IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

20 Pages < 1 2 3 4 > »  
Reply to this topicStart new topicStart Poll

En ligne · [ Standard ] · Linéaire+

> Saison 2019 - 2020, Bienvenue en R1...!

lynxou
post 20/07/2019 à 06:52
Message #21

Didier Notheaux

Groupe : Membres Brigade Valence 26
Membre no. 10177

Montélo c'est parfait de les chopper d'entrée. Avec leurs intersaison chaotique ils seront à prendre.. Pour RV je pense que leurs seul objectif de la saison sera de nous "taper", un peu comme Aubenas il y a 2 saisons.

Oui effectivement il faudra être chaud direct, mais sa fait plaisir de revoir des petites affiches sympa.

Ce message a été modifié par lynxou - 20/07/2019 à 06:55.
User is online!Profile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
pom pom pidou
post 20/07/2019 à 08:19
Message #22

Didier Notheaux

Groupe : Membres pronostiqueurs
Membre no. 13335

Le début de saison est toujours très important, il faudra bien débuter et bien se positionner tout de suite dans le peloton de tête afin d'éviter d'avoir à courir sans arrêt derrière le lièvre.
On a vu sur les deux dernières saisons l'importance de l'entame.

--------------------
Le foot Valentinois n'est pas mort.....il sommeille pour revenir plus fort !

Acte I : Le réveil (2017)
Acte II : La reconstruction (2019)
User is offlineProfile CardPM
+Quote Post
pom pom pidou
post 31/07/2019 à 08:53
Message #23

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Premier match amical pour nos séniors ce soir à 19h face à nos U17 Nationaux.

Ce sera l'occasion de retoucher le ballon en match pour les joueurs, de faire des essais et de donner un peu de temps de jeu à tous le monde pour le coach. Une bonne petite mise en jambes avant de poursuivre la série des matchs amicaux.

--------------------

+Quote Post
maquisard
post 03/08/2019 à 20:43
Message #24

Didier Notheaux

Membre no. 28

Match nul 1 but partout contre Le Puy B (N3).
Une première période très plaisante à regarder et une ouverture du score logique des rouges.
En seconde l'équipe est intégralement changée, pour le coup match beaucoup moins intéressant. Quelques approximations chez les rouges. Le Puy prend le contrôle du ballon et égalise assez logiquement au bout du temps réglementaire, dommage...
Néanmoins match plutôt rassurant côté rouges face à un adversaire évoluant une division au dessus. On sent une équipe plutôt bien en place.
+Quote Post
pom pom pidou
post 09/08/2019 à 09:06
Message #25

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Troisième match de préparation ce soir pour nos rouges face à Bagnols / Pont St Esprit. Ce sera l'occasion de revoir un ancien de la maison, en la personne de Rogério Moreira, entraineur des Gardois.

Le coach Valentinois va t'il poursuivre sa large revue d'effectif, ou bien le groupe va t'il être légèrement réduit afin de commencer à dégager un groupe type en vue du début du championnat...?

Forza OV.

--------------------

+Quote Post
pom pom pidou
post 09/08/2019 à 22:05
Message #26

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Victoire 4.0 Benhmida (x2) - Mérabet - Manine
Prestation très sérieuse, les visiteurs n'auront jamais espérés. Équipe bien en place, bon circulation de balle, de beaux mouvement, un pressing haut. De bonne augure pour la suite.

--------------------

+Quote Post
lynxou
post 10/08/2019 à 10:59
Message #27

Didier Notheaux

Membre no. 10177

Bravo les rouges. Deux matchs très rassurant face a une N3 (que nous avons largement malmené) et une bonne R1 complètement surclassé.
Les recrues commencent à trouver leurs repères, de bonne augure pour la suite.
Il faudra être prêt pour le 24 car attention Montelimar a l'air de finalement bien passé son intersaison agité. Victoire hier 4à0 ctre Crest.
Un très bon test d'entrée de championnat en perspective.

