Imberteche !
Sans parler de la faute imaginaire qui amène le coup franc sur le but de Montélo.

Ce joueur avait déjà carrément disjoncté en coupe de France l'an passé contre Crest, la frustration dirons nous !

Les spectateurs Montiliens autour de moi étaient unanimes sur le fait que Valence était bien au dessus hier soir et que la victoire ne souffrait d'aucune contestation possible.

--------------------

+Quote Post
nikolaidis26
post 25/08/2019 à 21:11
Message #55

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

QUOTE(pom pom pidou @ 25/08/2019 à 19:56)
Le joueur en question Kenny Herbin parle en effet d'erreurs d'arbitrages, heureusement pour lui que l'arbitre en a fait sinon il prenait un rouge (et pas un jaune) sur sa très vilaine faute sur Imberteche !
Sans parler de la faute imaginaire qui amène le coup franc sur le but de Montélo.

Ce joueur avait déjà carrément disjoncté en coupe de France l'an passé contre Crest, la frustration dirons nous !

Les spectateurs Montiliens autour de moi étaient unanimes sur le fait que Valence était bien au dessus hier soir et que la victoire ne souffrait d'aucune contestation possible.
*

Merci pour les précisions !
+Quote Post
lynxou
post 26/08/2019 à 09:01
Message #56

Didier Notheaux

Membre no. 10177

Herbin a passé son match par terre.... J'en etendais parlé, mais franchement a part sa taille et le fait qu'il ai un bon point d'appui devant, il n'a rien montré..
Au lieu de passer son temps à râler, il ferait mieux de se concentrer sur le jeu comme son compère Bouguerra, qui lui pour le coup est beaucoup plus dangereux et efficace. (Et il râle beaucoup moins..)
La victoire ne souffle d'aucune contestation possible et en étant le plus partial possible..même des supporters de Montelo à côté de moi aussi le pensaient.
Contrairement à ce que raconte le Dauphiné sur l'article d'hier, ou l'auteur n'a pas du voir le même match ou était partisan complet de l'UMS.. Valence a complètement maîtrisé la 2ème mi temps. Et je pense même que le score aurait pu être encore plus salé si nos attaquants n'avaient pas été trop altruistes parfois.
Bouguerra qui a fait passer une très mauvaise soirée à Donht (qui lui a pris le bouillon..) etait le seul à mettre à mal notre défense.

Bref quelques réglages à faire encore et quelques retours qui devraient nous apporter encore plus (l'expérience de Fortier, le talent de Quenabio, la présence de Merabet devant) et je pense que nous devrions poser pas mal de problèmes à certaines équipes avec un gros "melon"..😂😂

Forza les rouges!!!
+Quote Post
Béret Crasseux
post 27/08/2019 à 11:30
Message #57

Didier Notheaux

Membre no. 548

Bon match de notre équipe qui a fait plaisir à voir, comme l'an dernier. Environ 500 personnes au stade, affluence correcte. Un sujet bien maîtrisé, du beau jeu pratiqué, mais je note cependant quelques approximations dans les passes à certains moments, sans conséquence aujourd'hui. En gommant cela, on peut avoir notre mot à dire face aux gros. Mais difficile de se juger sur ce seul match car je ne sais pas trop ce que valait l'opposition en face et ou se situera Montélimar cette saison (plus vers le bas à mon avis). Je note également un bel état d'esprit, on a répondu plus que présent dans l'envie, dans l'impact et les duels. Il faut absolument garder cela. Belle victoire dans ce derby à l'extérieur, mais logique : il aurait été frustrant de ne pas l'emporter. L'opposition de samedi face à l'ETG nous en dira certainement plus. Dommage que ce soit sur la Chamberlière, sans tribune. Mais on sera plus près du terrain qu'à Pompidou pour pousser nos joueurs à se dépasser. Allez les Rouges, j'espère un peu de monde au stade ce samedi, ce sera important.

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post
nikolaidis26
post 27/08/2019 à 17:11
Message #58

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

Sur Metro sport j'ai voulu me faire une petite idée de nos futurs adversaires en regardant les résumés de matchs de 3 mn de GF38B-Feurs et Echirolles-MDA2 et bien franchement ça joue au ballon pour ces 4 équipes (bcp plus que celles que nous avons affrontés en R2 (logique mais je trouve la différence bcp plus grande qu'entre la R3 et la R2). Pas mal de buts marqués sur des coups de pieds arrêtés (notre seul petit péché l'an dernier, j'espère qu'on aura réglé la mire cette année). Après je pense que c'est pas plus mal d'éviter les réserves en débuts de saison ou les effectifs sont aux complets et ou les joueurs espèrent gagner leur place dans l'équipe 1 exemple Chergui qui avait attaqué avec GF38B avant conquérir sa place en pro ; même si l'on affronte MDA2 fin septembre avec leur attaquant 2ème buteur très remuant et rapide (attention à lui s'il joue contre nous).

Vraiment dommage de devoir jouer sur le synthétique samedi pour nous les suiveurs, la visibilité est vraiment pas terrible et vu les 35 degré annoncés dans l'aprèm les joueurs aussi vont en baver (même si je pense que se sera pas forcément un désavantage contre ETG et ces joueurs anciens pros ou haut niveau amateur qui ont peut être plus l'habitude de jouer sur des grands terrains en herbe comme Pompidou).

Ce message a été modifié par nikolaidis26 - 27/08/2019 à 21:04.
+Quote Post
lynxou
post 28/08/2019 à 13:09
Message #59

Didier Notheaux

Membre no. 10177

Gros test ce week end face à l'armada haute savoyarde de l'Evian Thonon GG. Pour moi LE favori de cette poule R1 avec le GF38 (2).

Clairement il faut oublier leurs statut de "promu" car avec plus de 1,2 ME de budget c'est plus une équipe de NATIONAL 2 qui viens dans la Drôme ce week-end..

Pour eux seul les 3 points sont envisageable.... le reste ne serait qu'une déception!!

Voici un lien FB sur leurs victoire de la semaine passée dans un derby "houleux" à priori..

https://thonon-evian-savoie-fc.footeo.com/a...0pOvktkGFKmNvH0

A noter qu'ils font payer les entrées car ils vendent des abonnements... déjà un brin de professionnalisme...

Si nous voulons récupérer quelques points, il va falloir faire un vrai match de coupe sur le synthétique de la Chamberlière...

D'accord avec N26 sur le fait que c'est peut être pas plus mal "sportivement" de les recevoir la dessus car ce sont quasi tous des joueurs habitués à de grandes et belles pelouses de stades "pro".

Forza les rouges!!!
+Quote Post
dromois98
post 28/08/2019 à 17:10
Message #60

Didier Notheaux

Membre no. 2597

On est chez nous et à craindre personnes en particuliers. Tout ceux qui viennent doivent mordre la poussière.
On a pas à avoir peur de quiconque.
Respecter l adversaire sans en avoir aucuns complexes.
Evian ou Grenoble ou Montélimar on se doit de nous faire respecter chez nous et prendre un max de points avant la trêve des confiseurs...
+Quote Post

20 Pages < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 09/07/2020 - 22:05