+Quote Post
Béret Crasseux
post 10/08/2019 à 20:53
Message #28

Didier Notheaux

Membre no. 548

La préparation semble être très sérieuse et montrer une équipe qui veut proposer du football. de quoi se faire plaisir à Pompidou dans le jeu pour la saison à venir. Une saison qui en tout cas, à seulement deux semaines de la reprise, fait envie : un derby à Montélo qui donne déjà soif d'en découdre et de ne pas se rater. Une réception d'un gros avec l'ETG, puis à nouveau derby à RV avec là aussi le désir de marquer d'entrée notre territoire. Au moins pour le début, c'est quand-même alléchant après 5 ans de disette dans les adversaires rencontrés.
Allez les Rouges, on sera derrière vous ! Tous à Montélimar dans 2 semaines en espérant mettre une petite ambiance sympa et voir nos joueurs faire bonne figure et prendre 3 points.
Forza Valentia !

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post
nikolaidis26
post 13/08/2019 à 17:29
Message #29

Un lion dans l'arène !

Groupe : Membres
Membre no. 13776

Bon papier dans le Daubé de lundi sur le club et la saison à venir. Le club et le coach en particulier font profil bas cette année n'ayant pour objectif (Officiel) que de prendre du plaisir cette année et "d'apprivoiser" la R1. Un petit coup de pression est mis par le coach sur ETG qui vient de monter mais qui a un gros budget, sur les réserves de la poule !! L'objectif de la N3 est pour dans 4-5 ans d'après le coach (bref zéro pression cette année pour l'équipe).
D'après le Daubé on aurait un budget de 550 000€ (aucune idée si on est dans les gros ou tout petit budget de R1 si quelqu'un a une idée ?). Le soulagement de quitter la R2 et de ne plus être considéré comme l'épouvantail de la poule avec la pression qui va avec est présent.

Perso j'espère que l'OV sera la bonne surprise de la saison et que l'on restera dans le coup le plus longtemps possible pour ne pas vivre une saison trop monotone (car je ne nous vois pas devoir lutter pour le maintien une seconde mais c'est peut être mon côté supporter!!).

Les matchs amicaux semblent bien se dérouler pour l'instant (résultats et jeux satisfaisant d'après les résumés et pas de blessures) bref tout est au vert pour attaquer la saison.

Enfin si quelqu'un sait comment cela fonctionne au niveau des montées et descentes en R1 cette année ? Il me semblait que l'an dernier seul le 1er des 2 poules de R1 montait en N3 + le meilleur 2ème ? par contre niveau descente j'avoue ne pas savoir jusqu’à quelle place se situe la zone de relégation ?

Anecdote : vu sur Mistral TV le weekend dernier le résumé de ASOAV-OM (3-1) avec les commentaires de Valéry LOMBARDO. Punaise ça m'a refiler des frissons d'entendre la voix du commentateur de France Bleu (moi qui l'écoutait pour tout les matchs à l'extérieur de l'asoav et le très peu de match à Pompidou loupé) et surtout de revoir la combinaison sur coup franc qui amène le 2ème but de WEISS (souvenir intact !! je l'a revois comme si c'était hier depuis ma place dans le virage opposé!!).

Ce message a été modifié par nikolaidis26 - 13/08/2019 à 20:34.
+Quote Post
pom pom pidou
post 13/08/2019 à 21:05
Message #30

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Victoire de nos rouges contre Cruas sur le score de 2.0.
Redondo et Gineys sont les buteurs.
Prestation moins aboutie j'ai trouvé ce soir, avec moins de rythme et plus d'approximations.
Prochain rendez-vous samedi face à la réserve d'Andrézieux (R2).

--------------------

+Quote Post
Béret Crasseux
post 13/08/2019 à 21:27
Message #31

Didier Notheaux

Membre no. 548

QUOTE(nikolaidis26 @ 13/08/2019 à 18:29)
Un petit coup de pression est mis par le coach sur ETG qui vient de monter mais qui a un gros budget, sur les réserves de la poule !! L'objectif de la N3 est pour dans 4-5 ans d'après le coach (bref zéro pression cette année pour l'équipe).

Anecdote : vu sur Mistral TV le weekend dernier le résumé de ASOAV-OM (3-1) avec les commentaires de Valéry LOMBARDO. Punaise ça m'a refiler des frissons d'entendre la voix du commentateur de France Bleu (moi qui l'écoutait pour tout les matchs à l'extérieur de l'asoav et le très peu de match à Pompidou loupé) et surtout de revoir la combinaison sur coup franc qui amène le 2ème but de WEISS (souvenir intact !! je l'a revois comme si c'était hier depuis ma place dans le virage opposé!!).
*

N'hésite pas à mettre le lien pour ASOAV / OM (il faudrait mettre les VHS du match sur DVD avant qu'il ne soit trop tard…).

Pour moi je pense perso qu'on doit jouer la montée en N3 d'ici 3 ans, le temps de se jauger, de s'adapter. Cette année c'est sûr il va falloir voir vers quelle place on se situe, mais nourrir de l'ambition pour ne pas se faire ch... tout au long de la saison dans le ventre mou. Mais c'est clair qu'il y a des gros clients entre ETG et la réserve du GF 38... Clairement on n'est pas favori pour la montée.

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post
pom pom pidou
post 13/08/2019 à 22:06
Message #32

Didier Notheaux

Membre no. 13335

QUOTE(nikolaidis26 @ 13/08/2019 à 17:29)
Bon papier dans le Daubé de lundi sur le club et la saison à venir. Le club et le coach en particulier font profil bas cette année n'ayant pour objectif (Officiel) que de prendre du plaisir cette année et "d'apprivoiser" la R1. Un petit coup de pression est mis par le coach sur ETG qui vient de monter mais qui a un gros budget, sur les réserves de la poule !! L'objectif de la N3 est pour dans 4-5 ans d'après le coach (bref zéro pression cette année pour l'équipe).
D'après le Daubé on aurait un budget de 550 000€ (aucune idée si on est dans les gros ou tout petit budget de R1 si quelqu'un a une idée ?). Le soulagement de quitter la R2 et de ne plus être considéré comme l'épouvantail de la poule avec la pression qui va avec est présent.

Perso j'espère que l'OV sera la bonne surprise de la saison et que l'on restera dans le coup le plus longtemps possible pour ne pas vivre une saison trop monotone (car je ne nous vois pas devoir lutter pour le maintien une seconde mais c'est peut être mon côté supporter!!).

Les matchs amicaux semblent bien se dérouler pour l'instant (résultats et jeux satisfaisant d'après les résumés et pas de blessures) bref tout est au vert pour attaquer la saison.

Enfin si quelqu'un sait comment cela fonctionne au niveau des montées et descentes en R1 cette année ? Il me semblait que l'an dernier seul le 1er des 2 poules de R1 montait en N3 + le meilleur 2ème ? par contre niveau descente j'avoue ne pas savoir jusqu’à quelle place se situe la zone de relégation ?
*

Au niveau des budgets :
OV 550 000 €
UMS 200 000 € (soit 3 à 4 fois moins que la saison passée)
Thonon : 2 fois notre budget apparemment

...même si cela est évidement un indicateur, il faut nuancer et voir comment les budgets sont ventilés au sein des différents clubs.
Certains consacrent 80% à l'équipe fanion et 20% à la formation, et inversement pour d'autres.
Des clubs ont leurs équipes de jeunes engagées au niveau district...et d'autres au niveau ligue.
Il faut également prendre en compte le nombre de licenciés, la présence d'une section féminine, les investissements réalisés par les clubs sur leurs fonds propres.......
De plus, pour les équipes réserves il est difficile de se baser sur le budget.

A l'OV on a :
- toutes nos équipes engagées au niveau ligue (des U15 aux séniors)
- une section féminine (équipes de jeunes + 2 équipes séniors)
- des entraineurs diplômés à la tête de toutes nos équipes (cela représente une très grosse partie de notre budget).
- le club a financé une grande partie du tout nouveau pool house (à côté du synthétique)
Au final la part consacrée à l'équipe fanion n'est pas très importante. En revanche des clubs comme RV et UMS n'ont pas la même politique.

Sportivement, je pense que nous serons dans les 5 premiers, je nous vois même capable d'accrocher un podium. A voir, une saison se joue parfois à si peu de choses (blessures, brin de réussite...).

Niveau montée : 1er poule A - 1er poule B - le meilleur 2eme.
Attention le fair play (cartons jaunes et rouges) est pris en compte. Cette saison Volvic (2eme poule A) a pris -4pts de pénalité, du coup c'est St Flour 3eme de la poule A qui grille la priorité à Volvic et Echirolles (2eme poule cool.gif pour l'accession au national 3.

Niveau descente on ne sait jamais à l'avance puisqu'il faut voir par rapport aux nombres de clubs descendants de N2 en N3 et qui dépendent de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. Cette saison en R1 il y a eu seulement deux descentes par poule.

Ce message a été modifié par pom pom pidou - 14/08/2019 à 08:35.

--------------------

+Quote Post
old red
post 14/08/2019 à 07:39
Message #33

Didier Notheaux

Membre no. 48

QUOTE(nikolaidis26 @ 13/08/2019 à 18:29)

*

Au sujet de l'objectif,je crois avoir lu que c'est la nationale 2 qui est visée dans les 4 ou 5 ans...Ce qui parait logique et pas insurmontable pour le club.
La R1 c'est bien, mais pendant encore 4 ou 5ans çà deviendrait vite gonflant...
+Quote Post
nikolaidis26
post 14/08/2019 à 09:31
Message #34

Un lion dans l'arène !

Membre no. 13776

QUOTE(old red @ 14/08/2019 à 07:39)
Au sujet de l'objectif,je crois avoir lu que c'est la nationale 2 qui est visée dans les 4 ou 5 ans...Ce qui parait logique et pas insurmontable pour le club.
La R1 c'est bien, mais pendant encore 4 ou 5ans çà deviendrait vite gonflant...
*

Tout à fait mille excuses c'est bien la N2 (anciennement CFA) qui est visée dans les 4-5ans (avec tout ces changements de noms je m'y perds un peu).

Merci pour l'info sur les budgets 3P cela permet malgré tout de situer un peu mieux le club dans le foot régional est surtout de voir le travail parcouru depuis la création du club. Les fondations sont solides au niveau des jeunes comme tu le faisais justement remarquer, les infrastructures se mettent doucement en place (même si à mon sens c'est toujours un peu long ; par exemple l'absence d'une petite tribune même de 50-100 places pour le synthétique est préjudiciable pour les 3-4 matchs que nous aurons à jouer là-bas ou même pour les suiveurs des équipes de jeunes mais bon à mon avis c'est plus à la mairie de s'en occuper) et donc financièrement il semble que ce soit du solide afin de ne pas reproduire les erreurs du passé qui nous ont tellement fait souffrir.

Le lien ci dessous pour les nostalgiques du match ASOAV-OM :

https://www.facebook.com/mistraltv/videos/1073098019488881/

+Quote Post
lynxou
post 15/08/2019 à 10:11
Message #35

Didier Notheaux

Membre no. 10177

Préparation sérieuse pour l'instant.
Etant pas présent sur les 1er matchs amicaux, je ne peux donner mon avis sur les prestations qui sont d'un point de vue résultat très correcte.
Néanmoins de ce que j'ai pu comprendre, je suis plutôt surpris que Sarhi Vivant soit utilisé en latéral alors que pour moi c'est ce priver d'un super joueur avec un abattage incroyable et une marge de progression encore importante en 6 (son vrai poste)
J'espère que Malik ne s'en privera pas car notre doublette avec Valentin de la saison passée été notre gros point fort.
Certe Noyer n'a plus rien a prouver à ce poste et sur son talent mais une rotation entre ces 3 voir 4 avec Imbertech (qui a l'aventage comme Vivant d’être multi fonctions) également très bon me semble idéale.
J'espère que Loni sera vite prêt pour reprendre son poste de prédilection en latéral.
Autre bonne surprise à priori c'est la montée en puissance du jeune Berthaud déjà vu la saison passée.

Niveau budget je pense que nous ne sommes pas ridicule en R1. Certe Evian de ce côté est hors compétition avec un budget digne d'une N2 voir bas de N1 mais aprés celà doit osciller entre 150 000 et 600 000 euros en moyenne pour de la R1.

Je pense même que pour de la N3 c'est correcte.

+Quote Post
lynxou
post 15/08/2019 à 11:20
Message #36

Didier Notheaux

Membre no. 10177

Voici ce que j'ai trouvé concernant les budgets pour nous donner un ordre d'idée:

Le budget

"Cette saison en National 3, le Bourges Foot avait un budget « autour des 300.000 euros », dit son président Cheikh Sylla. « Pour la prochaine, en National 2, il nous faudra a minima 600.000, voire 700.000, prévient le président du BF. La moyenne des budgets est de 900.000. Ce qui coûte cher, ce sont les déplacements, les hôtels ; ça n’aura rien à voir avec ce qu’on a connu cette saison. » Déjà, le BF a la garantie de voir sa dotation municipale doubler et passer de 105.000 à 210.000 euros. C’était une promesse faite en mars par l’adjointe au maire de Bourges en charge des sports, Nathalie Bonnefoy. « On salue l’effort de la municipalité, mais c’est largement insuffisant. On a rendez-vous avec le maire dans les prochains jours pour chercher d’autres possibilités. Il faut une volonté politique. »rticle sur le Bouges foot qui monte en N2"

+Quote Post
pom pom pidou
post 17/08/2019 à 14:45
Message #37

Didier Notheaux

Membre no. 13335

Victoire 3-1 contre Andrézieux 2.
Buteurs : Degache - Dhont - Manine

Match abouti des rouges. Bloc bien en place, bonne circulation du ballon, du rythme, de l'engagement.
Une prestation aboutie.

Il faut en revanche continuer à travailler un secteur qui nous fait défaut depuis déjà bien longtemps..... les corners offensifs et défensifs, on encaisse le but là dessus.

La fin de la récré à sonné, début du championnat samedi prochain à Montélimar. On aura le temps d'en reparler.

--------------------

+Quote Post
lynxou
post 18/08/2019 à 09:23
Message #38

Didier Notheaux

Membre no. 10177

Bonne préparation, merci à 3P pour le retour.
Nous sommes une équipe difficile à manoeuvrer et avec du talent. Maintenant je pense que nous jouerons le haut du tableau, par contre la montée, ne pas s'enflammer..
La réserve du GF me paraît au dessus (ils viennent d'en passer 6 a Seyssinet R2 qui pourtant s'est énormément renforcé), l'Evian Thonon a mis le gros budget aussi et leurs amicaux sont bons aussi...
Montelo paraît costaud aussi même si leurs soucis de mutation va les obliger à faire jouer des jeunes..
Bref la R1 de cette saison a des aires de N3... La 2ème place potentielement "montante" peu être accessible, en tout cas une saison intéressante d'un point de vue supporters après des années de purgatoire...😉

Forza les rouges!!
+Quote Post
Karibes bobys 26
post 21/08/2019 à 15:38
Message #39

Bon supporter !
**

Membre no. 13780

+Quote Post
Béret Crasseux
post 21/08/2019 à 20:46
Message #40

Didier Notheaux

Membre no. 548

QUOTE(Karibes bobys 26 @ 21/08/2019 à 16:38)

Ouhaou !! Ca ne fait pas beaucoup d'équipe pour jouer le maintien selon ce site : le FCRV, l'UMS et Aix. Tous les autres sont montrés comme des grosses ou très grosses écuries. Pas de surprise, l'ETG puis le GF38 sont les favoris. En tout cas on aura plaisir de recroiser Mickaël Pontal à Feurs et Olivier Sorlin à Cluses.

Allez les Petits Rouges, à fond dès le début, Forza Valentia !

--------------------
Allez Valence !
+Quote Post

20 Pages < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Version bas débit Nous sommes le : 09/07/2020 - 21:28